naviguer en Zeelande

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

naviguer en Zeelande

Messagepar sebone » Mer Jan 20, 2021 6:27 pm

pensez-vous qu'il sera toujours possible d'aller naviguer en Zeelande au printemps/été? perso j'ai l'impression que cela se resserre de plus en plus niveau voyages :/ peut-être faudra-t-il prier éole pour alimenter l'O2r
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar hvr » Mer Jan 20, 2021 10:10 pm

Je pense que cela sera toujours possible tant qu'il nous reste une fenêtre de 12h00. Je crains plus les décisions bataves par contre. Wait and see.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar Zerointeractive » Ven Jan 22, 2021 12:38 pm

Bah je ne suis pas an expert mais je voudrais partager mon opinion en matière du virus chinois (il faut ne pas oublier son origine):
1) Les donnees de Sciensano sont positives sur la majorite des regions (sauf les Flandres): les indicateurs des cases et hospitalisations sont a la baisse; il y a assez des places en ICU, c'est pas un secret;
2) Tant que les autres pays ne font pas front commun sur les mesures restrictives il y aurais toujours un effet "rebondissement" âpres on re-ouvre les frontières;
3) Vue que tous les voyages obligent désormais un test PCR négatif ou une quarantaine au retour, perso je ne vois pas quel valeur ajouté pourrait apporter une ultérieur interdictions ou limitation des déplacements.
En plus, c'est pas que en Zeelande ou ailleurs dans le monde il font des COVID parties des 200.000 personnes positives ou on vas s'infecter d'office hein..

A mon avis, vue que le comité de concertation se base fortement sur les données de Sciensano, c'est pas facile que les propositions vont aboutir des mesures plus strictes.

Perso je trouve que les gents commence a craquer.. ils veulent nous interdire tous les loisirs et nous gens (saines) sommes soumis a une pression psychologique pas facile a gérer, et rien est faite a ce sujet. C'est vraiment dégueulasse !
A la place d'interdire il fallait plutôt augmenter la capacité des hôpitaux et vaccination. Et encore, pour les vaccins, cela vas nous protéger uniquement pour une saison grippale, pas pour l’éternité.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar Zerointeractive » Ven Jan 22, 2021 6:12 pm

Bon,voyages non-essentielles a l’étranger interdit jusqu'au 1 mars. Je pète un câble. Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Heureusement " la règle des 48 h autorisées dans le pays visité sans devoir se soumettre à un test PCR ou à la quarantaine au retour dans le pays de résidence restera d'application. "
Putain de virus.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar sebone » Dim Jan 24, 2021 8:13 am

bon alors ici ils ont touché à ma passion, le windsurf, et sa pratique en Zeelande...
donc oui, je m'exprime:
-le virus (pour peu qu'il soit un tel problème, autre débat) est présent partout, il ne connaît pas nos frontières
- tous les pays européens ont quasi les mêmes règles "sanitaires" (sinon ce serait encore plus absurde)
il n y a dnc aucune raison d'interdire de se déplacer !
et surtout, de quel droit un gouvernement décide de ce qui est "essentiel" pour nous? je fais un boulot social, toujours en 1ere ligne, j ai un 2eme boulot, après journée. Pour moi, naviguer est essentiel, c est cela qui me maintient en bonne santé, qui me ressource psychologiquement, qui me donne ma bulle et me permets de rentrer en famille plein d'énergie... c est essentiel pour moi, pas juste "récréatif"... Tout comme randonner avec les enfants dans les alpes en été l'est pour notre famille, pour les gosses! et nous sommes assez responsables pour savoir si notre comportement met une vie en danger !!! je ne pense pas que la notion de "essentiel" soit dans la constitution belge !

N oublions pas que depuis le mois de mars, les mesures n'ont fait que s'additionner, et on a l impression que si les coiffeurs ouvrent à nouveau, ce sera la liberté! Nombre de penseurs nous avertissent depuis des mois que ces mesures n'ont pas pour vocation d'être levées, l OMS elle-même dit que le vaccin ne changera rien car (jamais) l immunité qu'ils visent ne sera atteinte.. à bon entendeur salut !
Remarquons que nombre de médecins de famille vous confirmeront que les mutations d'un corona perdent en dangerosité, d ailleurs pour ces "mutations" on a jamais entendu dire qu elles étaient plus mortelles, juste plus contagieuses, et la contagion, ce n est pas un réel problème en soi, on se fait contaminer chaque année par des virus...

info juridique pour ceux qui veulent:
https://www.troxquet-avocats.com/fr/new ... il-illegal

en espérant n avoir choqué personne, mais la balance liberté/sécurité doit rester en équilibre

merci à vous, et respect et bienveillance
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar mistral4u » Dim Jan 24, 2021 10:36 am

Pas plus tard qu'hier, je rends visite accompagné de mon fils Léo (11 ans) à ma mère qui est en maison de repos.
Durée de la visite limitée à 30 minutes, maximum une fois semaine car il n'y a que 3 parloirs pour l'ensemble des résidents...
Bref, en revenant à la maison, on parle un peu du pourquoi des mesures en vigueur, à savoir éviter une surcharge des hôpitaux qui manquent de lits pour soigner toutes les personnes gravement infectées, car les gouvernements passés ont décidé depuis de nombreuses années de faire des économies en supprimant des lits et des emplois ...
(Sauf que les économies réalisées, nous allons les payer très (très) cher pendant la décennie à venir.)
Et que le second souci de ce virus est qu'il est très dangereux pour les personnes les plus fragiles, à savoir les personnes les plus âgées ainsi que d'autres moins âgées mais cumulant le plus souvent d'autres problèmes de santé.
Et du tac au tac, le p'tit me répond : "oui mais pourquoi est-ce qu'on interdit tout à tout le monde au lieu d'isoler seulement des personnes à risque ?"
Yellow_Flash_Colorz_PDT_48
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar mistral4u » Dim Jan 24, 2021 11:52 am

Tout ça pour dire que là où c'était fortement déconseillé, on est passé à l'interdiction et ça, ça commence à me gaver après 10 mois de mesures dont les effets de certaines, comme le port du masque en tissu, est carrément discredité par le gouvernement lui même qui compte l'interdire dans les bus les hôpitaux, etc... Reconnaissant ainsi leur efficacité médiocre après nous en avoir vanté les mérites !

Bref, moi qui visait une virée en Zeelande fin de semaine, c'est foutu !
Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
A moins de prendre le risque et prévoir 250€ en poche au cas où...
(Je suis certains que mes amis flamands qui connaissent les petites routes ne vont pas se gêner pour y aller)

En attendant, le Hollandais qui veut venir marcher dans les Fagnes, lui il peut encore...
(Même si la Hollande vient de renforcer ses mesures depuis hier avec entre autre un couvre feu à 21h... )
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar Zerointeractive » Dim Jan 24, 2021 3:38 pm

mistral4u a écrit: Je suis certains que mes amis flamands qui connaissent les petites routes ne vont pas se gêner pour y aller

Sortir a Stabroek et passer par Putte/Kappellen ;p
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar sebone » Lun Jan 25, 2021 11:40 am

les hollandais descendent dans la rue manifester (je vous avoue que je comprends et n attend que cela)
il faut juste se méfier car au printemps, à ce rythme, ils peuvent fermer le lac comme ils ont fermé les Fagnes et St Hubert...
veiller sur la santé en interdisant tout sport, toute prise d air, en angoissant les gens, cela ne fait que diminuer un systeme immunitaire... on nous a vanté des années le sport quotidien, cela me fait bien marrer... sans compter les ravages psychologiques :/ je suis vraiment attristé de ce qui se passe chers amis voileux...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: naviguer en Zeelande

Messagepar Cata33 » Mer Jan 27, 2021 7:53 am

mistral4u a écrit:.

Et que le second souci de ce virus est qu'il est très dangereux pour les personnes les plus fragiles, à savoir les personnes les plus âgées ainsi que d'autres moins âgées mais cumulant le plus souvent d'autres problèmes de santé.
Yellow_Flash_Colorz_PDT_48


Tu ne crois pas si bien dire au sujet des personnes à risque...
Les deux boss du resto sont hyper sportifs et sans antécédents médicaux.
Max est même champion de Belgique de kik boxing et coach sportif.
Cela ne les a pas empêché de se choper le covid et d'être malade comme des chiens pendant plusieurs semaines et 3 mois pour s'en remettre difficilement.
Un autre, une connaissance d'un pote, est malheureusement décédé et lui aussi champion de Belgique de Crossfit...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 4 invités

cron