CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Sam Mai 15, 2021 6:22 am

J'ai reçu mes 2 doses de came ^^ Pfizer :) Première mi-avril et la deuxième mercredi passé. Mais cela n'empêche pas une quarantaine....car une collègue a été déclarée positive (et elle n'est pas pro vaccin en plus. J'espère qu'elle changera d'avis...) et donc une semaine minimum à la maison en télétravail....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Sam Mai 15, 2021 7:48 am

Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Sam Mai 15, 2021 8:24 am

En Belgique on a l art de tout faire a plusieurs vitesses, actuellement seul les plus 65 ans avaient la possibilité de se faire vacciner. Depuis une semaine c est descendu au plus de cinquante ans .Et je constate que beaucoup de gens qui n ont pas «  l age «  ( moins de cinquante) sont vaccinés.
A quoi cela sert il de mettre des règles si c est pour les contourner !
De même Qvacs ne fonctionne pas tout le temps , on appele des juniors alors des seniors ( demandeurs) sont en attente de l appel ou sms .
Et pour en remettre une couche cela fonctionne différemment suivant les regions .,
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Sam Mai 15, 2021 9:47 am

Ma belle mère anti vaccin ( + de 65 ans) s'est faite harcelée au tél par une personne d'un centre de vaccination alors que ce n'est pas une obligation.
J'appel cela de la propagande.
Il ya beaucoup d'incohérences et d'incompréhensions dans la gestion de la pandémie et les affirmations sur l'efficacité du vaccin à 90% est controversée par des épidémilogistes de renoms.
Alors on s'étonne de constater que les 2/3 des francophones n'ont pas confiance au gouvernement et qu'ils ne veulent pas se faire vacciner.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar cisco » Sam Mai 15, 2021 1:50 pm

Oui enfin si c'est le clown Raoul qui fait la contreverse, ça n'a pas de valeur
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Sam Mai 15, 2021 3:34 pm

Einstein était aussi considéré comme fou ... :@
Mais rien de comparable avec nos dirigeants, c'est un fait certain.
Si on analyse la gestion de la pandémie de près depuis le début à aujourd'hui, il y a de quoi se poser des questions et de s'interroger sur les compétences de chacuns vis à vis du nouveau virus.

Une enquête est menée pour savoir si le virus est d'orgine animal ou tout droit sorti d'un labo inventé par l'homme...

Bref ça part dans tous les sens.
Maintenant il va falloir une 3 ème dose pour renforcer la première...
Ha bon, j'ai pourtant lu qu'il n'en fallait que max 2 avec 95 % de réussite.
Sans doute pour les 5% restants ?
Il y a trop d'incohérences pour faire une confiance aveugle aux dirigeants, clients de ses groupes industriels qui ont par ailleurs un casier judiciaire bien rempli...
Mais je respecte la volonté de chacun à faire ses propres choix.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Sam Mai 15, 2021 3:41 pm

cisco a écrit:Oui enfin si c'est le clown Raoul qui fait la contreverse, ça n'a pas de valeur

Ouh làààà...

Perso je ne suis pas pro qui que ce soit, encore moins antivax, mais à moins d'être soi-même épidémiologiste ou scientifique avéré, personnellement je ne me permettrais pas de le traiter de clown...
Je ne suis pas compétent pour ça.
Certes, c'est un personnage...
Et chacun à le droit de dire ce qu'il pense.
Encore faut-il être à même d'apporter les preuves de ce que l'on avance et cela vaut pour la critique que l'on peut porter envers qui que ce soit.

Ca me rappelle juste une petite "prise de tête" avec mon beau frère, ingénieur chimiste, "anti-Raoult" à l'époque, qui était tout heureux de la sortie il y a un an, de la fameuse méta enquête publiée dans le Lancet, dénigrant l'efficacité de l'Hydroxychloroquine et apportant en plus la preuve de sa dangerosité, sur base de laquelle, quasi du jour au lendemain, le gouvernement Français l'interdira en France !!!
Je pense que ça ne s'était jamais vu avant qu'une telle décision soit prise ainsi...

J'avais dit à mon beauf que, perso, tant que les auteurs refusaient de donner accès à leurs données, pour moi cette enquête ne valait strictement rien...
Et ce fût vite confirmé par la suite.

Je ne me prononcerai pas sur l'efficacité ou non de ce traitement, même si celui-ci a bel et bien été testé/utilisé, du moins à une période, en Belgique.
D'autres traitements ont été testés depuis avec plus ou moins de succès, mais je n'ai pas suivi l'évolution des résultats.

Je suis par contre beaucoup plus remonté contre le marché bidon où l'Europe s'est bien faite arnaquée par Gilead qui a rebadgé son Remdesivir, à l'origine destiné à combattre le virus Ebola (et qui était déjà peu efficace à cette tâche) présenté comme tout aussi miracle contre la Covid.
Un achat d'un milliard d'euros pour un médoc jugé depuis inefficace !!!!!!
WOUAW ! Bravo Gilead !...

Bref, dans cette crise, il y a "à boire et à manger" comme on dit et une chose avec laquelle je suis en accord avec Raoult, c'est lorsqu'il dit que seul le temps sera juge...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Sam Mai 15, 2021 9:34 pm

Le temps sera le juge oui, surement il y a tellement d errance evidente dans le chef de nos dirigeants.
Les grands gagnants sont le pharma et les entreprises de testing ...eh oui a 48 € le test et vu le nombre de test possible par jour un joli pactole par mois surtout a l approche des vacances ( test obligatoire partout) .
Les perdants ...nous , entre les pertes d emplois ,l augmentations de beaucoup de produits ( bois x4 ) , et maintenant le changement des vacances scolaires ...oui bien ....mais fini la basse saison dans les loc , tout le monde va être concentré du 15 juillet au 15 aout pftt les prix vont flamber .
Je deborde d optimisme !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: CORONAVIRUS

Messagepar schowee » Sam Mai 15, 2021 9:42 pm

pour info Raoult disait :

"Hydroxychloroquine pour les formes débutantes, non sévères pour les empêcher de passer en forme sévères...." et " Pour les formes sévères : Corticostéroïdes fortes doses car on est face à une tempête d'interleukines et d'inflammation..."

Il s'est fait traité de fou ... (Il est tout de même Le directeur du plus grand centre de recherche des maladies infectieuses de France et probablement un des plus grand d'Europe ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_48 )

L'hydroxychloroquine est renseignée dans les (vieux avant les année 1990) livres de médecines pour les formes peu sévère d'infection virale pour éviter les formes d'infections graves (vous pouvez verifier vous même !!! ) .

Et actuellement dans les formes graves du COVID : on recommande et on donne des fortes doses de Corticoïdes!!

Bref, qui sont les fous là dedans .... ??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Mais évidement, l'hydroxychloroquine, il n'y a plus de brevet dessus et cela ne coute rien et surtout ne rapporte RIEN !!! (Aucun Lobby Pharma !!! )

Et aux doses données et recommandées, il y a moins de risque avec ce médicament qu'avec les anti-viraux qui coutent des fortunes.
Allez chercher l'erreur ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Pour les vaccins, les technologies d'ARNm sont connues et maitrisées depuis des années ... mais toujours interdites par les comités d'éthiques pour des nouvelles thérapeutiques (même chez les patients atteint du cancer en phases terminale) pour des raisons de "sécurité". ..... 8D Grâce au COVID, on va pouvoir disposer de nouvelles armes thérapeutiques à base d'ARNm. Plus aucun comité d'éthique n'osera s'y opposer après cette campagne de vaccination. :tbo
Ne dis t'on pas que c'est en période de guerre que la médecine fait ses plus grands progrès (ex: la pénicilline durant la seconde guerre mondiale). ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Ven Mai 21, 2021 8:27 am

Pass sanitaire européen pour voyager cet été: un accord est tombé, voici ce que l'on sait

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... x?dt=07:13

Un article de RTL info
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Ven Mai 21, 2021 8:31 am

Cela va nous coûter cher d'aller naviguer en Zélande si le test PCR nous est demandé à chaque fois, vaccinés ou non vaccinés.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Ven Mai 21, 2021 9:06 am

Quand on voit le "foutoir" qu'a été l'app "Coronalert" et autres tentatives de contrôle, de dépistage et de traçage...
Il y a de quoi se poser des questions quant à la possibilité d'organiser des contrôles routiers et sur les spots.
Par contre pour les longs séjours et ceux qui partent en avion, ce sera probablement autre chose...
En raison de diverses circonstances, en ce qui me concerne, mes rares sessions à venir se feront en aller-retour sur une journée vers la Zeelande.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Ven Mai 21, 2021 12:12 pm

mistral4u a écrit:Quand on voit le "foutoir" qu'a été l'app "Coronalert" et autres tentatives de contrôle, de dépistage et de traçage...
Il y a de quoi se poser des questions quant à la possibilité d'organiser des contrôles routiers et sur les spots.
Par contre pour les longs séjours et ceux qui partent en avion, ce sera probablement autre chose...
En raison de diverses circonstances, en ce qui me concerne, mes rares sessions à venir se feront en aller-retour sur une journée vers la Zeelande.



idem. Mais cela va faire des kms ce w-e Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Ven Sep 10, 2021 8:13 am

Je suis sidéré de la situation en Europe autour du passcovid

Pire encore avec notre jlvdb
https://www.dhnet.be/actu/belgique/on-p ... 69adb1327c

Apres la prise de position de l hopital Amboise Pare vis a vis des non vaccinés : refusé l acces au soin ( c est deja ainsi dans en France ) . Eh oui sauf urgence , aucune chirurgie possible si l on n est pas vaccinés c est la realite depuis quelques mois .

Il y en a que le régime chinois fait rêver !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Superjos » Ven Sep 10, 2021 9:55 am

moustache a écrit:Je suis sidéré de la situation en Europe autour du passcovid

Pire encore avec notre jlvdb
https://www.dhnet.be/actu/belgique/on-p ... 69adb1327c

Apres la prise de position de l hopital Amboise Pare vis a vis des non vaccinés : refusé l acces au soin ( c est deja ainsi dans en France ) . Eh oui sauf urgence , aucune chirurgie possible si l on n est pas vaccinés c est la realite depuis quelques mois .

Il y en a que le régime chinois fait rêver !


Qu’un hôpital refuse l’accès aux soins est inacceptable.
Que l’on limite des accès particuliers à certains, ceci ne me choque pas - outre les soins de santé, bien entendu.
Pourtant, ceux d’entre vous qui me connaissent savent à quel point je suis un défenseur des libertés individuelles. Des valeurs que certains disent mises à mal aujourd’hui par les mesures sanitaires. Nous avons la chance, ici, chez nous en Belgique, de bien vivre dans une société qui a fait de nous des Hommes libres. Et donc en mesure de choisir. Par exemple de se faire vacciner ou non. C’est un choix, qui se doit d’être respecté.

Mais en réalité, au quotidien, qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous réellement libres ? Agir, penser, circuler, s’exprimer… je crois que toutes nos libertés sont utopiques. Tout est toujours limité. Les lois, les codes, les règlements, mais aussi notre éducation, notre vécu, les circonstances, le respect des autres et de soi-même... Cela voudrait-il dire qu’une liberté sans contrainte n’existe pas ? Que la « vraie » liberté, est celle qui entre en conflit avec les responsabilités, les devoirs et les obligations ?

Vivre sans se soucier des répercussions de son comportement sur autrui, est-ce tenable moralement ?
Vivre à la première personne, sans obéir à aucune loi, aucune règle ? « Je suis libre, je fais ce que je veux, je dis ce que je veux ! » Paroles d’adolescent boutonneux, mais qui mèneraient vite la société à un gros foutoir. Dans ce contexte, l’exercice de la liberté, sera toujours remis en question. La revendication du « droit à la liberté » me paraît inséparable du devoir de responsabilité ou à tout le moins, de celui à l’éducation à la responsabilité. Pour que les valeurs humaines fondamentales puissent s’épanouir pleinement, l'exigence de l’application du droit à la liberté doit nécessairement s’accompagner d’une sanction morale ou juridique qui préserve ces mêmes valeurs des insouciants et négligents. Sans oublier les stupides...
La liberté n'est donc, pour moi, pas absolue et des restrictions à son exercice sont légitimes et donc acceptables lorsqu'elles sont prises par une instance démocratique dans un souci d’intérêt collectif, ce qui est le cas dans le cadre de la vaccination et de ce qui l’entoure.

Chacun est libre de se faire vacciner. Ou pas. Mais chacun est aussi obligé d’assumer les conséquences de son choix !

Tout ceci vous parait surement bien sombre. Je vais donc abréger vos souffrances dès à présent et je clôturerai en vous faisant part de ce que je pense être MA vraie liberté. C’est la liberté de REVER.
Quand je suis sur ma planche, que j’entends mon aileron chanter, alors, je rêve que je suis libre. Libre comme l’air.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron