1 semaine de glisse

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Freebird » Mar Jan 29, 2019 10:30 am

Avis aux intéressés : voici le doodle https://doodle.com/poll/znxnby7rp46ivq2g
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Zerointeractive » Jeu Jan 31, 2019 3:39 am

Moi j’ai voté :tbo
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Freebird » Jeu Jan 31, 2019 10:55 am

Oui j'ai vu merci, il y a encore 2 amis à qui j'ai demandé de compléter le sondage puis on book les dates.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar csurfer » Ven Fév 01, 2019 11:07 am

Hep Denis, je dois dire que l'idée me plaît à fond !! Cool d'ouvrir ça à tout le forum ;)

Mais cette année ce sera pas possible pour moi. (J'ai trop voyagé pour le boulot ces derniers temps :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Bisounours » Ven Fév 01, 2019 2:24 pm

(J'ai trop voyagé pour le boulot ces derniers temps :( )

c'était pas trop dur d'arriver à caser quand même 47 sessions :@ ?
Je connais personnellement des chômeurs qui ont péniblement atteint les 30 :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar csurfer » Dim Fév 03, 2019 12:21 am

Bisounours a écrit:c'était pas trop dur d'arriver à caser quand même 47 sessions :@ ?
Je connais personnellement des chômeurs qui ont péniblement atteint les 30 :-h


OK, la prochaine fois je ferme ma g... ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Cata33 » Dim Fév 03, 2019 12:27 am

47 sessions... naaaan, faut pas demander s'il ne travaillait pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
5 en 2018... je vais me mettre sur la mutuelle moi ...Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Bisounours » Lun Fév 04, 2019 11:18 am

OK, la prochaine fois je ferme ma g... ;p


C'est pour rire, hein, gamin, ...reviens ;p

5 en 2018... je vais me mettre sur la mutuelle moi ...Yellow_Flash_Colorz_PDT_42


Mais non, achète simplement des plats préparés :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Bisounours » Mar Fév 05, 2019 3:35 pm

5 en 2018... je vais me mettre sur la mutuelle moi ...Yellow_Flash_Colorz_PDT_42


Je me suis renseigné, Dimitri : obsédé culino-sexuel : PAS PRIS EN CHARGE! :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Cata33 » Mar Fév 05, 2019 5:40 pm

Tcheu t'es en forme toi, t'as la sève qui monte ou quoi, on est pas encore au printemps pourtant ^^
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Freebird » Mer Fév 13, 2019 7:22 pm

Les dates sont fixées du 16 au 23 mars, on est 2 avec Luigi. Si d'autres personnes sont intéressées manifestez vous
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Freebird » Jeu Mars 28, 2019 3:30 pm

Bonjour,

Petit retour de notre superbe semaine à Fuerteventura. On est parti 1 semaine ensemble avec Luigi et une amie. Objectif : se recharger les batteries, prendre du bon temps, découvrir un endroit que je ne connais pas et surtout faire un maximum de glisse. Pour la simplicité nous avons opté pour la location du matos de planche, ne sachant pas trop à quoi s'attendre sur place, pas besoin de faire les frais du transport du quiverbag pour une première fois. Pour le logement, nous étions en Rbnb à Corralejo dans une belle résidence avec 2 piscines. Pour nos déplacement nous avons loué une petite voiture à partir de l'aéroport.

Mon impression de l'île

Située à 100 km à l'Est du Maroc, Fuerteventura faisant partie de l'archipel des Canaries bénéficie d'un climat très doux 20°C en moyenne pendant les périodes hivernales et 10° de plus en été. Bien exposée au flux de vent qui sont généralement de secteur NE, cet île est très aride (précipitation : 150mm/an). Comme les autres îles de l'archipel, elle est d'origine volcanique et présente un trait de côte et des reliefs bien érodé. Paysage tantôt martien, tantôt désertique, ce qui m'a le plus frappé, c'est le manque de vie : aussi peu d'insecte que d'oiseau ou de plante. Une végétation type plante grasse à certains endroits seulement, voir parfois d type maquis. Pas de plantations et les seuls coins verts de l'île sont créés de toute pièce par l'homme à grand jet d'eau issu d' usines de désalinisation oh combien énergivores et de surcroît impropre à la consommation humaine. Non paraît-il l'eau n'est pas potable ! Pas de symptôme après en avoir consommé merci pour l'info les lobbys de l 'eau :).

La côte Ouest est la plus exposée à la houle océanique, elle est donc nettement moins peuplées que la côte Est qui accueille des villes touristiques à l'urbanisme très moderne avec de belles routes et infrastructures récentes. Il reste cependant beaucoup de vestige de la crise immobilière qui a ravagé l'Espagne. Il y a pas mal de bâtiments, complexes, resorts à moitié construits et cela renforce ce sentiment d'isolement qu'on ressent à certains endroits : d'un côté, l'océan brut, azur, impénétrable délimité par ces plages de sable ou de roches affûtés par les flots et de l'autre la sécheresse du paysage. Mais qu'est ce que c'est beau! Et même si la vie humaine est écologiquement absurde, le silence spontané accompagne volontiers la contemplation et le parfum de cette terre.

Les habitants sont paisibles et leurs peaux et leurs mœurs reflètent la douceur et l'ensoleillement du climat dont ils bénéficient. La vie nocturne est très animées. Beaucoup de bar / resto à tapas, pleins de bar dansant à l'ambiance décontractée.



Les spots visités : Corralejo, flagbeach, Sotavento, El Cotillo.

Corralejo : notre ville de résidence et spot situé à l'extrême NE de l'île et protégé de la houle par l'île inhabitée de Lobos. chaussons nécessaires car parsemé de cailloux. On utilise la cale du port pour la mise à l'eau. Spot flat avec vent Onshore voir Side si vent E, approprié pour le slalom et pour les débutant. Perso, je n'y ai pas navigué car trop flat. Pour plus d'info demander à Luigi.

Flagbeach : mon spot préféré : sur le flanc Est de l'île, belle plage de sable avec quelques pointes rocheuses dont il faut se méfier. Beaucoup de kite, peu de planche. Vent side par NE avec houle toute gentille et par E vent ON et bien plus de mer avec une belle houle longue mais conditions favorites:). En s'écartant du bord et en traçant vers le Sud en plein étal, c'est juste le pied : entre 15 et 20 m entre chaque crête le bonheur ! On y croise çà et là quelques surfeurs. Présence d'un plateau rocheux vers le Nord dont il faut se méfier à marée descendante. RIP !! la pauvre voile que tu as louée Luigi. Je m'en veux de ne pas t'avoir livré plus tôt ma lecture du plan d'eau. Qu'est ce que c'est formateur de naviguer en mer du Nord ! Matos loué à chaque fois pour le vent de +- 20kts : fanatic Blast 115/36 voile North 6,6. Départ pas toujours évident quand le vent est ON. Bien maîtrisé son VVD est un gros plus dans ces conditions. Le vent nous a fait quelques caprices parfois NE parfois ENE et pas toujours stable. Quelques méduses repérées pendant la navigation notamment une galère portugaise, si vous vous faites piquer par un de ces individus c'est l'hôpital que vous visiterez:(
Le loueur de flagbeach est le plus familial et sympathique auquel nous avons eu à faire pendant notre séjour. J'y ai aussi cassé un pied de mât à la réception d'un saut qui était piqué par le sel, cassé net à la base du mât j'ai eu droit à une belle séance de natation en évitant de justesse une des pointes rocheuses proche de la plage. En toute bonne fois je n'ai pas du payer pour l'usure et la corrosion du matériel. Prix de la location 50€/3h 10€ de plus pour la journée c'est honnête !
Le vendredi fût ma meilleure journée entre toute : vent ON 20 à 25kts au mieux et mollissant fin de journée, j'ai quand même navigué 6 h avec une houle de parfois plus de 2M pure félicité.

Sotavento : Situé sur la Costa Calma au Sud de l'île (hyper touristique), ce spot est très sécurisant. On a loué dans un club Duotone/ion/fanatic beaucoup plus porté sur le commerce de la location que celui de flagbeach. Présence d'un lagon qui se rempli à marée haute et qui offre des conditions idéales pour débuter. Dans le lagon c'est flat et on y a pied partout. Compter environ 2h de voiture à partir de Corralejo sauf si c'est Luigi qui conduit :). Pas de vent ou presque ce jour là, j'en profite pour m'occuper du baptême aquatique de mon amie et Luigi décide de travailler ses manœuvres bon pied bon œil petite voile et gros flotteur. Tarif plus élevé dans ce club et personnel moins sympathique. L'idéal pour naviguer dans le lagon c'est arriver 2h avant la pleine mer parce qu'à marée basse il n'y a plus d'eau et le volume d'eau conséquent du lagon se vide par le Sud et canalise un courant fort (on était dans de gros coefficient avec le solstice).

L'autre loueur à Sotavento, c'est l'industrie René Egli, avec du matos flambant neuf de l'année l'option Premium pour la location du matos full carbone mais à prix exorbitant quel intérêt ?
En voilà un qui à bien réussi sur base du windsurf, 3 hôtels, 1 centre de location et même des bars qui portent son nom, une belle usine à fric.

El Cotillo : magnifique village de pêcheur à l'extrême NO de l'île. L'océan y est brute et dangereux entre ces roches volcaniques noires et la violence des flots, on comprend aisément pourquoi il n'y a pas de loueur de matos dans le coin. Le trait de côte est bordé d'un sentier relativement plat facilement accessible en voiture çà vaut largement le détour. A part quelques surfeurs çà et là, personne sur l'eau. Mais encore une fois qu'est ce que c'est beau !

Tout grand merci à Luigi et à Jennifer pour leur présence malgré le fait qu'on se connaissait très peu aucunes tensions sur ce séjour magique et une complicité grandissante. Attention à la cirrhose la prochaine fois tout de même :).
On s'est même dit qu'on referait notre semaine de glisse chaque année et dans l'esprit du forum on reviendra avec une proposition pour vous chers forumeurs ! Car partir en vacances avec un planchiste même si on ne le connaît pas n'est en rien un risque à mes yeux. Que l'aventure est belle et qu'elle excelle et ruisselle de bonheur encore plus en la partageant avec ces pratiquants.

Je remercie aussi chaque lecteur pour l'attention portée à la lecture de nos péripéties.

Hasta luego !
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar Equinox » Jeu Mars 28, 2019 4:09 pm

Ah tu as tout dit sur fuerte. Flagbeach c'est vraiment le spot que j'adore. On a été deux fois en 2018 Sophie et moi. Ce spot est plus facile en kite bien sur et il y a moyen de vraiment s'amuser dans les houles au large. C'est ça que je trouve super. Quand le vent se déchaine, je peux te dire que cela peux être gros.
Chouette que vous avez aimé et que vous avez eu de belles conditions tout en profitant de visiter un peu aussi.
A bientôt sur l'eau

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar hvr » Jeu Mars 28, 2019 5:22 pm

Super CR, Denis :d presque un roman :bo mais bien détaillé et les sensations que vous avez dû ressentir transparaissent au fil des phrases.
Et dire que tu ne ferais pas un CR comme ton homonyme :Dp
Vos CR respectifs sont supers, on s'y croirait.
A bientôt, esperons.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: 1 semaine de glisse

Messagepar csurfer » Ven Mars 29, 2019 11:13 am

Waouw, quel CR !! Trop sympa, vraiment.

Dis-donc t'es pas le seul à avoir des talents cachés, toi !!

Poète, naturaliste (j'ai pas dit Naturiste, hein Dimitri :@), géologue, en plus de ... pas être un manche sur ta planche (ceux qui ont navigué avec toi le savent !!) ;) ;) ;)

Si vous faites la prochaine en mode "tournée minérale" je pourrai vous suivre sur le lever de coude, sinon... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Apparemment, cette semaine-ci les conditions ne sont pas bonnes - pluie et pas de vent, en tout cas sur Tenerife / El Medano. J'ai l'impression que vous avez eu quelques jours sans vent, mais aussi quelques jours avec des conditions bien sympa. Cette semaine : rien, nada on dirait Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Je le sais parce que j'ai un copain sur place - il est déprimé (pas beaucoup de jours de congé) et est parti sur Las Palmas pour faire de la rando.

En tout cas on en veut encore des CR comme ça !!

Et Luigi, j'ai vu tes photos sur FB - tu es le bienvenu pour les mettre ici aussi !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron