Pétition plate taille hydravion

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Sam Avr 20, 2019 11:39 am

@christophe.hub
@éricus cascadus

merci pour votre participation à cette pétition ...

la nature vous dit merci
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar eric » Dim Avr 21, 2019 7:54 pm

Je serai au barrage demain de 10:00 à 12:00 pour la chasse aux signatures. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Lun Avr 22, 2019 6:07 pm

news toute fraîche du barrage ...nous en sommes à 627 signataires en 19 jours !

1 spécial merci à éricus cascadus qui a pris le temps de venir rencontrer les gens et a cartonné dans ses signatures ...

tout le monde est le bienvenu pour en recueillir ; il suffit de m'envoyer 1 MP , je vous envoie le tableau de la pétition et le tour est joué ...

si vs avez même 1 heure à y consacrer , c'est déjà ça ...

j' ai rencontré la directrice des lacs par hasard dans la foule ; elle est réceptive pour une discussion . Je lui ai juste signifié que je viendrai lui remettre 1 1er paquet de 1000 signatures prochainement !

@sebone : tiens-moi au jus si tu as des signatures ...

merci à tous ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar christophe.hub » Lun Avr 22, 2019 6:30 pm

J en ai déjà une bonne vingtaine 3 pages en fait, viendrai les déposer quand j en aurai un peu plus... ;2)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Lun Avr 22, 2019 7:50 pm

@christophe.hub merci à toi ; on aimerait encore avoir minimum 373 signataires afin d'arriver à 1000 ! sans trop traîner ...
aller voir la directrice des lacs en disant en 1 mois voici 1000 signatures , ça aurait de la gueule non ^^


@sebone t'en as aussi ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

encore 1000 merci à éricus cascadus qui était déjà présent lors de slasevit pour cédric et qui est encore présent pour dire "non à l'hydracon " ! ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar eric » Mar Avr 23, 2019 10:07 am

Il me semble que toi aussi tu as bien cartonné hier François !
La toute grande majorité des personnes abordées prennent le temps d'écouter et signent volontiers la pétition. Certains sont plus sensibles à la préservation de la tranquillité du site, d'autres à l'aspect sécurité. Rares étaient ceux qui passaient leur chemin ou refusaient de signer. On peut récolter environ 25 signatures par heure. Les 1000 signatures visées par Tao sont donc à portée de main. Avis aux amateurs ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar sebone » Mar Avr 23, 2019 7:14 pm

wow, je suis partagé entre admiration pour ceux qui ont fait monter le score de signatures à un tel point, et la joie que j'ai eu de faire mes vraies premières sessions ces lundi et mardi en Zeelande...
mais du coup Tao, pas encore mis les pieds au barrage avec la pétition papier :/
j espere que cela ne tardera pas de ma part, j espere contribuer aussi de cette manière car toutes les personnes que j ai interpellé par courriel ne donnent aucune nouvelles (Natura2000, le PCDN, et j en passe bien d autres)

en tous les cas bravo Tao pour ton énergie à nous faire bouger et tu as raison, une entrevue avec 1000 premieres signatures, cela peut avoir de la gueule...

elle avait l air comment la Directrice? je pense qu elle ne devait pas trainer la par hasard et il est possible que notre forum soit lu et suivi, non?
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Mar Avr 23, 2019 8:16 pm

" elle avait l air comment la Directrice? je pense qu elle ne devait pas trainer la par hasard et il est possible que notre forum soit lu et suivi, non? "

j'en sais rien si elle était là par hasard ...perso , je l'ai trouvée sympa à 1ère vue ...et elle a répété plusieurs fois qu'elle était prête à la discussion ...et je lui ai répondu que nous allions la rencontrer sous peu avec un joli carton de 1000 signatures en 1 mois sur son bureau ...histoire de faire pencher la balance en faveur de la préservation de notre espace de quiétude ;p

si le forum est suivi ou lu ? ben j'espère bien sinon il sert à rien ^^

elle m'a aussi dit qu'elle lisait attentivement les commentaires des gens sur la pétition ...cela semble montrer qu'elle s'intéresse au sujet , c'est bon signe .

après cette réunion , on verra la suite à donner au mouvement ; soit il y aura un revirement de politique au niveau de l'hydracon soit ...nous risquons de revivre certaines actions médiatiques ;p

sinon , fantastique après-midi , j'ai pu vraiment voir le ressenti de bcp de monde par rapport à ces nuisances de l'hydracon ...et comprendre que c'était bien plus dérangeant que je ne le pensais pour bon nombre de personnes ...si seulement les responsables prenaient le temps de parler avec les gens ...

j'ai 2 anecdotes :

1) j'aborde 1 couple devant son logement landal , ils sont là depuis 1 semaine ; ils me racontent qu'ils ont passés 1 excellente semaine , ils sont ravis de leur séjour . Le hic , ce sont les nuisances de l'hydracon ! ils ont dit qu'ils allaient se plaindre à l'accueil landal .

2) 1 autre anecdote rigolote : j'aborde 1 autre couple ...je dis 2 phrases d'intro et le gars me dit : " vous faites quoi comme métier " vous roulez en voiture donc vous polluez tout autant que l'hydravion Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...je suis resté d'un calme olympien , je sentais le binz puis après quelques secondes , il me dit qu'il est un bon ami du pilote de l'hydracon Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ...je lui ai alors dit : "ok je comprends mieux vos réflexions maintenant ...et là sa femme prend ma farde avec la pétition et la signe ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...il lui a dit " mais tu ne vas quand-même pas signer cette pétition , c'est contre notre ami ...et elle a répondu " ben si , je trouve cela exact , ça crée des nuisances , je suis d'accord " ...son mari est reparti , comme on dit , la queue entre les jambes ^^

pour ceux qui m'ont demandé des feuilles de pétition , je serai demain à landal ;p

@ sebone ...il nous reste 350 signatures à avoir ... pour que le chiffre de 1000 soit atteint ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar denfou2602 » Mer Avr 24, 2019 8:30 am

et via l'adeps??? mes enfants y ont fait des stages ...ils doivent avoir une base de donnée sensible à la problématique?
de mon coté j'ai voulu signer mais problème de pare feu au bureau je crois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar TAO » Mer Avr 24, 2019 7:21 pm

yip ,

après la session je suis repassé par l'adeps , histoire de prendre le poul ...
depuis des mois , ils essayent de faire passer le message qu'ils ne veulent pas de l'hydravion ...pas mal de témoignages me sont aussi revenu de stagiaires adeps ( et de moniteurs ) , racontant tous que cet engin les dérange et leur fait peur mais

apparemment , ils auraient trouvé comme compromis que l'hydravion ne puisse se poser pendant les stages (donc après 16 h) ...

je les ai informé que nous avions 700 signatures en 20 jours ... ;p

Un moniteur a aussi pris le lien pour le partager dans ses 400 contacts donc ça devrait ramener des signatures .

où je suis + interrogatif , c'est quand je vois la bronca à la fois à l'adeps , à l'ef , au sneh tous se plaignent mais malgré tout ils cherchent des compromis pour que cet engin puisse tout de même atterrir ...

il me manque 1 pièce du puzzle pour comprendre pourquoi cet engin intru a reçu l'autorisation de décoller et d'atterrir sur notre lac ; il y a quelque chose qui m'échappe ...

@ à ceux qui ont des feuilles de pétition , dans la mesure du possible , il faudrait me les remettre d'ici une bonne quinzaine de jours ;p

nous prendrons alors rdv avec la directrice des lacs pour lui remettre les 1000 signatures...

@ lau77 si tu veux venir , j'ai pensé que ce serait bien car tu as plus la fibre ornithologique , ce qui serait pas mal car je pense qu'il faudra mettre l'accent là-dessus aussi ...et puis tu es + calme que moi ^^ ; de + tu fais partie du club windsurf'heure qui lui s'est clairement positionné contre l'hydracon .

après cette réunion , nous verrons qu'elles suites donner au mouvement ; mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de l'animation Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar sebone » Mer Avr 24, 2019 8:18 pm

je suis bien d'accord avec Tao, il est étonnant que je n'aie aucune réponse par exemple du PCDN local ou de tout ce qui a lien avec la RW (dnf)... il y a clairement de l'économique en jeu, je pense que l'asbl des Lacs n'a pas toujours été glorieuse (j'ai lu un article) et que l'hydravion a du allonger... c est une supposition. Quant à l'immobilisme des autres partenaires, ils ont clairement été informé et je ne sais quoi qui fait que...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar Vincent » Jeu Avr 25, 2019 7:00 am

merci aux actifs de ce dossier.
si je n'apparais pas souvent dans les commentaires, c'est par manque de temps. ( j'ai quand même initié une dizaine de signatures )
Je pense qu'outre l'aspect écologie, respect de la nature et quiétude, il y a un aspect sécurité à ne pas négliger.
les différences de trajectoires, de vitesses et de manoeuvrabilité sont telles que je crains une collision un jour.
Nous - le club Windsurfheure- n'avons reçu aucune consignes de sécurité ou de conduite à tenir lorsqu'on se retrouve en présence de 'hydravion; il ne nous faut pas 30 secondes pour nous trouver au milieu du lac ; la situation de voie libre après un survol de reconnaissance peut donc passer très rapidement à l'inverse.
J'ai toujours cru que l'aviation était à la pointe en matière de sécurité, dans le cas présent je ne peux que constater le contraire.

C'est certainement un aspect à mettre en avant lors d'une éventuelle rencontre avec les gestionnaires et que chacun prenne ses responsabilités.
Bonne suite,

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar eric » Jeu Avr 25, 2019 3:37 pm

Exact, d'autant plus que le décollage et l'atterrissage sont des phases à risque ; même un pilote confirmé peut commettre une erreur ou connaître un problème technique.

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté la RVA pour savoir si l'accès au lac est assorti de certaines conditions ? Ont-ils fait une étude d'incidence et une analyse de risque avant d'accorder cette autorisation ? Ce sont des éléments intéressants à connaître avant de rencontrer les gestionnaires du lac.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar moustache » Jeu Avr 25, 2019 3:50 pm

74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Pétition plate taille hydravion

Messagepar Cata33 » Jeu Avr 25, 2019 5:09 pm

Que pense l'EF de tout cela ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités