Surf

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Surf

Messagepar bastino » Sam Jan 26, 2019 8:35 pm

Bonsoir à tous.

En juillet, l'année dernière, en Bretagne, on s'est essayé au surf et mon fils, (Julien, 16 ans, 70kg) a adoré ( moi aussi)...

Je suis à la recherche d'une planche et d'info....
Taille et type de planche, spot zeelande et France, vacance...
Pour les vacances, je me demande s'il est possible de satisfaire tout le monde, Julien en surf, Noah en windsurf.... :)
Du côté du bassin d'Arcachon, par exemple.

Si quelqu'un s'y connait, je suis preneur.. :-h
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Surf

Messagepar jefking » Dim Jan 27, 2019 8:38 am

Pour la planche, les lacs autour d'arachon, ça marche exemple Carcans Maubuisson et côté mer grosses vagues pour le surf. Pour la recherche d'une planche il faut que tu donnes des infos sur ton niveau, tes mensurations et ce que tu vises comme navigation...

@+
jef
Dernière édition par jefking le Dim Jan 27, 2019 4:48 pm, édité 1 fois au total.
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Re: Surf

Messagepar lau77 » Dim Jan 27, 2019 2:02 pm

Du côté de Plouharnel, dans le Morbihan:

Quiberon,
- vagues côté Ouest de la presqu'île de Quiberon, avec une grande baie de sable, safe, avec les spots de Ste Barbe et Kerhilio - y'a qu'à choisir son orientation. J'y ai planché et surfé
- Flat côté Est de la presqu'île de Quiberon, dans la baie de Quiberon, spot de St-Colomban par exemple (pas testé, mais le spot est connu sur le forum - fais une recherche).

Et pour les non-glisseurs et les jours sans vent et sans vague, c'est très beau: Vannes, La cité de la voile à Lorient, le golfe du Morbihan avec l'île aux moines, Belle-Ile en mer, La ria d'Etel avec l'île de St Cado, les menhirs (Carnac et autres)....

Excellents souvenirs !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Surf

Messagepar bastino » Mar Jan 29, 2019 8:44 pm

Merci pour les réponses.
Niveau débutant.
On a fait 2 jours de surf à cleder, (vague +- 1 à 1.5 mètre) sur une planche débutant bic en mousse et le deuxième jour sur une planche en dur.
Julien fait 1.75m pour 70kg pour le moment, mais ne va pas en rester là, vu la vitesse à laquelle il grandit.
Je cherche une planche débutant, d'occaz si possible.
Si je dois me diriger vers une neuve, j'ai besoin d'info, peut être la bic Malibu 7.9....
Ou tout autre matériel qui permet de débuter et de se perfectionner en surf, principalement pour l'été.

Pour le windsurf, j'ai ce qu'il me faut en matos, mais Noah ne navigue pas en mer, donc spot de flat.

Merci
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 2 invités

cron