par dronist » Jeu Fév 14, 2019 10:50 am
Efeectivement hvr!
Alors quand je lis ça, ce qui me saute aux yeux est que c'est centré sur les vagues. Or, en slalom pas besoin de vagues du tout, ça peut être sur un délicueux plat par vent de terre. Alors il y a cette référence additionnelle d'application aux engins visés par l'"article 37, § 1er, de l'arrêté royal du 4 août 1981"
J'y vais voir, donc, il y a ça:
" Art. 37.<antérieurement art. 30; AR 1996-02-09/38, art. 3, 003; En vigueur : 13-09-1995> § 1er. Il est interdit aux canots à rames, quelles que soient leurs dimensions et aux bâtiments de plaisance, dont la longueur hors-tout est de 6 m ou moins, de prendre la mer lorsque, par vent venant de la mer, la force du vent au large est de 3 Beaufort ou plus et si, par vent venant de la terre, cette force est de 4 Beaufort ou plus.
§ 2. Le paragraphe 1er n'est pas applicable aux bâtiments de plaisance qui participent à des compétitions ou cours de navigation à voile organisés, à condition que les bâtiments y restent sous la surveillance effective des organisateurs.
§ 3. Pour l'application du § 1er, est considéré comme vent venant de la mer le vent qui, à un endroit déterminé, souffle parallèlement à la côte belge.
§ 4. Dans les ports, l'interdiction résultant du paragraphe 1er est indiquée de jour au moyen d'une marque noire formée de deux cônes superposés réunis par la pointe et, de nuit, par un feu clignotant de couleur violette, visible sur tout l'horizon.
Ces signaux sont hissés ou montrés:
a) à Ostende, Zeebrugge et Nieuport: au sémaphore placé sur le bâtiment du pilotage;
b) à Blankenberge: sur le mât placé à l'ouest du bâtiment de phare.
Aux endroits de la côte visés [1 à l'article 39]1, l'interdiction prévue au § 1er est signalee, au moyen d'une marque adéquate, par les autorités communales."
Donc en cas de problème on arrête juste de surfer les vagues et c'est bon?
Fougtoir total.