Info sur mesure vitesse

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Info sur mesure vitesse

Messagepar denfou2602 » Ven Mai 04, 2018 10:51 am

Voici sans doute une question pour les nombreux slalomeurs et windsurfer en recherche de vitesse absolue...
j'entends parler de différentes mesures de vitesse... selon distance, selon temps de mesure...est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar moustache » Ven Mai 04, 2018 12:04 pm

un sujet pour Roland ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar denfou2602 » Ven Mai 04, 2018 1:08 pm

ou cata non?
pas inspiré?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Acelian » Ven Mai 04, 2018 5:49 pm

Moi aussi je voudrais savoir à combien je vais et je sais que Cata trouvé une Suunto , mais quand on lit un peu leur catalogue et les possibilités c'est dingue, on passe plus de temps a analyser ses résultats qu'à plancher.
moi je cherche juste pour le plaisir : appareil étanche précis qui donne la vitesse point barre. rien de plus mais bon je comprends que ce soit chouette de savoir la distance parcourue, les rythme cardiaque ( pas con du tout ) et mille autres informations. J'y viendrai peut être plus tard mais pour l'instant je voudrais juste savoir à combien je vais; en définitive quand on parle des perf on se dit juste les uns les autres j'ai fait 31 je veux passer la barre des 35 hier 41 sur 500 m etc.... Machin B X Y Z a passé la barre des 52 avec cette voiles 12 camber tramée en fil d'araignée artificiel ...
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar denfou2602 » Ven Mai 04, 2018 6:51 pm

J’ai une Suunto
Mais je ne sais pas si la mesure vitesse est prise à la seconde, Dans une moyenne, sur un laps de temps... quand on parle du record de vitesse, quelles sont les bases pour établir la vitesse accordée.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar moustache » Ven Mai 04, 2018 7:28 pm

Si cela peut éclairer votre lanterne :
http://windsurf-heure.be/resultats-challenge-2015/


gps locys une reference , mais il y a aussi une appli pour smarphone ou gsm pourvu de gps trekbuddy

tu peux en retirer : Vmax (vitesse maximale ), Vmoyenne , vitesse au jibe sur 200/500 m ... .

puis km parcouru
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar lau77 » Ven Mai 04, 2018 7:46 pm

denfou2602 a écrit:J’ai une Suunto
Mais je ne sais pas si la mesure vitesse est prise à la seconde, Dans une moyenne, sur un laps de temps... quand on parle du record de vitesse, quelles sont les bases pour établir la vitesse accordée.


Les records officiels se font en vitesse moyenne sur 500 m, lancé.
Pour les vitesses instantanées des GPS, ça se fait par mesure Doppler par rapport aux satellites, donc je suppose que ça ne dépend pas de la fréquence d’enregistrement des points de la trace.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Cata33 » Ven Mai 04, 2018 7:54 pm

moustache a écrit:un sujet pour Roland ;)


Bah si c'est pour Roland on va laisser causer Roland.
Denis, cela te chipote aussi le speed ou c'est juste pour faire causette ?
Acèlian, connaître sa vitesse c'est déjà un pas de plus vers l'évolution.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar mistral4u » Ven Mai 04, 2018 7:55 pm

Tout d'abord, pour un usage freeride/freespeed et juste vouloir connaître sa vitesse, pas besoin d'une montre à 300€. Gardez plutôt votre argent pour chercher un, deux (ou plus encore) bons ailerons pour votre planche, ce sera plus efficace pour gagner en confiance et en performance.
Maintenant, tant mieux pour ceux qui peuvent s'offrir ce genre de jouet.
Perso j'utilise un petit Canmore GP102 à 60€ depuis quelques saisons. Malgré de petits problèmes de mémoire tempon un peu faible, ce qui lui fait "zapper" de temps en temps quelques points, au final, après passage dans un logiciel d'analyse de traces, comme GPSAR ou GPSRESULTS, qui effectuent une interpolation pour calculer les vitesses, celles-ci se révèlent assez justes. Afin de ne pas avoir de souci dans les traces envoyées sur GPSSPEEDSURFING, j'ai depuis bientôt 2 ans un data logger sans écran qui peut enregistrer jusque 5 points/sec. Au final, les différences constatées ne sont que de quelques 100èmes de noeud.

Bref, tant qu'on ne vise pas une place dans le top, le Canmore suffit amplement.

En ce qui concerne les différents classements, GPSSPEEDSURFING a choisi de proposer divers classements où chacun peut y trouver son compte.

Le premier classement est basé sur la moyenne des 5 meilleurs Runs de 10 sec.
1 Run de 10 secondes, ça peut se faire sur pratiquement n'importe quelle flaque.

Viennent ensuite les autres classements :

Celui qui fait rêver le plus est la Vmax sur 2 sec.
Pour scorer, il n'y a pas 36 solutions, ce sera avec un vent fort sur un plan d'eau le plus plat possible..
Idealement avec une petite slalom ou un Gun spécifique.

Atteindre 35 nds sur un plan d'eau plat genre Herkingen n'est pas très compliqué avec un peu d'entraînement, même avec une freeride/freerace et même sans voile à cambers.
Au delà par contre, ça se complique... Et je suis mal placé pour en parler au vu de mes scores en Vmax.

LA distance des records à la voile sur base de vitesse, c'est sur 500 mètres, comme à Luderitz.
Maintenir une top vitesse sur 500 mètres, c'est tout autre chose...
Matos spécifique, top condition physique et top technique sont là indispensables.

D'autres classements sont aussi affichés sur GPSSPEEDSURFING, comme le très intéressant @500 qui renseigne la hiérarchie des meilleurs jibers.

Il y a aussi les meilleurs runs sur 100, 250m, ainsi que le meilleur Mille Nautique...
Ou encore les plus grandes distances parcourues en 1h et 24h !!!

Bref il y en a pour tous les goûts ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Cata33 » Ven Mai 04, 2018 8:49 pm

mistral4u a écrit:
Atteindre 35 nds sur un plan d'eau plat genre Herkingen n'est pas très compliqué avec un peu d'entraînement, même avec une freeride/freerace et même sans voile à cambers.


Même sur une planche en mdf , un manche de brosse et un drap de lit qu'il dit l'autre ^^
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Zerointeractive » Sam Mai 05, 2018 1:12 am

Acelian a écrit:Moi aussi je voudrais savoir à combien je vais et je sais que Cata trouvé une Suunto , mais quand on lit un peu leur catalogue et les possibilités c'est dingue, on passe plus de temps a analyser ses résultats qu'à plancher.
moi je cherche juste pour le plaisir : appareil étanche précis qui donne la vitesse point barre. rien de plus mais bon je comprends que ce soit chouette de savoir la distance parcourue, les rythme cardiaque ( pas con du tout ) et mille autres informations. J'y viendrai peut être plus tard mais pour l'instant je voudrais juste savoir à combien je vais; en définitive quand on parle des perf on se dit juste les uns les autres j'ai fait 31 je veux passer la barre des 35 hier 41 sur 500 m etc.... Machin B X Y Z a passé la barre des 52 avec cette voiles 12 camber tramée en fil d'araignée artificiel ...

Moi j’utilise le AppleWatch et/ou une app sur mon iPhone (Watersport tracker) dans un pochette impermeable.
Distance, vitesse, mapping c’est avec le smartphone mais pour le rythme cardiaque il te faudra une montre digitale. C’est un peu cher mais c’est top.
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Twareg » Sam Mai 05, 2018 9:38 am

Sinon j'ai deux potes qui pourraient t'aider...
Pièces jointes
pistolet-radar-detecteur-textos.jpg
pistolet-radar-detecteur-textos.jpg (53.95 Kio) Consulté 3842 fois
Twareg
Windsurfer
 
Messages: 158
Inscrit le: Dim Avr 15, 2018 8:51 am

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Acelian » Sam Mai 05, 2018 9:52 pm

Zerointeractive a écrit:
Acelian a écrit:Moi aussi je voudrais savoir à combien je vais et je sais que Cata trouvé une Suunto , mais quand on lit un peu leur catalogue et les possibilités c'est dingue, on passe plus de temps a analyser ses résultats qu'à plancher.
moi je cherche juste pour le plaisir : appareil étanche précis qui donne la vitesse point barre. rien de plus mais bon je comprends que ce soit chouette de savoir la distance parcourue, les rythme cardiaque ( pas con du tout ) et mille autres informations. J'y viendrai peut être plus tard mais pour l'instant je voudrais juste savoir à combien je vais; en définitive quand on parle des perf on se dit juste les uns les autres j'ai fait 31 je veux passer la barre des 35 hier 41 sur 500 m etc.... Machin B X Y Z a passé la barre des 52 avec cette voiles 12 camber tramée en fil d'araignée artificiel ...

Moi j’utilise le AppleWatch et/ou une app sur mon iPhone (Watersport tracker) dans un pochette impermeable.
Distance, vitesse, mapping c’est avec le smartphone mais pour le rythme cardiaque il te faudra une montre digitale. C’est un peu cher

Merci Zefactif !

J'ai un peu peur car mon tel a toutes mes infos professionnelles mais peut être existe t il un tel pas cher pour utiliser ce système mais c'est une bonne option économique. Merci
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar Acelian » Sam Mai 05, 2018 9:58 pm

Cata33 a écrit:
moustache a écrit:un sujet pour Roland ;)


Bah si c'est pour Roland on va laisser causer Roland.
Denis, cela te chipote aussi le speed ou c'est juste pour faire causette ?
Acèlian, connaître sa vitesse c'est déjà un pas de plus vers l'évolution. J'ai du boulot cette année !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Info sur mesure vitesse

Messagepar denfou2602 » Dim Mai 06, 2018 8:58 am

juste par intérêt...non je ne compte pas me mettre au speed...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron