LES GLENANS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

LES GLENANS

Messagepar paul70 » Mer Sep 09, 2020 8:39 am

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos conseilles,finalement je suis aller au lac d'Annecy,ne voulant pas faire trop de route,effectivement vent très léger,finalement j'ais plus de paddle que de planche mais paysages sympas quand même (mise à pars que je me suis fais voler ma combi)
Je vais remettre ça,mais pas au même endroit (on apprend de ses erreurs)en cherchant sur le net je suis tomber sur l'association les GLENANS
qui propose 5 jours de stages du 11 au 15 Novembre sur le site de Marseillan (étang de THAU) pour un prix de 350 euros,(cours + hebergement + nourriture + navigation libre apres les cours) connaissez vous cette association ? sinon au pays bas j'ais vu BROUWERSDAM qui me semble aussi sympa.

Merci
paul70
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Juil 20, 2020 3:24 pm

Re: LES GLENANS

Messagepar csurfer » Mer Sep 09, 2020 4:55 pm

Voici mes 5 francs à propos des Glénans vs Brouwersdam :

1) La formule n'est pas du tout la même. Aux Glénans, c'est un stage résidentiel. On vit avec les stagiaires,
on parle de planche à voile du petit déj jusqu'au souper. A Brouwersdam, je ne pense pas qu'il y ait qqch
d'organisé. Ce sera des heures de coaching en individuel ou bien (avec un peu de chance) en groupe (sans
doute bcp moins cher). Quelques heures par jour au max. Tu dors quelque part pas loin.

2) En ce qui concerne le matos, ça pourrait être comparable... A voir sur quoi ils encadrent leurs cours
et coachings à Bdam. Ils ont du matos récent, c'est sûr. Mais il ne vont pas mettre les débutants
dessus (ils ont aussi du matos école). En tout cas aux Glénans ce sera des flotteurs adaptés à l'apprentissage
en école de voile (matos école, donc), probablement pas le dernier cri. Au niveau des voiles tu pourras essayer
toute taille de voile.

3) Je ne connais pas la base de Marseillan, mais pour avoir été à l'île d'Arz et sur l'archipel je peux te dire
que c'est le dépaysement garanti !!

4) Pour le prix, pas évident de comparer. Je dirais au bas mot 1000 EUR pour les Glénans tout compris
(si tu prends le train). Pour Bdam, ça dépend beaucoup de où tu loges, combien de cours tu prends, et si tu
navigues entre les cours (+/- 40 EUR pour 3 heures sur du top matos !!)

Bref... si tu cherches une immersion totale, ce sera plutôt les Glénans... et si tu veux pouvoir choisir ton matos
et les conditions, plutôt Bdam.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: LES GLENANS

Messagepar paul70 » Jeu Sep 10, 2020 7:37 am

Re

Merci pour les infos,j'irais sans doute aux GLENANS,ce qui m'empecheras pas de tester Brouwesdam pour un wee -end de 3 jours c'est jouable,sinon j'en profite encore pour quelques avis,j'ais constater que le pont de ma bic techno est glissant ,un gars avec qui j'ais discuter m'a dis que c'étais un problème fréquent sur les BIC,lui même avais une RRD firemove,il me l'as faite essayer j'ais été bluffer c'est hyper stable comparer a la bic,il m'a conseiller de si jamais je voulais changer de flotteur de m'orienter vers un modèle de ce genre une planche courte et large type firemove ou JP magic ride, idéale pour débuter sur eau plate,mais bon j'ais vu les prix deja en occasion on en trouve pas beaucoup et neuf ca coute un bras, bref qu'en pensez vous ?

Merci
paul70
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Juil 20, 2020 3:24 pm

Re: LES GLENANS

Messagepar schowee » Jeu Sep 10, 2020 1:48 pm

A la place des Glenans, j'opterai pour l UCPA

C'est la même philosophie que les glénans, stage résidentiel tout inclus (sauf transport) avec du matos adapté et moniteurs

Et on fait en même temps une sacrée teuf

NB/ idéal entre 18 et 35 ans

https://www.ucpa.com/activites/sejour-windsurf
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: LES GLENANS

Messagepar csurfer » Jeu Sep 10, 2020 3:32 pm

Si j'en crois le pseudo, tu dois avoir 50 ans, Paul70 ? ;p

Perso, pour une RRD firemove, je foncerais !! Mais ça ne se trouve pas si facilement d'occasion...

Peut-être plus facilement en Italie ??
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: LES GLENANS

Messagepar csurfer » Jeu Sep 10, 2020 3:33 pm

Si j'en crois le pseudo, tu dois avoir 50 ans, Paul70 ? ;p

Perso, pour une RRD firemove, je foncerais !! Mais ça ne se trouve pas si facilement d'occasion...

Peut-être plus facilement en Italie ??

Mon voisin en a cherché une pendant longtemps... et au final il a trouvé. Qui cherche... trouve
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: LES GLENANS

Messagepar schowee » Ven Sep 11, 2020 3:51 pm

csurfer a écrit:Si j'en crois le pseudo, tu dois avoir 50 ans, Paul70 ? ;p

Perso, pour une RRD firemove, je foncerais !! Mais ça ne se trouve pas si facilement d'occasion...

Peut-être plus facilement en Italie ??

Mon voisin en a cherché une pendant longtemps... et au final il a trouvé. Qui cherche... trouve



Il faut parfois se méfier des pseudo.

Paul69 était peut être déjà pris ;p

C'est certains que je ne me suis pas inscrit sur le site à 6 ans .....
Mais pas mal pour l'évaluation de l'age, pas tout à fait juste mais pas ,... on commence à faire partie des vieux ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Comment as tu fais pour évaluer l'age ?
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron