CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

CORONAVIRUS

Messagepar TAO » Mar Mars 17, 2020 9:30 pm

yop ,

je propose d'ouvrir ce post (pour ne pas polluer plusieurs autres posts ) pour discuter des nouvelles mesures gouvernementales .
A vos claviers pour vos avis .

Personnellement , je suis assez étonné du bienfondé de ces mesures ...elles me semblent justes et équilibrées ...
en effet , même si la règle de base est de limiter ses déplacements à l'essentiel du style pharmacie , médecin , courses alimentaires ,
le gvt a pensé à laisser la liberté aux gens de bouger de chez eux pour certaines activités récréatives ou sportives à l'extérieur tout en gardant à l'esprit qu'il faut éviter tout contact tactile direct avec les autres et garder une distance d'au minimum 1 / 1,5 mètre de distance.
je trouve cela bien réfléchi en fait .

par contre , pour tous les commerces qui doivent fermer , cela doit être vraiment difficile même si des compensions sont prévues .
Dernière édition par TAO le Mer Mars 18, 2020 7:25 pm, édité 2 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Mar Mars 17, 2020 9:54 pm

Oui, ça semble assez équilibré comme mesures

Malheureusement pour les indépendants et PME, il semblerait que les compensations actuellement promises sont assez faibles...
Il y aura des faillites, c'est sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Vincent » Mer Mars 18, 2020 6:29 am

lau77 a écrit:Oui, ça semble assez équilibré comme mesures

Malheureusement pour les indépendants et PME, il semblerait que les compensations actuellement promises sont assez faibles...
Il y aura des faillites, c'est sûr !


je confirme, moi qui travaille dans l'événement; le carnet de commandes s'est vidé; les plus lointains qui me parlent d'annulation sont au 25 juillet en UK où les restrictions sont légères.
Un report de cotisations ou d'impôt pour de l'argent qu'on ne va pas gagner n'aide en rien.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mer Mars 18, 2020 10:27 am

Mesures justes et équilibrées, c'est bien vrai.
Mais ce qui est vrai, aussi, c'est l'impact sur les indépendants et les professions libérales qui est catastrophique. Je compatis pour tous les indépendants, tels que toi Vincent, d'autant que mon fils, qui est kiné, se retrouve sans aucune rentrée financière, pour un laps de temps indéterminé, pour cause de fermeture du cabinet vu les recommandations sanitaires. Et le redémarrage pour tous les indépendants et certaines professions libérales prendra d'office plus de temps que la "chute" Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar sebone » Mer Mars 18, 2020 4:12 pm

en effet, des mesures devaient être prises et respectées pour contrer le virus.

au niveau de mon activité sportive préférée, que j'attends de reprendre depuis novembre, bien entendu, c'est une souffrance.
Je pense que nous sommes en majorité très responsables, nous les voileux, et que nous pourrions aller naviguer en prenant les mesures de distanciation nécessaires… je suis également d'accord sur le fait de montrer l'exemple… et donc ne pas prendre la route pour aller au lac.
mais l exemple pourrait être d'y aller en étant très strictes… je pense même que l'on y sera plus en sécurité qu'au supermarché… ou moi au boulot qui ne peut fermer...
ce sont des questions que je me pose, étant un planchiste en souffrance, car ce lock down ne finira pas le 5 avril, mais plutôt en juillet au mieux…

j'imagine que l'avis unanime du forum sera de "ne pas y aller"... et c'est bien normal…. en effet…

merci et courage à nous tous
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Mer Mars 18, 2020 9:08 pm

Je cours 10 km près de chez moi je peux , je fais 200 km pour aller à la mer pas bien .Ou est la difference ?
Comme en France se faire verbaliser parce que l'on se promène sur la plage !!

Depuis midi il n'est plus possible de s'acheter une vis , une salade à repiquer, une litière quelconque ,ni charbon de bois !
Vous ne trouvez pas qu'il y a des paradoxes .
Supermarché ouvert mais aussi les librairies pourquoi on y vend rien à manger (oui mais il ya le lotto )
Ce matin , dans certains magasins on a vu des gens acheter 1000kg de farine (oui 1 tonne) ...
Le colruyt a ejecter 3 personnes qui avaient vidé le rayon sucre pate et riz .... le marché noir est en route
Si je veux aller bricoler chez un proche , ce n'est pas autorisé.
Alors non je ne suis pas en accord avec les mesures telles quelles ont été prises .
Les mesures prisent tardivement et brutalement ne sont pas faites pour calmer .

Dans une semaine, dans 3 semaines quand vous aurez épuisé Netflix FB et le surtout le surbattage mediatique comment serez vous ? Comment les gens vont réagir , dans le BW ce matin les gens auraient cassé la porte pour rentrer dans une graineterie .
ailleurs on c 'est pris le choux pour un caddie (tout cela rien en TV ).

Si cela dure des mois on va payer cher fruits et legumes , oeufs (déjà difficiles à trouver).
Et je ne parle pas de nos sacrés congés .

Oui c'est une merde de virus , qui ne disparaîtra pas ,faut pas ce leurrer y a pas de traitement pour eliminer la ou les grippes depuis le temps qu'elles existent ça se saurait .
oui plus expansible .
Il fallait prendre des mesures plus tôt plus soft au lieu de nous envoyer l'artillerie.
Bon c 'est trop tard on ne reviendra pas en arrière , et on va en chier plus économiquement que médicalement ..et aussi politiquement .

On ressortira tout cela dans 6 mois , et j' espère avoir tord sur toute la ligne
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: CORONAVIRUS

Messagepar cisco » Mer Mars 18, 2020 10:12 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Jeu Mars 19, 2020 8:46 am

Le but n'est pas d'arrêter le virus mais de le ralentir afin de préserver la capacité hospitalière et donc limiter le nombre de morts
Au niveau individuel, tout le monde, sans exception, trouvera une ou des incohérence(s) dans les mesures prises.
Il est impossible faire quelque chose de 100% cohérent jusqu'au moindre individu. Les mesures se prennent de manière collective selon une optique de santé publique, et pas selon l'une ou l'autre logique individuelle, celle de celui qui crierait plus fort que les autres.

Concernant l'état des rayons en magasin, puisqu'il n'y a pas eu de mesure collective, c'est la logique individuelle qui a primé. Chacun sa merde, et tant pis si les autres n'ont plus rien à bouffer alors que mes armoires débordent. Triste, déplorable, afligeant, lamentable
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Jeu Mars 19, 2020 9:28 am

lau77 a écrit:Le but n'est pas d'arrêter le virus mais de le ralentir afin de préserver la capacité hospitalière et donc limiter le nombre de morts
Au niveau individuel, tout le monde, sans exception, trouvera une ou des incohérence(s) dans les mesures prises.
Il est impossible faire quelque chose de 100% cohérent jusqu'au moindre individu. Les mesures se prennent de manière collective selon une optique de santé publique, et pas selon l'une ou l'autre logique individuelle, celle de celui qui crierait plus fort que les autres.

Concernant l'état des rayons en magasin, puisqu'il n'y a pas eu de mesure collective, c'est la logique individuelle qui a primé. Chacun sa merde, et tant pis si les autres n'ont plus rien à bouffer alors que mes armoires débordent. Triste, déplorable, afligeant, lamentable


Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Jeu Mars 19, 2020 11:50 am

lau77 a écrit:Le but n'est pas d'arrêter le virus mais de le ralentir afin de préserver la capacité hospitalière et donc limiter le nombre de morts
Au niveau individuel, tout le monde, sans exception, trouvera une ou des incohérence(s) dans les mesures prises.
Il est impossible faire quelque chose de 100% cohérent jusqu'au moindre individu. Les mesures se prennent de manière collective selon une optique de santé publique, et pas selon l'une ou l'autre logique individuelle, celle de celui qui crierait plus fort que les autres.

Concernant l'état des rayons en magasin, puisqu'il n'y a pas eu de mesure collective, c'est la logique individuelle qui a primé. Chacun sa merde, et tant pis si les autres n'ont plus rien à bouffer alors que mes armoires débordent. Triste, déplorable, afligeant, lamentable



Laurent, je suis à 1000 % d'accord avec toi. Tu as exposé de manière claire les mesures drastiques auxquelles nous sommes et DEVONS nous astreindre.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Jeu Mars 19, 2020 12:22 pm

J'ajouterai, comme je l'ai déjà écrit sur le chat, que si un petit nombre décidait de ne pas appliquer "parce que ce n'est pas cohérent", alors tout le monde se permettra "ses" écarts, et tout tombera à l'eau.
En d'autres mots, Il faut respecter les mesures, malgré leur petites incohérences, montrer l'exemple, pour que l'entiereté de la collectivité les respecte et que finalement on s'en sorte, ensemble. Il n'est pas "déjà trop tard"
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: CORONAVIRUS

Messagepar schowee » Jeu Mars 19, 2020 2:19 pm

moustache a écrit:Je cours 10 km près de chez moi je peux , je fais 200 km pour aller à la mer pas bien .Ou est la difference ?
Comme en France se faire verbaliser parce que l'on se promène sur la plage !!

Depuis midi il n'est plus possible de s'acheter une vis , une salade à repiquer, une litière quelconque ,ni charbon de bois !
Vous ne trouvez pas qu'il y a des paradoxes .
Supermarché ouvert mais aussi les librairies pourquoi on y vend rien à manger (oui mais il ya le lotto )
Ce matin , dans certains magasins on a vu des gens acheter 1000kg de farine (oui 1 tonne) ...
Le colruyt a ejecter 3 personnes qui avaient vidé le rayon sucre pate et riz .... le marché noir est en route
Si je veux aller bricoler chez un proche , ce n'est pas autorisé.
Alors non je ne suis pas en accord avec les mesures telles quelles ont été prises .
Les mesures prisent tardivement et brutalement ne sont pas faites pour calmer .

Dans une semaine, dans 3 semaines quand vous aurez épuisé Netflix FB et le surtout le surbattage mediatique comment serez vous ? Comment les gens vont réagir , dans le BW ce matin les gens auraient cassé la porte pour rentrer dans une graineterie .
ailleurs on c 'est pris le choux pour un caddie (tout cela rien en TV ).

Si cela dure des mois on va payer cher fruits et legumes , oeufs (déjà difficiles à trouver).
Et je ne parle pas de nos sacrés congés .

Oui c'est une merde de virus , qui ne disparaîtra pas ,faut pas ce leurrer y a pas de traitement pour eliminer la ou les grippes depuis le temps qu'elles existent ça se saurait .
oui plus expansible .
Il fallait prendre des mesures plus tôt plus soft au lieu de nous envoyer l'artillerie.
Bon c 'est trop tard on ne reviendra pas en arrière , et on va en chier plus économiquement que médicalement ..et aussi politiquement .

On ressortira tout cela dans 6 mois , et j' espère avoir tord sur toute la ligne


Je suis assez d'accord avec toi.

Les virus typés grippes existent depuis la nuit des temps, ... ils sont plus ou moins mortel. La grippe classique 13 000 morts en France l'année dernière ( et avec le vaccins) sans le vaccin on peut compter facilement le double ou le triple.

On va voir comment cela va se passer en Hollande. Pas de mesures "spéciales de confinement".

Restons ZEN et il va falloir tenir dans la durée ...
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Jeu Mars 19, 2020 3:23 pm

lau77 a écrit:J'ajouterai, comme je l'ai déjà écrit sur le chat, que si un petit nombre décidait de ne pas appliquer "parce que ce n'est pas cohérent", alors tout le monde se permettra "ses" écarts, et tout tombera à l'eau.
En d'autres mots, Il faut respecter les mesures, malgré leur petites incohérences, montrer l'exemple, pour que l'entiereté de la collectivité les respecte et que finalement on s'en sorte, ensemble. Il n'est pas "déjà trop tard"


Toujours autant d'accord
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Jeu Mars 19, 2020 4:04 pm

schowee a écrit:
moustache a écrit:Je cours 10 km près de chez moi je peux , je fais 200 km pour aller à la mer pas bien .Ou est la difference ?
Comme en France se faire verbaliser parce que l'on se promène sur la plage !!

Depuis midi il n'est plus possible de s'acheter une vis , une salade à repiquer, une litière quelconque ,ni charbon de bois !
Vous ne trouvez pas qu'il y a des paradoxes .
Supermarché ouvert mais aussi les librairies pourquoi on y vend rien à manger (oui mais il ya le lotto )
Ce matin , dans certains magasins on a vu des gens acheter 1000kg de farine (oui 1 tonne) ...
Le colruyt a ejecter 3 personnes qui avaient vidé le rayon sucre pate et riz .... le marché noir est en route
Si je veux aller bricoler chez un proche , ce n'est pas autorisé.
Alors non je ne suis pas en accord avec les mesures telles quelles ont été prises .
Les mesures prisent tardivement et brutalement ne sont pas faites pour calmer .

Dans une semaine, dans 3 semaines quand vous aurez épuisé Netflix FB et le surtout le surbattage mediatique comment serez vous ? Comment les gens vont réagir , dans le BW ce matin les gens auraient cassé la porte pour rentrer dans une graineterie .
ailleurs on c 'est pris le choux pour un caddie (tout cela rien en TV ).

Si cela dure des mois on va payer cher fruits et legumes , oeufs (déjà difficiles à trouver).
Et je ne parle pas de nos sacrés congés .

Oui c'est une merde de virus , qui ne disparaîtra pas ,faut pas ce leurrer y a pas de traitement pour eliminer la ou les grippes depuis le temps qu'elles existent ça se saurait .
oui plus expansible .
Il fallait prendre des mesures plus tôt plus soft au lieu de nous envoyer l'artillerie.
Bon c 'est trop tard on ne reviendra pas en arrière , et on va en chier plus économiquement que médicalement ..et aussi politiquement .

On ressortira tout cela dans 6 mois , et j' espère avoir tord sur toute la ligne


Je suis assez d'accord avec toi.

Les virus typés grippes existent depuis la nuit des temps, ... ils sont plus ou moins mortel. La grippe classique 13 000 morts en France l'année dernière ( et avec le vaccins) sans le vaccin on peut compter facilement le double ou le triple.

On va voir comment cela va se passer en Hollande. Pas de mesures "spéciales de confinement".

Restons ZEN et il va falloir tenir dans la durée ...



Je peux vous comprendre car comme le dit, judicieusement, Laurent, il peut y a voir des incohérences au niveau personnel ou d'un groupe. Mais il faut savoir que, et même si le système hospitalier Belge est supérieur à l'italien (et même au français, je crois), il serait suicidaire d'attendre comme l'Italie l'a fait (et même l'Espagne a trop attendu). Oui, ils ont pris des mesures encore beaucoup plus strictes que nous MAIS ILS Y ONT ETE CONTRAINTS CAR ILS N'ONT PAS PRIS LA MESURE DU DESASTRE A TEMPS comme la Belgique a pu le faire. Et il y a toujours beaucoup de décès en Italie car les mesures +/- drastiques (Belges, Françaises, Italiennes,...) ne peuvent donner des effets qu'avec un délai.
Je crois sincèrement que les mesures prises par notre gouvernement sont nécessaires, justes et utiles. Vous imaginez votre famille si, de retour d'une session ou du magasin de fringues, vous revenez contaminé car un gars que vous avez croisé (même à 1m50) était essoufflé et a donc répandu le covid 19 à 5 m à la ronde. Là-dessus, et involontairement, vous communiquez le covid à quelqu'un qui, malencontreusement, est un tant soit peu immunodéprimé.
L'important est de LIMITER au mieux l'étendue de ce virus et les mesures actuelles vont, peut-être, éviter à la Belgique de tomber dans la même situation que l'Italie. Ce n'est pas sûr, bien évidemment, mais il faut être responsable et CIVIQUE. Eviter le "cela n'arrive qu'aux autres" car cela peut nous arriver et les efforts demandés sont les meilleures armes que nous avons.
L'impact le plus grave n'est ni économique ni politique (même si importants) car ceux-là sont redressables. Le côté médical l'est moins même si des malades hospitalisés du covid 19 sont guéris, car l'inverse existe et il y a de l'inéluctabilité en conséquence....
Je vous recommande donc d'appliquer le principe n°1 qui régit notre sport càd: la solidarité donc on fait gaffe à l'autre.
Et on tâchera de se faire une "teuf" sur un spot quand cet épisode sera derrière nous. Hauts les coeurs, les potes :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Jeu Mars 19, 2020 4:12 pm

Je serais curieux de savoir ce que cela va donner aux Pays-Bas.....ce n'est qu'à un jet de pierres de chez nous....et Anvers est déjà pas mal impacté par le covid 19.....et de fil en aiguille....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron