Boot 2018

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Boot 2018

Messagepar mistral4u » Mar Jan 16, 2018 9:29 pm

Pour les amateurs, le salon de Düsseldorf, c'est à partir du 20 jusqu'au 28 janvier...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Boot 2018

Messagepar Acelian » Mar Jan 16, 2018 9:52 pm

Cool je vais aller y faire un tour !

Je dois compléter mon matos. On peut acheter sur place?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Boot 2018

Messagepar mistral4u » Mar Jan 16, 2018 10:47 pm

Acelian a écrit:Je dois compléter mon matos. On peut acheter sur place?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Boot 2018

Messagepar Cata33 » Sam Jan 20, 2018 10:31 am

Arff je pensais y aller mais si c'est pour prendre du xxl en combi et me retrouver dans 3 mois avec 15 kg de moins, ca va pas le faire.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Boot 2018

Messagepar carluss » Sam Jan 20, 2018 12:14 pm

Cata33 a écrit:Arff je pensais y aller mais si c'est pour prendre du xxl en combi et me retrouver dans 3 mois avec 15 kg de moins, ca va pas le faire.


15 kg + 5 déjà perdus ! On voit bien qu'on est janvier, les bonnes résolutions, tout ça... :Dp
Si on fait un rassemblement WB, attends toi à reprendre ;2)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Boot 2018

Messagepar Cata33 » Sam Jan 20, 2018 2:24 pm

carluss a écrit:15 kg + 5 déjà perdus !


Nèni hein 15 en toute et je n'ai pas changé mon alimentation,donc on peut y aller pour le rassemblement.

Ou en est-il au fait ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Boot 2018

Messagepar carluss » Dim Jan 21, 2018 2:33 pm

Cata33 a écrit:
carluss a écrit:15 kg + 5 déjà perdus !


Nèni hein 15 en toute et je n'ai pas changé mon alimentation,donc on peut y aller pour le rassemblement.

Ou en est-il au fait ?


Boh, je n'en sais rien, je ne suis pas à l'origine du projet. Et puis rien ne presse, il est préférable d'attendre mai ou juin pour ce genre de chose de chose, non ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Boot 2018

Messagepar Acelian » Dim Jan 21, 2018 8:01 pm

Hello,

Y a t il un petit compte rendu de ceux qui sont allés au salon?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Boot 2018

Messagepar Acelian » Dim Jan 28, 2018 7:57 pm

Hello, Voilà j'y suis allé, sympa, j'ai adoré la piscine à surf pour les moutards et les grands moutards. J'ai choisi mon pied de mât+ rallonges RDM / SDM Au départ j'allais sur le north, j'étais tenté par le réglage avec la manette mais au final je me suis dit que ce n'était pas nécessaire et surtout cela me semblait assez risqué de chuter avec cet accessoire et que cela aurait pu abîmer la planche. puis suis passé sur NP apparemment beaucoup plus solide ayant discuté avec un chouette gars qui avait déjà pèté 3 north ( il fait de la haute voltige aussi donc il casse plus) . Par contre pour les bouts de Harnais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur j'hésite aussi encore sur les longueurs à prendre mais aussi je n’aime pas cette toile noire souvent utilisée comme sangles pour les harnais et qui s'effiloche rapidement. Pas toujours facile de trouver du matos solide et durable.

J'ai aussi vu les belles Venom de S2 pour les amateurs de Slalom. Not for me.

Beaucoup de voiles à vendre et planches de surf.

Et plein de Paddle... not for me either.

C'était un petit Hall convivial avec beaucoup de passionnés et de gens dispo pour répondre aux questions.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Boot 2018

Messagepar hvr » Lun Jan 29, 2018 11:52 am

Acelian a écrit:Hello, Voilà j'y suis allé, sympa, j'ai adoré la piscine à surf pour les moutards et les grands moutards. J'ai choisi mon pied de mât+ rallonges RDM / SDM Au départ j'allais sur le north, j'étais tenté par le réglage avec la manette mais au final je me suis dit que ce n'était pas nécessaire et surtout cela me semblait assez risqué de chuter avec cet accessoire et que cela aurait pu abîmer la planche. puis suis passé sur NP apparemment beaucoup plus solide ayant discuté avec un chouette gars qui avait déjà pèté 3 north ( il fait de la haute voltige aussi donc il casse plus) . Par contre pour les bouts de Harnais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur j'hésite aussi encore sur les longueurs à prendre mais aussi je n’aime pas cette toile noire souvent utilisée comme sangles pour les harnais et qui s'effiloche rapidement. Pas toujours facile de trouver du matos solide et durable.

J'ai aussi vu les belles Venom de S2 pour les amateurs de Slalom. Not for me.

Beaucoup de voiles à vendre et planches de surf.

Et plein de Paddle... not for me either.

C'était un petit Hall convivial avec beaucoup de passionnés et de gens dispo pour répondre aux questions.



Pour les rallonges North, le système avec la "manette" comme tu dis est bien et n'abîmerait pas ta planche. North ne sortirait pas un produit si le risque existait à moins de laisser le levier vers le bas Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 et on voit pas mal cette rallonge sur les spots. Ce système est top pour régler au quart de poil la tension à l'amure. Et qu'un gars de chez NP dise que les rallonges North cassent, c'est presque "normal" ;)
Pour les rallonges NP, no souci avec celles-là je confirme. J'ai 2 rallonges alu NP depuis des années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour les bouts de harnais et si tu ne connais pas la longueur qui te conviendrait, regarde pour des bouts réglables en longueur. Utile aussi pour s'adapter aux conditions de vent (baston on rallonge un peu, vent light on raccourcit un peu). Question toile noire de l'attache, quasi tous les fabricants procèdent ainsi. Et puis, c'est le bout dans la gaine plastique qui risque de casser avant. Néanmoins il existe des bouts de harnais "full" plastique mais en longueur fixe et je ne connais pas la marque (en fouillant sur les sites ad hoc, cela doit se trouver).

Pour le hall d'exposition, il paraît que c'était beaucoup plus grand avant.....le windsurf redresse la tête mais la chute a été importante après l'âge d'or.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Boot 2018

Messagepar mistral4u » Lun Jan 29, 2018 12:01 pm

hvr a écrit:Pour le hall d'exposition, il paraît que c'était beaucoup plus grand avant.....le windsurf redresse la tête mais la chute a été importante après l'âge d'or.

Effectivement, à la grande époque (années 80 - 90) deux grandes salles étaient réservées exclusivement au windsurf : l'une étaient consacrées aux marques qui exposaient leurs gammes et l'autre était réservée aux magasins qui y liquidaient leurs stocks. C'était assez démentiel !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Boot 2018

Messagepar Acelian » Lun Jan 29, 2018 9:56 pm

Pour les rallonges North, le système avec la "manette" comme tu dis est bien et n'abîmerait pas ta planche. North ne sortirait pas un produit si le risque existait à moins de laisser le levier vers le bas et on voit pas mal cette rallonge sur les spots. Ce système est top pour régler au quart de poil la tension à l'amure. Et qu'un gars de chez NP dise que les rallonges North cassent, c'est presque "normal" ;)
Pour les rallonges NP, no souci avec celles-là je confirme. J'ai 2 rallonges alu NP depuis des années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour les bouts de harnais et si tu ne connais pas la longueur qui te conviendrait, regarde pour des bouts réglables en longueur. Utile aussi pour s'adapter aux conditions de vent (baston on rallonge un peu, vent light on raccourcit un peu). Question toile noire de l'attache, quasi tous les fabricants procèdent ainsi. Et puis, c'est le bout dans la gaine plastique qui risque de casser avant. Néanmoins il existe des bouts de harnais "full" plastique mais en longueur fixe et je ne connais pas la marque (en fouillant sur les sites ad hoc, cela doit se trouver).

Pour le hall d'exposition, il paraît que c'était beaucoup plus grand avant.....le windsurf redresse la tête mais la chute a été importante après l'âge d'or.[/quote]

En fait c'est un jeune waver qui était sur le stand de Kepler qui me faisait le comparatif North ou Pryde , que l'avantage de north était de pouvoir réajuster même en étant dans l'eau mais que point de vue solidité dans le temps il préférant Pryde et qu'il avait cassé du North mais bon je n'ai pas le niveau que je pense qu'il avait en vague et je n'aurais probablement pas cassé le north non plus vu ma douceur. Les prix étaient similaires .
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Boot 2018

Messagepar domi » Mar Jan 30, 2018 8:28 pm

Ayant es rallonges north depuis long longtemps... je ne pourrais plus m'en passer! Je ne me souviens pas d'une nav. sans avoir réajusté de quelques mm la tension de la voile; que du bonheur. J'ai cassé 1 fois la manette dans les vagues (remplacée en 3 min chrono ), la roulette de tension s'use un peu aussi mais ça se remplace facile, il faut toujours bien rincer à l'eau douce et l'hiver mettre de la graisse bateau ... Et il faut remplacer régulièrement la bague téflon dans la rallonge avec amortisseur. Voilà.... Je les conseille vivement, il n'y a pas mieux à mon humble avis. 8)
domi
Windsurfer
 
Messages: 184
Inscrit le: Ven Sep 20, 2013 12:16 pm

Re: Boot 2018

Messagepar domi » Mar Jan 30, 2018 8:30 pm

Il faut lire : ayant DES .... Au fait, tu parles d'un stand kleper? c'était dans les années 80 ça, non? :Dp
domi
Windsurfer
 
Messages: 184
Inscrit le: Ven Sep 20, 2013 12:16 pm

Re: Boot 2018

Messagepar Acelian » Mar Jan 30, 2018 9:11 pm

Hello Domi,

Oui oui un Stand Keppler, ils ont de bons prix et du stock varié. Bon ben pour la rallonge North avec organe manuel d'ajustement ce sera pour la prochaine fois. Je dois user la Pryde, j'en ai pour qq années :d J'espère. Mais c'est tout de même sympa comme système. Je ne ne m'imaginais pas une utilisation aussi fréquente de l'engin.

Le printemps se rapproche inexorablement ! Chouette pour nous
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron