CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mar Mai 12, 2020 11:02 am

Acelian a écrit:Hors des stéréotypes classiques j'ai écouté cette vidéo, et j'aime la créativité africaine ainsi que leur humour et leur logique particulière.En Tanzanie ils ont envoyé des échantillons testés sur des papayes, des chèvres etc.... aux laboratoires ( gérés par? ) tout à fait reconnu de leur pays.... certains Papayes positives au Covid.... et une autre donnée également, saviez vous qu'il est possible par empathie d'attraper une maladie? On va encore dire oui c'est en Afrique... tout comme nous avons dit en janvier bah c'est en Chine....



je n’avais pas inclus le lien https://www.youtube.com/watch?v=V-ZHsMn ... o7X6x2Bd0w
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Equinox » Mar Mai 12, 2020 12:57 pm

Voici la réponse de info coronavirus suite à ma demande. Comme réponse de Normand on ne peut pas mieux faire :( . Commencer à lire par le bas.

Cher Monsieur Meekers,

Merci d'avance pour votre courrier.

C'est autorisé mais il faut rester sur son périmètre (distance raisonnable) dans le cas où vous vous faites verbalisé par la police ,vous serez en tort.

Si vous avez des questions, veuillez également consulter notre site, qui présente toujours les nouvelles mises à jour et les dernières nouvelles communiqués aux citoyens:

https://www.info-coronavirus.be/fr/

Bien à vous,
Yvette
Ligne d'info coronavirus


Van: Equinox Garden <info@equinoxgarden.be>
Verzonden: maandag 4 mei 2020 14:01
Aan: info-coronavirus <info-coronavirus@health.fgov.be>
Onderwerp: Question

Bonjour,

Je fais partie d’un groupe amateur de planche à voile et nous nous posions la question de savoir si le déplacement de Bruxelles vers les lacs de l’eau d’heure ou bien vers la côte est autorisé pour la pratique de ce sport.

En vous remerciant de votre réponse.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar cisco » Mar Mai 12, 2020 1:03 pm

Traduction : Le déplacement est autorisé mais sur place il faut respecter les gestes barrières
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mar Mai 12, 2020 1:07 pm

Equinox a écrit:Voici la réponse de info coronavirus suite à ma demande. Comme réponse de Normand on ne peut pas mieux faire :( . Commencer à lire par le bas.

Cher Monsieur Meekers,

Merci d'avance pour votre courrier.

C'est autorisé mais il faut rester sur son périmètre (distance raisonnable) dans le cas où vous vous faites verbalisé par la police ,vous serez en tort.

Si vous avez des questions, veuillez également consulter notre site, qui présente toujours les nouvelles mises à jour et les dernières nouvelles communiqués aux citoyens:

https://www.info-coronavirus.be/fr/

Bien à vous,
Yvette
Ligne d'info coronavirus


Van: Equinox Garden <info@equinoxgarden.be>
Verzonden: maandag 4 mei 2020 14:01
Aan: info-coronavirus <info-coronavirus@health.fgov.be>
Onderwerp: Question

Bonjour,

Je fais partie d’un groupe amateur de planche à voile et nous nous posions la question de savoir si le déplacement de Bruxelles vers les lacs de l’eau d’heure ou bien vers la côte est autorisé pour la pratique de ce sport.

En vous remerciant de votre réponse.

Bien à vous



Tout à fait et nous ne sommes pas Normands :-h
Oui, tu peux mais pas trop loin sinon panpan cucul.
Ou comment dire tout et son contraire......
La planche dans un jardin, c'est quand même nettement moins bien que sur le Gmeer Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mar Mai 12, 2020 1:10 pm

cisco a écrit:Traduction : Le déplacement est autorisé mais sur place il faut respecter les gestes barrières


Je vois plus cela en terme de distance domicile - lieu du sport que respect des gestes barrière personnellement, mais ton avis est mieux pour la planche, Cisco :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mar Mai 12, 2020 1:58 pm

Toujours parler à Dieu Plutôt qu'à ses apôtres..... elle ne sais pas alors elle interdit en se protégeant. Elle sait que c'est une réponse de normand... haa la la la la

Si on vous dit que la planche à voile est autorisée cela tient compte du fait qu'il faut de l'eau pour ce sport, haaaa la la la la
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar cisco » Mar Mai 12, 2020 2:05 pm

La question d'Olivier est claire : est-ce que je peux aller de Bruxelles à la côte ou au lac pour faire de la planche.

Le début de la réponse est claire aussi : c'est autorisé.

Après il y a une complication, mais pas sur qu'elle parle de la distance de voyage, elle vient de dire que c'est possible....
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar eric » Mar Mai 12, 2020 6:25 pm

J'avais appelé le call center la semaine dernière pour poser la même question. La personne m'a répondu que le déplacement est autorisé mais qu'il fallait pratiquer le plus près possible de chez soi. Sans toutefois pouvoir me garantir qu'en cas de contrôle la police verrait les choses de la même manière.
J'en ai conclu que ce n'est pas clair du tout et que le risque de prendre une amende est faible, mais pas nul non plus.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mar Mai 12, 2020 7:38 pm

Ce n'est même pas une question de passer enter les mailles du filet ou de tomber sur un bon policier. ils ont en bout de ligne le droit d’arrêter et de stopper même si une personne à un pass ( en Belgique ) s'ils estiment que ce pass va au de là ou que vous êtes à 15 dans la bagnole mais avec une autorisation de faire 150 km c'est imprudent.. Et c'est bien mieux comme approche car sinon avec un document écrit noir sur blanc pour chaque cas de figure !!! faut aussi penser à cela ! alors tu peux tout faire sous prétexte que tu disposes du dit document, autorisation pass. Un passeur de beu par exemple il aura l’autorisation d'aller voir sa petite copine et donc cela veut dire qu'il est 100 ok ? non, car de toute évidence il ment en partie. Si tu dis que tu vas faire de la planche jamais tu n'auras une amende JAMAIS . Les gens abusent plus lorsque 'il y a un document précis que si on dit que la décision reste à l'appréciation du policier. bon effectivement si tu le traite d'enfoiré de tes deux alors il risque approfondir le sujet... ( sans jeu de mot )
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mar Déc 29, 2020 10:51 am

Coronavirus: un test Covid négatif désormais obligatoire pour rentrer aux Pays-Bas

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... x?dt=08:37

Un article de RTL info
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Mar Déc 29, 2020 11:14 am

Pas si tu viens en voiture perso - ouf
https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic ... n/pays_bas
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mar Déc 29, 2020 6:16 pm

lau77 a écrit:Pas si tu viens en voiture perso - ouf
https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic ... n/pays_bas



Je m'en doutais. Tous les autres moyens de transport(s), que la voiture perso, sont en espace confiné et avec +/- de monde donc....Si covoiturage, suffit de mettre un masque efficace et de faire gaffe ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Déc 30, 2020 9:38 am

Oui mais rien ne dit qu'une fois passé de l'autre côté que les rèfles soient les mêmes que chez nous ?
Ce serait la m...de si on était tous obligés de se faire vacciner uniquement pour aller naviguer.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mer Déc 30, 2020 10:38 am

Cata33 a écrit:Oui mais rien ne dit qu'une fois passé de l'autre côté que les rèfles soient les mêmes que chez nous ?
Ce serait la m...de si on était tous obligés de se faire vacciner uniquement pour aller naviguer.


Non, car on passe moins de 48 heures chez les Bataves 7
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Mer Déc 30, 2020 11:08 am

Il y a plein de meilleures raisons pour se faire vacciner !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron