Pétition plate taille hydravion

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Pétition plate taille hydravion

Messagepar moustache » Jeu Avr 04, 2019 9:09 am

bonjour à tous ,

NOUS AIMERIONS TOUS , promeneurs d'1 jour , famille recherchant le calme , navigateurs de tout bâteau , véliplanchistes , kayakistes , vttistes , riverains du lac , locataires landal ou lamy , ornithologues , plongeurs , pêcheurs , amoureux de la nature ,POUVOIR CONTINUER à JOUIR D'UN ENDROIT CALME ET REPOSANT .

Or ce n'est plus le cas , depuis que 1 puis 2 hydravions (puis 3 ? puis 4 ? ...) , obtiennent l'autorisation d'atterrir et de décoller au-dessus de nos têtes dans un vacarme assourdissant .

Ceci va à l'encontre de NOTRE SECURITE à tous ...

NOTRE SECURITE A TOUS DOIT PRIMER SUR CE GENRE D'ENGIN ...

Les moteurs sont INTERDITS au barrage de la plate taille depuis 40 ans ! seuls les sécus de la sécurité des divers centres ( adeps , sneh , EF , sécurité des lacs ) ont l'autorisation d'y être .

Si vous souhaitez que ce magnifique endroit du barrage de l'eau d'heure , reste un endroit de quiétude où il fait bon se balader en famille ...

rejoignez-nous et signez cette pétition contre les nuisances sonores de ces hydravions .



LA NATURE et toutes les variétés d'oiseaux qui séjournent en paix dans ce magnifique endroit calme vous disent MERCI !

https://www.petitions24.net/non_aux_hyd ... ate_taille

Quelques réactions:

-Je signe car les activités de ces hydravions vont à l'encontre de la finalité du lac.

-Cet endroit doit rester un lieu dédié à la nature. Les nombreuses constructions y ont déjà entraîné un profond déséquilibre ... De nombreuses variétés d'oiseaux y trouvent refuge depuis des années ... NON à ces nouvelles perturbations gravement sonores!!!

-Pour les motifs clairement invoqués dans le texte de cette pétition. Il y a de plus un aérodrome proche du lac, permettant de meilleures conditions d'envol et de vol, ce qui ajoute à l'ineptie de cette arrivée, réservée finalement à très peu de monde pour incommoder des centaines de personnes au minimum.

-Je suis entièrement d'accord et, j'ajouterais que dans une période ou le climat est au centre des discussions ,on interdit l'accès des villes aux véhicules "trop" polluant, c'est une aberration que de soutenir une telle activité dans un ecrin de verdure
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Plate de taille Hydravion

Messagepar sebone » Jeu Avr 04, 2019 10:34 am

Quelqu'un a t il la possibilité de diffuser auprès des autres partenaires présents sur le lac? Adeps, port, etc..?
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Plate de taille Hydravion

Messagepar moustache » Jeu Avr 04, 2019 11:35 am

A mon avis ils ont déjà leur idée sur la question ,de là a ce mouiller sur une pétition rien n'est moins sur .
Je pense FB est le bon moyen pour récolter le max .
Faut dire que les plus impactés sont les propriétaires et locataires de logements au bord du lac donc Landal et Lamy devraient ce plaindre !
Windsurfheure c'est déjà bien mouillé ,les autres pourraient bien ce bouger .....pas toujours le même qui doit jouer le rôle de mouton noir !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Plate de taille Hydravion

Messagepar Freebird » Jeu Avr 04, 2019 12:00 pm

J'en ai parlé à l adeps au sein du personnel et j'en toucherai un mot au sneh prochainement.
Apparemment, ils ont eu toutes les autorisations nécessaires et pendant la période de validation aucun acteur du lac ne s'est manifesté contre.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Plate de taille Hydravion

Messagepar moustache » Jeu Avr 04, 2019 12:49 pm

Il y aurait eu concertation entre les club et l'asbl selon belgian machin .... c'est là que je ne comprends pas autant ils sont tous contre les pêcheurs en barque ici ils auraient été pour Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Essaye de tondre le dimanche ,tu auras vite des plaintes ...
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Plate de taille Hydravion

Messagepar TAO » Jeu Avr 04, 2019 2:23 pm

Freebird a écrit:J'en ai parlé à l adeps au sein du personnel et j'en toucherai un mot au sneh prochainement.
Apparemment, ils ont eu toutes les autorisations nécessaires et pendant la période de validation aucun acteur du lac ne s'est manifesté contre.


yip freebird ,

tu as bien fait d'en parler au sein du personnel de l'adeps ; il est en effet primordial , pour tous les parents de stagiaires , de pouvoir compter sur 1 sécurité maximale lors des stages .
Le professionnalisme des moniteurs adeps est reconnue depuis des dizaines d'années mais là , avec les atterrissages répétés et décollages tantôt ratés et recommencé ...faut reconnaitre que ce paramètre hydravion ne peut pas être sous contrôle !

je n'ose imaginer le drame si d'aventure 1 ou des stagiaires venaient à être percuté par cet engin . Franchement , vu l'occupation du lac par l'adeps et le sneh notamment mais aussi l'ef et ses locations de kayak , il est tout de même impensable que ces engins puisqu'ils sont 2 à présent , puissent atterrir et redémarrer comme bon leur semble dans " ce jeu de quilles " ...

Si tu as l'occasion de partager ce lien avec l'adeps ( qui pourrait peut-être le mettre sur son site ) , ça participerait à rassembler du monde contre ce danger potentiel que sont ces 2 hydravions ( et malheureusement , on dit jamais 2 sans 3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ).

merci pour tes démarches en tout cas ...ça fait plaisir de voir des gens qui se sentent concernés et qui se bougent pour que ça change ! ;p

Puis , c'est tout de même effarant qu'il y a cet aérodrome à 300 m ...mais non faut atterrir et décoller de l'eau ...incroyable .
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Plate de taille Hydravion

Messagepar TAO » Jeu Avr 04, 2019 2:29 pm

moustache a écrit:Il y aurait eu concertation entre les club et l'asbl selon belgian machin .... c'est là que je ne comprends pas autant ils sont tous contre les pêcheurs en barque ici ils auraient été pour Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Essaye de tondre le dimanche ,tu auras vite des plaintes ...


donc , si je te comprends bien , l'EF , le sneh , l'adeps , windsurf'heure auraient voté POUR l'autorisation à ces hydravions de décoller et d'atterrir à quelques mètres des embarcations ?
si cela est vrai , je suis vraiment estomaqué par cette info ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

bordel , on est tout de même dans un endroit " nature " et on autoriserait ces bi-pollueurs sonores et puant le kérosène d'aller et venir sur le lac au mépris de la sécurité de tous ; franchement , je n'en reviens toujours pas !
puis , on va te dire de mettre ta musique - fort , d'éteindre ton barbec et t'empêcher d'aller piquer une tête dans l'eau sous prétexte que c'est dangereux ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23...

à quand les hélicos atterrissant sur le toit du nouveau affreux bâtiment de séminaire ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

je remets le lien pour les distraits , partagez-le via les réseaux sociaux : https://www.petitions24.net/non_aux_hyd ... ate_taille

LA NATURE VOUS REMERCIE CAR ELLE , ELLE NE PEUT SE DEFENDRE TOUTE SEULE ; AIDONS-LA EN SIGNANT !
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar moustache » Jeu Avr 04, 2019 2:55 pm

euh Windsurfheure pas consulté du tout
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar sebone » Jeu Avr 04, 2019 7:51 pm

tout d'abord, je suis heureux de pouvoir enfin "rencontrer" Tao par le biais de ce problème qui me touche autant que lui même si je le manifeste moins ;)
par ailleurs:
- mon point de vue sur les amateurs de sports nautiques non-motorisées est que nous sommes un tant soit peu amoureux du calme, de la nature, des éléments... je peux me tromper, et j'invite tous les membres de ce forum à ne pas hésiter à se prononcer, cela sera éclairant et je pense que aucun jugement ne sera émis de quiconque...
- je serais curieux en effet de savoir si il y a eu consultation préalable des utilisateurs du site, et quel est leur avis. ce sera éclairant aussi. si quelqu'un est bien placé pour faire le tour, c est super.
- j ai personnellement contacté Natura2000 et... Ecolo pour tenter d'avoir des sources d'informations légales ou des pistes, sur le lieu (zone telle ou telle) , les normes de bruits, la législation sur les engins motorisés etc... j'ose espérer au moins une réponse...
- je suis pour une action sérieuse, comme cette pétition, mais dans le calme, car sinon nous ne serons pas écoutés. mais ce n est pas toujours facile, le w-e dernier sur l'eau , j avais tellement plein les oreilles de ce bruit que je voulais faire des doigts d'honneur aux pilotes, et souhaiter une casse moteur... ce qui n'ont eu que les prémices l'année passée vont découvrir leur bonheur :/

merci
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar lau77 » Jeu Avr 04, 2019 7:56 pm

signé
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Jeu Avr 04, 2019 8:37 pm

mais ce n est pas toujours facile, le w-e dernier sur l'eau , j avais tellement plein les oreilles de ce bruit que je voulais faire des doigts d'honneur aux pilotes, et souhaiter une casse moteur... ce qui n'ont eu que les prémices l'année passée vont découvrir leur bonheur :/

^^

je lui ai déjà fait plusieurs bras d'honneur alors qu'il était à 10 m de moi ; crois-moi , il a bien vu qu'il n'était pas le bienvenu sur notre territoire ^^

je sens que je vais me faire une petite pancarte ou qqchose du genre avec " NON aux hydravions " pour mettre sur ma voile ^^

à tous les véliplanchistes du barrage ou d'ailleurs ...merci de signer et de partager ce lien

https://www.petitions24.net/non_aux_hyd ... taille?a=2

MERCI DE DEFENDRE LA NATURE ET SES MULTIPLES ESPECES D'OISEAUX...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Jeu Avr 04, 2019 8:51 pm

@ moustachix ou @ jefix , vous pourriez mettre le lien via 1 post sur les sites français de windsurf que vous fréquentez ?

ce serait comme qui dirait un excellent boost pour faire jouer la solidarité windsurfesque ^^ ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar Vincent » Ven Avr 05, 2019 5:10 am

signé et commenté
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar eric » Ven Avr 05, 2019 7:02 am

Signé. Je diffuse à mon entourage et au club de plongée "Planet Octopus" qui fréquente régulièrement la plate taille.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar moustache » Ven Avr 05, 2019 7:44 am

Image
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités