CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Zerointeractive » Mer Mai 06, 2020 2:57 pm

Acelian a écrit:lu il y a qq minutes

– Une limite de kilomètres ? Nos confrères de RTL rapportent que le CNS explore depuis plusieurs jours la possibilité d’imposer, comme c’est le cas en France, un rayon maximal de kilomètres pour les déplacements autorisés, notamment pour ses courses ou pour faire du sport.. nous verrons cet après midi


Pas des limites :-)

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 16654.aspx
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Mai 06, 2020 3:55 pm

On parle d'un rayon de 35km
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar cisco » Mer Mai 06, 2020 4:02 pm

Cata33 a écrit:On parle d'un rayon de 35km

Ce serait bien de citer les sources, autrement ce n'est que des "on dis" et beaucoup de fausses informations. Officiellement, donc sur les sites gouvernementaux ou pendant la conférence de presse, il n'y a pas de limites.
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mer Mai 06, 2020 4:16 pm

Hé Ho personne n'est obligé d'aller plancher hein ! Vous pouvez rester confiné ! ;p 8p
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mer Mai 06, 2020 5:09 pm

Cata33 a écrit:Réagir en fonction du bon sens.
À l'heure ou l'on parle d'un traitement qui ne sera disponible que dans un an ou deux, il est légitime en bon père de famille, de prendre ses propres dispositions pour protéger les siens et ses proches en connaissance de cause..
Celui qui n'en tient pas compte, est un danger pour lui même et plus encore pour celui ou ceux qu'il pourrait contaminer et ansi de suite.
Pour la grippe saisonnière qui est aussi un covid, le traitement sauve des vies, mais on en est pas encore là avec ce nouveau virus auquel on ne connait pas grand chose.
Avec le covid 19 qui engendre de graves lésions aux alvéoles pulmonaires qui sont irréverssibles , on a le droit de penser que celui qui n'en tient pas compte est un criminel.
Notre sport en lui-même, ne permet pas à mon sens , de propager le virus plus que ceux qui vont faire leur courses dans les grandes surfaces, ou au Mc do....
Mais pas solidarité , même si je ne soutient pas toutes les réglementations du gouvernement, je préfère attendre d'aller naviguer sereinement avec les potes et être responsable de mes actes, le temps que l'on nous donne le feu vert pour retourner à notre sport favori, tout en prenant toutes les dispositions de sécurité.


D'accord avec toi et à 90% mais ce qui me chiffonne (fort) est le paradoxe entre plus de contacts sociaux permis (avec distance physique toujours mais sera-t-elle encore appliquée ?) et surtout la réouverture des magasins et centres commerciaux. Il est nécessaire de rouvrir les commerces car, actuellement, c'est un bain de sang économique (a fortiori pour les indépendants et PME) mais ce qui me fait peur est la foule qui va se ruer, je crois, dans ces mêmes commerces. La plupart des gens seront prudents mais le risque de contamination sera, je pense, nettement plus élevé que les quelques dizaines ou centaines de plancheux qui essaimeraient sur les spots (et pas sur les mêmes).
Par définition, notre sport est à"distance physique", il suffit juste de ne pas s'approcher des potes ou autres plancheux pour discuter le bout de gras.
Si je tente le coup dimanche, j'aurai un masque avant et après la nav'. Le risque que je cours est le contrôle policier belge et/ou néerlandais, ce sera le coup de poker...mais nous ne sommes pas encore dimanche...donc wait and see.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar sebone » Mer Mai 06, 2020 5:50 pm

Le feu vert, nous l avons, pour le lac... Profitons pour l instant de cela, et les lobby feront sûrement ouvrir les frontières en été... L économie dicte tout, ne l oublions pas... De mon côté, respect, mais moralement contre le confinement....
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar sebone » Mer Mai 06, 2020 5:55 pm

Cata, nos autorités restreignent nos vies privées mais ouvrent les commerces :/ amusant ;)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mer Mai 06, 2020 6:02 pm

La question est : doit on rester confiné la vie entière, le vaccin sera t il la panacée ? Vivre cette situation avec un risque zéro est ce possible ? Les transport en commun ? quid le métro est plein à Paris tous les jours.

Le rêve de tous, que la situation soit sans risque est impossible. quelles sont les situations plus à risque? la planche ou le métro ? doit on vivre confinés tout le temps ? Tout vivre sur f book ? Oui c'est risqué comme les gens qui vivent sur les terres bombardées jour après jour, ils vivent avec leurs enfants. Et en Afrique; en Inde ou ça grouille de vie malgré tout, la vie est un risque à vivre je crois ! Le seul moment ou les risques diminuent c'est à la pension puis oups homerde la la c'est pire encore on ne peut plus en sortir.. tout seul. dans sa chiasse. Sorry. Je prend le risque car c'est hors de mon contrôle ! Tout comme sortir des tranchées ou débarquer est une loterie, c'est comme cela c'est la vie. Nous sommes tous des survivants des grands chanceux d'être là aujourd'hui , nous sommes les fils de gens qui ont eu de la chance de passer à toutes les époques par les mailles de tous les filets tendus par la vie ou la mort, les guerres depuis 10 000 ans, toutes les maladies, tous les régimes politiques. Tout miser sur une piqure et puis quoi après ? les ombres de nos vies sont invisibles longtemps puis apparaissent tout d'un coup non sans avoir prévenu. La piqûre n’empêchera pas de mourir écrasé ni du cancer ni d'une paralysie, un seul risque et toute la planète s'arrête ??!! Tu vois comme moi que l'on meurt plus de la faim, de la clope, de l'alcool, de la petite vérole, du stress, des cacahuète pourries des patates vertes, des morsures de serpent hoooo la la vite vite retour dans le ventre originel.. mais ce qui est certain c'est que je n'ai ni raison ni tort, cela n'a pas d'importance, c'est ma stratégie de vie .... et il y en a bien d'autres fort heureusement. donc parfait pour moi pour ceux qui attendent impatiemment le vaccin.... c'est aussi une stratégie. Je crois que notre société fait tout pour que nous ne prenions plus le risque ni même plaisir à vivre alors on achète car ça c'est la vie ! comme c'est épuisant.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Mai 06, 2020 7:01 pm

sebone a écrit:Cata, nos autorités restreignent nos vies privées mais ouvrent les commerces :/ amusant ;)


La santé publique pour le gouvernement n'a jamais été une priorité.
Ce qui compte, c'est l'économie.
Faut bien qu'il y ai des tunes qui rentrent dans les caisses de l'état...
Je suis le premier à dire que ce sont des mafieux à la botte des industriels.
Je ne leur donnerai pas le plaisir de remplir leur poche avec une amende de 250 €.
Agir seul, c'est peine perdue, il faut rester solidaire et leur montrer que sans nous, ils ne sont rien.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Mai 06, 2020 7:02 pm

sebone a écrit:Cata, nos autorités restreignent nos vies privées mais ouvrent les commerces :/ amusant ;)


La santé publique pour le gouvernement n'a jamais été une priorité.
Ce qui compte, c'est l'économie.
Faut bien qu'il y ai des tunes qui rentrent dans les caisses de l'état...
Je suis le premier à dire que ce sont des mafieux à la botte des industriels.
Je ne leur donnerai pas le plaisir de remplir leur poche avec une amende de 250 €.
Agir seul, c'est peine perdue, il faut rester solidaire et leur montrer que sans nous, ils ne sont rien.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Jeu Mai 07, 2020 10:21 am

Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar sebone » Jeu Mai 07, 2020 4:40 pm

Acelian a écrit:La question est : doit on rester confiné la vie entière, le vaccin sera t il la panacée ? Vivre cette situation avec un risque zéro est ce possible ? Les transport en commun ? quid le métro est plein à Paris tous les jours.

Le rêve de tous, que la situation soit sans risque est impossible. quelles sont les situations plus à risque? la planche ou le métro ? doit on vivre confinés tout le temps ? Tout vivre sur f book ? Oui c'est risqué comme les gens qui vivent sur les terres bombardées jour après jour, ils vivent avec leurs enfants. Et en Afrique; en Inde ou ça grouille de vie malgré tout, la vie est un risque à vivre je crois ! Le seul moment ou les risques diminuent c'est à la pension puis oups homerde la la c'est pire encore on ne peut plus en sortir.. tout seul. dans sa chiasse. Sorry. Je prend le risque car c'est hors de mon contrôle ! Tout comme sortir des tranchées ou débarquer est une loterie, c'est comme cela c'est la vie. Nous sommes tous des survivants des grands chanceux d'être là aujourd'hui , nous sommes les fils de gens qui ont eu de la chance de passer à toutes les époques par les mailles de tous les filets tendus par la vie ou la mort, les guerres depuis 10 000 ans, toutes les maladies, tous les régimes politiques. Tout miser sur une piqure et puis quoi après ? les ombres de nos vies sont invisibles longtemps puis apparaissent tout d'un coup non sans avoir prévenu. La piqûre n’empêchera pas de mourir écrasé ni du cancer ni d'une paralysie, un seul risque et toute la planète s'arrête ??!! Tu vois comme moi que l'on meurt plus de la faim, de la clope, de l'alcool, de la petite vérole, du stress, des cacahuète pourries des patates vertes, des morsures de serpent hoooo la la vite vite retour dans le ventre originel.. mais ce qui est certain c'est que je n'ai ni raison ni tort, cela n'a pas d'importance, c'est ma stratégie de vie .... et il y en a bien d'autres fort heureusement. donc parfait pour moi pour ceux qui attendent impatiemment le vaccin.... c'est aussi une stratégie. Je crois que notre société fait tout pour que nous ne prenions plus le risque ni même plaisir à vivre alors on achète car ça c'est la vie ! comme c'est épuisant.


je pense que nous partageons un fond de pensée sur notre société, oui… tant d'absurdités dans cette gestion, et comme si tout d'un coup les lobbies qui dirigent nos politiquent n'agissaient plus? c'est juste étrange… incompréhensible… si la santé primait, la clope et son lobby serait interdite depuis longtemps...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Jeu Mai 07, 2020 5:39 pm

Merci Roland pour cette vision que je partage absolument ! :) VIVRE malgré tout !

Sans pour autant minimiser les dangers. J'ai parlé ce jour avec ma dentiste dont le mari est infectiologue , en relation directe donc avec 400 patients environ depuis le début de la pandémie .
Résumé, belle saloperie qui infecte 6 x plus que la grippe. de 1 pour 1 on passe à 6 infectés pour un infecté.
Il a traité tous les ages et le plus étonnant c'est que ce sot ceux dont l'immunité est maximale qui se sont révélé les plus fragiles. Ses pires cas sont des sportifs ou athlètes de 50 ans plus les personnes âgées aussi. mais aucun cas de femme enceinte par exemple. ( 400 cas c'est beaucoup mais pas du tout représentatif pas assez en tout cas.)
Les stressés sont plus à risque, le virus semble s'introduire avec d'autant plus de facilité. Tout le monde ne réagit pas de l a même manière, pour ceux dont cela s’aggrave, la moitié, c'est le calvaire, coma artificiel de 3 semaines intubé retourné pour éviter les escarres, plus aucune communication avec l'extérieur évidement, les muscles qui fondent, le teint pâlit et des dommages variés dont cérébraux sur le long terme , la merde intégrale. Les premiers ont été les plus mal lotis car les connaissances évoluent chaque jour et au début ons avait ce que les chinois disaient et il a fallu retourner dans les livres... La chloroquine fonctionne bel et bien et est utilisée ! Elle n'est efficace qu'en début d'infection , si le patient arrive avec 50 % d’oxygène et dans un état bad bad alors là c'est inutile. Comme Raoul l'explique très bien alors que l'Etat ( en France) recommande de donner la chloroquine pour les cas désespérés et là forcément cela ne marche pas. Mais bon la discussion ( le monologue car j'avais la bouche ouverte pour de empreintes , ) a été très intéressante et n' a pas tourné autour de la chloroquine. L'infectiologue travaille H24 4 jours de repos sur le mois , toutes mesures de sécurités et désinfection de tout tout le temps. Des symptômes vu dans la presse, atypiques comme perte de gout et euphorie alors que les personnes n'ont presque plus d’oxygéne dans le sang. Les patient répondent au médecin alors ça va? oui oui docteur très très bien , super - et vous ? , pas trop fatigué alors que le patient est presque mort !

Soyez prudent mais n'arrêtez pas de vivre et attention aux effets de la psychose, alors j'irai plancher mais pas de bisou à TAO ni à SEBONE, seulement à Ma nouvelle copine . ce n'est pas en planchant que je l'attraperai c'est ma vérité du jour. :d
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Ven Mai 08, 2020 6:15 pm

hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Mar Mai 12, 2020 11:01 am

Hors des stéréotypes classiques j'ai écouté cette vidéo, et j'aime la créativité africaine ainsi que leur humour et leur logique particulière.En Tanzanie ils ont envoyé des échantillons testés sur des papayes, des chèvres etc.... aux laboratoires ( gérés par? ) tout à fait reconnu de leur pays.... certains Papayes positives au Covid.... et une autre donnée également, saviez vous qu'il est possible par empathie d'attraper une maladie? On va encore dire oui c'est en Afrique... tout comme nous avons dit en janvier bah c'est en Chine....
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron