CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Sam Jan 02, 2021 4:35 pm

C'est comme les cochons, on les bourre d'antibiotiques avant même qu'ils soient malade.
Mais je suis pour le vaccin, ça fera un peu plus de place sur la planète ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de s'attaquer au véritable problème, on le contourne comme toujours...
Et non je ne me trompe pas en parlant de Monsanto, tout est lié et tout est une question d'équilibre.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Superjos » Sam Jan 02, 2021 7:10 pm

sebone a écrit:
Superjos a écrit:
Le choix de se faire vacciner ou pas implique donc de mettre en danger la vie d’autres personnes ou pas. C’est bien plus qu’un choix personnel. Il faut se poser la question : ‘ma liberté vaut-elle plus que la vie de mes semblables’ ?
…[/i]


sans vouloir t'offenser, il serait mieux de ne pas exposer sur le forum ce genre de point-de-vue qui peut être contestable… contentons-nous de nous respecter les uns les autres, avec nos visions des choses et nos choix en fonction de cette vision, de l'avis de nos médecins de famille, etc... il y a suffisement de pensée unique pour l'instant que pour exprimer des opinions personnelles sur des sujets très clivants… merci à toi et au plaisir de naviguer ensemble (si l'on n'interdit pas le lac aux non-vaccinés par exemple) ;)

Salut
Sans vouloir t’offenser, il faut bien lire ce que j’ai écrit et partagé

Superjos a écrit: Voici un article que je viens de lire au sujet de la vaccination.
Je ne dis pas qu'il a raison ou tord, qui suis-je pour juger, mais je trouve juste son analyse intéressante.

De plus, il faut lire jusqu’au bout
Superjos a écrit:Le choix de se faire vacciner ou pas implique donc de mettre en danger la vie d’autres personnes ou pas. C’est bien plus qu’un choix personnel. Il faut se poser la question : ‘ma liberté vaut-elle plus que la vie de mes semblables’ ?
A chacun d’y répondre en âme et conscience

Clairement, ni moi ni l’auteur de ce texte n’émettons d’avis clivant et/ou directif, ni même d’expression de pensée unique.
Juste un appel à réfléchir et à faire son choix sur base de raison et non de passion. Quel que soit le choix!
A un de ces jours sur l'eau.
Jo
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Sam Jan 02, 2021 8:31 pm

+ 1
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Sam Jan 02, 2021 8:42 pm

Quoi que l'on en pense ou quoi que l'on en dise, on est aller trop loin et nous sommes tous sur un point.de non retour.
Soyons solidaire, c'est ma résolution de cette année 2021.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Sam Jan 02, 2021 9:06 pm

hvr a écrit:
Cata33 a écrit:Sans parler des procès contre Pfizer...
Après ça on devrait leur faire confiance les yeux fermés ainsi qu'au gouvernement qui doit rentabiliser son investissement ?


Il n'y a pas que Pfizer qui sort un vaccin, Dimitri.
Et je ne fais pas confiance les yeux fermés aux vaccins Covid mais de deux maux, je choisis le moindre.

Préambule #1 : j'ai apprécié le texte posté par Jos et je ne suis pas anti-vax.

Malheureusement, pour l'instant, nous ne sommes pas au "supermarché" où nous aurions le choix d'un vaccin plutôt qu'un autre.
C'est le seul truc qui me trouble en ce moment... C'est surtout que celui qui nous est "proposé", sans toutefois être obligatoire il est vrai (mais que si on le fait pas on pourrait plus faire ce qu'on veut ?... ) est produit par une boîte qui traîne quelques "jolies casseroles" pour lesquelles ils ont déjà payé quelques milliards en procès divers pour leurs pratiques douteuses avérées.

Au même titre que Gilead, qui arrive à "refourguer" un médoc (Veklury), développé à l'origine pour contrer le virus Ebola et rebadgé (Remdesivir) pour contrer la Covid, le tout pour la modique somme d'un milliard d'euros à l'Union Européenne... Alors que son (in)efficacité à été rapidement l'objet de controverses et depuis publiée manifestement comme non efficace.

Bref, je crains que nous ne soyons pas sorti de l'auberge aussi vite que nous ne l'espérons.

Préambule #2 : je ne suis pas anti masque.
Par contre, tout comme mon père, ex chirurgien renomé en cardio-vasculaire, 91 ans, atteint d'un cancer et n'en ayant plus au mieux que pour quelques mois à vivre, je suis "mort" de rire lorsque je croise un conducteur, seul au volant qui porte son masque sous le nez ou même bien positionné...
Ou encore un piéton seul en rue dans un village paumé avec ce masque tout aussi bien ou mal mis.

D'un côté on recommande aux gens de prendre l'air car c'est bon pour le moral et de l'autre on leur interdit d'aller voir la neige dans les fagnes, sans leur proposer d'autres endroits où la neige tient à quelques km de la baraque Fraiture ou de la baraque Michel, etc... Bref reste chez toi !

Tout comme interdire les pétards et fusées les soirs de réveillons !
Quel risque y a t-il à faire péter quelques Pirates et lancer des fusées pour amuser les enfants (et se faire plaisir ;) ) pendant 20 minutes ???
Honnêtement, cela aurait-il fait exploser les chiffres de contamination ?

Tout comme le couvre feu exceptionnellement à minuit à Noël et à 22h au Nouvel-an !
Du gros n'importe quoi !!!

Certes, certaines mesures sont justifiables : masque en endroits confinés, commerces, etc...
Le vaccin, car c'est le moyen le plus rapide pour tenter d'éradiquer ce virus.
(Ou alors, la nature étant bien faite, l'immunité collective, mais en acceptant la surmortalité qui en découlerait... )

A propos de surmortalité, j'ai lu (mais pas vérifié, donc à prendre avec des pincettes, comme la plupart des infos que j'avance ci-dessus) que le journal Het Nieuwsblad aurait publié une analyse des chiffres de surmortalité de l'année écoulée comparée aux X (?) dernières années.
J'arrondis de mémoire :
+20% dans la tranche plus de 85 ans (tous n'étant pas Covid... Un certain nombre de victimes de la canicule et autres causes non traiteés ou retardées à cause de la fermeture de l'activité de certains services durant le premier confinement, auraient été classées Covid...)
+20% dans la tranche 65 - 85 ans (tous n'étant pas Covid... Avec comorbidité ? )
+5% dans la tranche 45 - 64 ans
Rien ou quasi rien dans les tranches d'âges inférieures...

Pour moi et cette affirmation n'engage que moi, le gros problème vient du fait que les réductions entreprises, tous gouvernements confondus, avec depuis quelques décennies, les réductions du nombre de lits et en parallèle du personnel nécessaire pour rendre une institution, à savoir l'hôpital, en entreprise rentable amènent nos chers dirigeants à prendre aujourd'hui, pour les rendre empathiques à l'image de la Wilmes, ministre du budget sous le gouvernement Michel, qui se "gargarisait" dans une interview sur RTL avoir fait en 900.000 millions d'euros d'économies sur les soins de santé, de sauver leur image sous prétexte de nous "sauver" tout en préservant les hôpitaux d'une surcharge dont ils sont les "artisants".

Enfin, je terminerai mon petit coup de gueule en racontant ce que j'ai vu cet après-midi lorsque j'ai amené mon père voir ma mère dans sa maison de repos, pour une visite en "parloir", où j'ai pu voir la détresse des ces seniors, cloîtrés depuis des mois dans leurs chambres, qui rêvent d'un bisou de leur enfant...
(maximum 2 depuis Noël, pour une durée maximum de 30 minutes, avec masque et interdiction de se toucher)
Nous avons eu la même réflexion : l'impression de rendre une visite en milieu carcéral.
Mon père m'a d'ailleurs dit, il y a quelques semaines, que s'il avait su, il aurait préféré rester sur la table lors de son opération en juin 2019, plutôt que vivre cette anneé 2020.
Les mois à venir ne s'annonçant pas, sauf miracle, beaucoup plus agréables...
Dernière édition par mistral4u le Sam Jan 02, 2021 11:57 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Sam Jan 02, 2021 11:27 pm

On est sur la meme longueur d onde Roland !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: CORONAVIRUS

Messagepar schowee » Dim Jan 03, 2021 4:46 pm

je suis également d'accord avec Roland.

On peut aller plus loin, prendre du recul par rapport à cette épidémie et la placer dans un contexte général:
1) quel va être l'impact économique de nos mesures prises à la va vite
2) quel va en être l'impact de nos mesures anti-covid sur les enjeux climatiques ! A l'heure actuelle on s'en f... mais un mois de novembre et décembre à 10-12°C,.... Cela m'inquiète!
Avec le réchauffement il faut penser aux effet migratoire, raréfaction de l'eau potable dans certaines régions,.... et donc probablement dans quelque années ou décennies des conséquences à côté desquels le COVID sera une partie de plaisirs ....
C'est une vraie urgence !!!!

3) Le vaccin ARN .
Super, cela fait des décennies que l'on essaye d'introduire cette technique en oncologie, sans succès. Interdit par les comités d'éthiques pour des raisons de sécurité 8D 8D 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 . Mais nous sommes en guerre pour citer Mr Macron ! En période de guerre tout est permis Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Le bon côté de cela, est que si cela marche, avec peu d'effets secondaires, c'est la voie royale pour les thérapies géniques !
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Dim Jan 03, 2021 8:16 pm

300.000 vaccinations en Angleterre et 57.000 cas confirmés en 24h .


Le virus touche particulièrement les enfants.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar sebone » Lun Jan 04, 2021 7:30 am

Je suis heureux de voir en fait que les voileux sont en effet de bonnes personnes. Sur tout autre forum, cela s insulte sur le sujet. Or ce que nous devons éviter, c est de nous diviser, car il y a des chances de devoir lutter pour la libre pratique de notre sport ( tant d autres sont interdits)... Tout comme je suis prêt a lutter pour garder les écoles ouvertes, rien ne mérite de sacrifier cela, pour un virus qui a causé 0.05% de décès (sur-comptabilises)... ma vision du masque? Un symbole d obéissance (les suédois n en ont jamais porté et sont a 0.03% de décès officiels) Par ailleurs, ma main à couper que le vaccin ne rendra de vie normale a personne, cela se lit entre les lignes... Et le petit horeca et la culture vont continuer de crever, et la junk food a emporter va se développer pour la consommer devant Netflix... J espère me tromper, mais les indices existent... Et la distanciation sociale évitera toute manifestation... Merci et respect a tous quel que soit le point de vue, et vivement naviguer...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Lun Jan 04, 2021 8:33 am

Hormis le nombre de décès insignifiants( pour le moment ) par rapport à la population mondiale, il ne faut pas oublier
et négliger les effets à longs termes et inversibles de la maladie qui met également l'économie mondiale en quarantaine et ça il n'y a pas besoin de voir les chiffres dans les médias, il suffit de sortir de chez soi dans son quartier, dans sa rue, pour s'apercevoir que son voisin ou sa voisine 10 mètres plus loin, l'on attrapé aussi.
Personnellement, j'en connais assez pour me dire que les chiffres ne doivent pas être pris à la légère.
Pour la Suède, leur mode de vie et leur alimentation est très différente de la nôtre, ce qui ne veut pas dire que le virus ne va pas rattraper son retard sur eux comme on a pu le voir en Hollande...
Pour les écoles, tout ceux ou celles qui travaillent dans le milieu et dans celui de la petite enfance, savent très bien que c'est un nid à microbes et que c'est aussi grâce à cela que l'auto-immunité fonctionne , mais on est pas face à une simple petite gripette qui ne touche que les poumons chez les vieux et les moins vieux.
Et là on ne parle que du virus, 2021 sera l'année des faillites avec toutes les retombées que cela va engendrer. ..
Se faire la guerre en ce moment, ce n'est sans doute pas la bonne résolution de l'année , mais tu auras toujours des petits ou des grands cerveaux qui ont l'habitude de refaire le monde sur leur pied d'estale.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Lun Jan 04, 2021 9:08 am

Pourcentage de décès par nombre de cas :
Pays-Bas / 17,28 millions d'habitants / densité de population 506 hab./km² / 821.163 cas "avérés" / 11.612 décès = 1,4 %
Belgique / 11,49 millions d'habitants / densité de population 379 hab./km² / 650.000 cas "avérés" / 19.700 décès = 3 %

Les Pays-Bas rattraperont peut-être la Belgique...
En attendant, vu que j'habite à 6km de la frontière et que je m'y balade régulièrement, je peux juste apprécier que la communication y est incroyablement moins anxiogène qu'en Belgique et que ça fait vachement du bien de s'y promener dans une atmosphère presque "normale".
Je précise bien me promener et non aller faire les boutiques (d'ailleurs fermées durant les fêtes) à Maastricht, très jolie petite ville que j'aime beaucoup, où j'ai tourné occasionnellement comme DJ durant 6 ans début des années '90. C'était l'bon temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Lun Jan 04, 2021 10:27 am

La question que je me pose aussi est de savoir comment le vaccin sera t-il conservé à -72° alors que, de ce que j'ai pu lire, peu de pays sont équipés voir pas du tout en ce genre de matos très onéreux pour les stocker en masse .
Quand bien même, différent labos proposent différentes formules du vaccin, mais lequel d'entre eux sera le bon ?
J'imagine qu'il n'y a pas 36 recettes qui fonctionnent ?
Pourquoi les PDG revendent-ils tous leur actions ?
Pourquoi déclinent-ils toutes responsabilités en cas d'effets secondaires ?
Pourquoi nos dirigeants ne montrent ils pas l'exemple en se faisant vacciner ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar TAO » Ven Mai 14, 2021 8:04 pm

ben voilà rdv est pris pour bibi ; ce sera le johnson ; j'ai pourtant insisté pour avoir l'astrazeneca mais rien n'y fit :Dp ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Ven Mai 14, 2021 8:47 pm

Ah ? On démarre quand même avec le J&J en Belgique finalement ?
Ce qui est cool, c'est que tu t'en sortiras avec une seule dose
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: CORONAVIRUS

Messagepar TAO » Ven Mai 14, 2021 9:22 pm

oui c'est moi qui sert de cobbaye ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron