Question noeuds...

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Question noeuds...

Messagepar jms » Mer Juin 27, 2018 10:09 pm

Bonjour, bonsoir! Petite question gênante tant elle est basique... Reprise du windsurf demain, après 17 ans d'arrêt... et 25 kg en plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 les prévisions météos prévoient ( comme quoi c'est quand même bien fait !) +/- 10 noeuds de vent, donc à la grosse louche 18/20 km/h. C'est assez pour redémarrer gentiment?
Le débile vous remercie ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: Question noeuds...

Messagepar jms » Mer Juin 27, 2018 10:17 pm

... Je précise, prévisions pour Grevelingen, et aux alentours de 11:00 hrs et 14:00 hrs!
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: Question noeuds...

Messagepar Acelian » Jeu Juin 28, 2018 7:43 am

Bonjour Jms,

Talleyrand le diplomate disait : ne dite spas trop de mal de vous car on risquerait de vous croire" Ceci pour l'expression " débile"

Voici le lien de l' IRM qui , en sus de donner la conversion des noeuds en km h permet également de recevoir les prévisions météos pour savoir s'il fera beau ou pas beau. c'est pas beau çà !! deux en un

https://www.meteo.be/meteo/view/fr/91313-Dico+Meteo.html?view=187913

puis , mais c'est un peu plus difficile car il faut calculer 1 nœud = 1,852 km/h = 0,5144 m/s

Heureusement il existe des convertisseurs automatiques sur le net pour ceux dont le cerveau est usé à force de trop moutonner.
ici les moutons on les sautes , à la chaîne même. Pas très vegan j'avoue mais vaguant surement.

Donc tu vas reprendre le windsurf.... quelle bonne idée, j'ai fait la même chose l'an passé mais et nous sommes très nombreux à avoir franchi ce pas magique.

Tu as déjà ton matériel? je ne sais pas où tu vis mais au barrage de l'eau d'heure il y a un centre qui loue du matos "espace fun" et ce jour il y a un petite brise continentale pour reprendre à l'aise et commencer à perdre qq kilos . ( n'en perds pas trop ils sont nécessaire pour faire contre poids par force 8. ( ouille tu vas devoir poser encore une question à l'équipe pour la conversion des km h en beaufort....

Belle journée, c'est toujours un plaisir de naviguer avec des nouvelles recrues.

Concernant le vent ce jour dans la bassine du Gdam pas de souci c'est un bon plan et fin d'après midi le vent montera si tu te sens à l'aise tu t'amuseras c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Question noeuds...

Messagepar csurfer » Jeu Juin 28, 2018 7:51 am

JMS, tout dépend du matos que tu as et de ce que tu vises.

Avec 10 noeuds, ce sera difficile de planer à moins que tu utilises une énorme voile, mais pour recommencer c'est plus pas mal de ne pas planer au (tout) début.

Pour la majorité des personnes de ce forum, le windsurf commence réellement vers 12-13 nds, où on peut vraiment commencer à tracer. Je ne sais pas quel est ton poids exactement mais pour ma part je sors de 12 nds à 30+ nds avec des voiles allant de 7,5 m^2 à 3,7 m^2 et des planches allant de 116l à 75l (en passant par 90l).

Au Grevelingendam ils louent du matériel, et je t'invite à essayer du matos récent et adapté aux conditions (fais-toi conseiller).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Question noeuds...

Messagepar hvr » Ven Juin 29, 2018 12:44 pm

csurfer a écrit:JMS, tout dépend du matos que tu as et de ce que tu vises.

Avec 10 noeuds, ce sera difficile de planer à moins que tu utilises une énorme voile, mais pour recommencer c'est plus pas mal de ne pas planer au (tout) début.

Pour la majorité des personnes de ce forum, le windsurf commence réellement vers 12-13 nds, où on peut vraiment commencer à tracer. Je ne sais pas quel est ton poids exactement mais pour ma part je sors de 12 nds à 30+ nds avec des voiles allant de 7,5 m^2 à 3,7 m^2 et des planches allant de 116l à 75l (en passant par 90l).

Au Grevelingendam ils louent du matériel, et je t'invite à essayer du matos récent et adapté aux conditions (fais-toi conseiller).



Même avis que csurfer ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Question noeuds...

Messagepar jms » Ven Juin 29, 2018 7:37 pm

Merci Acelian, csurfer et hvr pour vos réponses et pour le lien! Concernant le matos, j'avais déjà fait quelques achats ( Impossible de résister au plaisir d'avoir le mien, à moi tout seul... Pour lui parler, le caresser etc...) Une bic 148l, une voile vague 6.5 et une free-race 7.5 Gun. Vu mon poids: 110kg, le flotteur coule un peu, mais après quelques chutes ( 213 exactement! ) les premiers départs ont eu lieu! Et quel pied!!! Rien n'a changé en 17 ans! J'ai dormi 3 hrs la veille tant j'était anxieux, et pas beaucoup plus la nuit suivante, tant cette journée a été fournie en sensations et en souvenirs. C'est incroyable comme la mémoire corporelle est active! Les réflexes reviennent instantanément! Par contre les 25 kg en plus ne facilitent vraiment pas les choses, à l'époque mon flotteur... Flottait! Mon niveau étant celui d'un débutant, je pense qu'un petit régime me permettra d'évoluer plus vite et plus facilement! Dans 10 kg, mon flotteur sera déjà beaucoup plus stable! ALLEZ!!! On y retourne la semaine prochaine!!! Merci encore pour vos réactions, conseils ;2)
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron