Traverser la Manche en planche a voile

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Traverser la Manche en planche a voile

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 19, 2020 10:05 am

Acelian a écrit:
Freebird a écrit:Si tu traverses avec un bateau accompagnateur (qui est considéré comme un abri) c'est legal mais c'est sûr qu'il vaut mieux pas traîner dans le Canal montant et descendant sachant que les bâtiments naviguent à 20-25kts.

Et un POrte container cela ne change pas sa route sur 100 m ! Freiner un pétrolier prend 40 km

Alors tu tombe et tu vois au loin cette magnifique proue qui se rapproche , bon c'est à ça que sert le bateau de sécurité,

Mais quelle belle aventure puis il y aura toujours ceux qui te donneront leur avis avec comme conséquence des risques de découragement mais c'est le challenge puis c'est pour ton bien !! Mais c'est possible, un problème à la fois à résoudre puis quand t'aura pensé à tout ben fiuoooouuu Luigi à Lone donne, dans les bras de la Madonna défraîchie à bouffer de la gélatine à la menthe ! Et embrasser la reine sur le .. :Dp File mettre ta combi moi je veux être sur le bateau d'accompagnement , je te lancerai des canettes de Coke en stock !


loin de moi l'idée de décourager..mais faut aussi etre raisonnable... je propose à Luigi de venir à Wissant avec nous, faire quelques vagues, regarder les côtes anglaises avec une bière de deux cap en main et de déguster un burger au bar de la plage ... la sensation est bonne aussi :tbo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Traverser la Manche en planche a voile

Messagepar mistral4u » Ven Juin 19, 2020 10:10 am

Dans le genre challenge mais en moins dangereux, le même Dennis Klaaijsen a effectué avec 2 de ses amis dont le tout jeune (17 ans ) et hyper talentueux Floris Wondergem,
un aller-retour De Punt - Gdam - De Punt en 52 minutes 58sec !!!!!!!
(avec une pointe à plus de 40nds en Vmax )

https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=299201&uid=4860
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Traverser la Manche en planche a voile

Messagepar hvr » Ven Juin 19, 2020 3:28 pm

mistral4u a écrit:Dans le genre challenge mais en moins dangereux, le même Dennis Klaaijsen a effectué avec 2 de ses amis dont le tout jeune (17 ans ) et hyper talentueux Floris Wondergem,
un aller-retour De Punt - Gdam - De Punt en 52 minutes 58sec !!!!!!!
(avec une pointe à plus de 40nds en Vmax )

https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=299201&uid=4860



8D 8D 8D Moins d'une heure pour faire ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

J'ai mis des heures pour faire Bdam - Herki - Bdam en novembre 2014 :Dp Tao, lui, a poussé jusqu'à Gdam ce jour-là.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Traverser la Manche en planche a voile

Messagepar Zerointeractive » Ven Juin 19, 2020 4:07 pm

mistral4u a écrit:traversée Angleterre - Pays-Bas (192km en 6h en 2014)

Mais non, je dirais plutot Sangatte - Dover 35km..
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Traverser la Manche en planche a voile

Messagepar hvr » Ven Juin 19, 2020 7:55 pm

Zerointeractive a écrit:
mistral4u a écrit:traversée Angleterre - Pays-Bas (192km en 6h en 2014)

Mais non, je dirais plutot Sangatte - Dover 35km..


Oui, mais tu sais bien que tout ne se fait pas systématiquement en ligne droite ;2) et Roland en a bien parlé dans son post: courant et zone maritime la plus fréquentée (ou presque) sur la planète Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Traverser la Manche en planche a voile

Messagepar mistral4u » Sam Juin 20, 2020 10:14 am

Zerointeractive a écrit:
mistral4u a écrit:traversée Angleterre - Pays-Bas (192km en 6h en 2014)

Mais non, je dirais plutot Sangatte - Dover 35km..

Son objectif était d'être le premier à faire la traversée de la mer du Nord entre l'Angleterre et les Pays-Bas.

Ce que voulais mettre en évidence en citant son exemple, c'est que le gars enchaîne habituellement les sessions de plus de 200km que ce soit sur son homespot du VeerseMeer ou les autres spots de Zeelande, pendant que nous dans les mêmes conditions, on est incapable de tenir 50km.

Or, la Manche c'est pas Gdam...

Bref, y plus qu'à s'entraîner ferme en commençant par enchaîner les aller-retours entre Bdam et le banc de sable qui ferme la Baie. (Environ 5km/bord)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités