Limitations vitesse aux Pays-Bas

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar hvr » Mer Mars 11, 2020 9:23 pm

Cela y est. A partir du 12 mars 2020, les panneaux de vitesse -100 km/h - vont être installés chez nos voisins du Nord. La loi était valable depuis le 01/01/2020 mais n'entre en application que ce jeudi. Et ça fera mal au portefeuille de celui qui se fera flasher à 130 au lieu de 100: 234 € Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Limitation de vitesse valable de 06 à 19h00. Entre ces heures-là, le 130 sera de nouveau permis. Peu de chances d'être sur l'autoroute avant 06h00 ou après 19h00 bien qu'en été, après 19h00, c'est plus courant.
Buts de la mesure: diminution de la pollution de 14 % (enfin du NOx) et des tués sur les routes. Cela risque de faire long entre la frontière et Goes (l'inverse aussi) mais bon....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar mistral4u » Mer Mars 11, 2020 11:20 pm

Suffira de partir 5 minutes plus tôt... pour Gdam et 7 min pour Bdam. (ou autres spots où on accède par Goes).
Et encore, ça c'est pour ceux qui roulaient les 45km à 130 constant...
Perso, c'est pas mon cas, rouler à 130 avec un box et 2 planches sur le toit avec mon char, c'est augmenter considérablement ma consommation...
Donc pour moi, la perte serait plutôt de l'ordre de 2 à 3 minutes max. ^^
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar Equinox » Jeu Mars 12, 2020 6:03 am

Merci pour le rappel Hugues.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar hvr » Jeu Mars 12, 2020 8:29 am

mistral4u a écrit:Suffira de partir 5 minutes plus tôt... pour Gdam et 7 min pour Bdam. (ou autres spots où on accède par Goes).
Et encore, ça c'est pour ceux qui roulaient les 45km à 130 constant...
Perso, c'est pas mon cas, rouler à 130 avec un box et 2 planches sur le toit avec mon char, c'est augmenter considérablement ma consommation...
Donc pour moi, la perte serait plutôt de l'ordre de 2 à 3 minutes max. ^^


D'accord avec toi, Roland.
Déjà que j'étais repassé à 120 compteur (114 réels avec ma caisse) pour limiter ma consommation.... Maintenant,je calerai le cruise control à 105....Et peut-être faire un test comparatif de timings, pour rejoindre Bdam, en passant soit par BoZ soit par Goes. Selon Vincent, passer par BoZ et contourner le Gmeer par l'autre côté, est intéressant.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar TAO » Jeu Mars 12, 2020 7:20 pm

mwa je m'en tamponne ; de toute façon avec mon rafiot à 100 je suis pied au plancher ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar Vincent » Dim Mars 15, 2020 7:22 am

quand je vais plancher, j'ai mauvaise conscience pour la planète donc, avec mon fourgon glouton car haut, je roulais déjà au rythme des camions. ( et parce que tant en Belgique qu'au Pays Bas avec remorque à planches c'est 90 dans mon cas )
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar Vincent » Dim Mars 15, 2020 7:26 am

hvr a écrit:
D'accord avec toi, Roland.
Déjà que j'étais repassé à 120 compteur (114 réels avec ma caisse) pour limiter ma consommation.... Maintenant,je calerai le cruise control à 105....Et peut-être faire un test comparatif de timings, pour rejoindre Bdam, en passant soit par BoZ soit par Goes. Selon Vincent, passer par BoZ et contourner le Gmeer par l'autre côté, est intéressant.


c'est surtout vrai pour éviter les embouteillages d'accès vers Zierikzee et le Zeelandsbrug. ( et avoir un oeil en passant sur Gdam )-
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Limitations vitesse aux Pays-Bas

Messagepar Techno Man » Ven Mai 01, 2020 10:54 am

Je me suis déjà fait flasher qqs fois en Zélande avec ma remorque. Moi, la baisse à 100 km/h ne m'interpelle donc pas trop :Dp

Des dépassements de, quoi, 4 ou 5 km/h suffisent amplement à récolter un beau PV. Et ils adorent se poster dans des endroits où il y a une limitation de vitesse brusque. Je me suis entre autres fait flasher par la "nouvelle" caméra à hauteur du grand rond-point de Goes.

Donc, faites bien gaffe le jour où nous pourrons faire notre grande rentrée en Zélande (ça me tarde Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron