Tarifa

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Tarifa

Messagepar wondering » Dim Avr 15, 2007 9:43 am

Salut à tous,
j'ai pour projet de partir sur Tarifa l'été prochain et je suis en quête d'un moindre tarif. Ma période est de aout au 15 septembre et je pensais rester 2 semaines sur place.
Il existe différents vols de Bruxelles vers Malaga qui est a 160 km du spot pour pas trop cher ( 165 € A/R ) et j'ai pas encore bcp cherché de vols.
Mais voila premier probleme, comment rejoindre Tarifa de Malaga sans loc de voiture, on partira normalement à 2 et on aura le permis voiture mais pas depuis longtemps ( 18 et 19 ans ), donc pas sur qu'on pourra louer une caisse.

Ensuite on peut négocier d'avance les frais pour le matos en avion pour pas avoir de surprise?

Sur place si on trouve un camping ou quoi pas loin du spot c bon on se passe de loc de voiture mais toujours le prob de Malaga - Tarifa.

Sinon si des gens sont interessés pour partir et ont une voiture et savent accueilir un peu de matos et veulent diminuer leurs frais d'essence/péage on est partant aussi ;)

Merci pour vos réponses !
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar WINDRV » Dim Avr 15, 2007 1:47 pm

salut,
pour l'avion bxl -malaga c'est pas cher mais faut encore que SN brussels airlines n'annule pas les avions a cause des grèves comme il y a 2 jours ...

de malaga 2 solutions :
1-prendre un pti train jusqu'au centre de malaga puis un bus pour algeciras et ensuite un autre bus jusqu'a tarifa (il y en a pas toutes les heures ...) c'est l'option un peu galère 3-4h de voyage min une fois arrivé à malaga ...
2-l'option la plus facile, tu loues une caisse pas cher sur le net (agence carguest malaga par ex), un mec t'attend a l'aeroport avec la caisse et 2 h apres tu es a tarifa.

la meilleur option est de descendre avec son van et son matos of course Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Pour les campings l'été il y a de quoi faire mais ils sont pas spécialement situés devant les mailleurs spots ... si pas de caisse le stop marche très bien, les spots sont à qq km du centre ville.

Perso je te conseille de louer une voiture, j'en reviens et c'est ce qu'on a fait cette fois-ci; 156 euros pour une fiat 500 pour 10 jours. Au moins tu es libre et tu peux aller visiter la région les jours de pétole; car tarifa a part les shop de fringue on a vite fait le tour ...

+++

Yellow_Flash_Colorz_PDT_05
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar wondering » Dim Avr 15, 2007 4:00 pm

yep mais je pense pas qu'on loue des voitures si tu as 19 ans na?
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Avr 15, 2007 6:41 pm

Nan, le plus souvent, il faut 24 ans pour louer une voiture... mais cela dépend bien sur du loueur... à vérifier donc.
Mais sans voiture sur place, c'est vraiment pas top... tu vas galérer pour aller d'un spot à un autre...

Sinon, il est clair que le bus entre Malaga et Tarifa reste une solution pas cher et surtout facile... ok, c'est long, mais après tout, c'est les vacances non?

Ensuite sur place, et bien tu prie pour avoir du vent, parce que c'est clair qu'on a vite fait le tour des surfshop et de la ville...
Dernière édition par Virtu@lskipper le Lun Avr 16, 2007 8:22 am, édité 1 fois au total.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar den » Dim Avr 15, 2007 8:24 pm

Ola,

Tarifa sans avoir une voiture sur place, c'est juste pas faisable. Il faut parfois bouger pour suivre les condis et les spots sont à 10 km de la ville, des shops et du supermercado. Sans voiture on oublie.
Image
den
Planner

Messagepar tls » Lun Avr 16, 2007 8:56 am

den a écrit:Ola,

Tarifa sans avoir une voiture sur place, c'est juste pas faisable. Il faut parfois bouger pour suivre les condis et les spots sont à 10 km de la ville, des shops et du supermercado. Sans voiture on oublie.

je confirme si c'était nécessaire...
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Messagepar ulbac » Mer Avr 18, 2007 8:25 am

J'ai loué une voiture via pepecar, je pense que ce sont les moins chers en Espagne (une smart pour 9€/jour Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ) mais comme dans toute compagnie Espagnole il faut minimum 23 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
ulbac
Débutant

Retour vers Général