Belgian Allround GPS Speedevent 2014

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Belgian Allround GPS Speedevent 2014

Messagepar GLLOQ » Jeu Juin 12, 2014 11:29 pm

Dernière édition par GLLOQ le Ven Sep 19, 2014 5:04 pm, édité 1 fois au total.
GLLOQ
Débutant

Re: GPS speedsurfing événement

Messagepar eric » Ven Juin 13, 2014 2:02 pm

Chouette concept.Tu comptes participer ? Moi je n'ai pas le niveau, mais les ténors du lac pourraient tenter leur chance sans être ridicules.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Ven Juin 13, 2014 5:11 pm

Cela pourrait être sympa et permettre de faire connaissance avec les plancheux du nord du pays ;)
Je me tâte même si je n'ai pas le niveau.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar GLLOQ » Sam Juin 14, 2014 8:32 pm

Bien moi non plus j'ai pas le niveau! :( (en plus le ridicule ne tue pas)
Mais ça dépendra fortement du choix du plan d'eau et de la force du vent ce jour là... Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Et je m'en fout conplètement du classement... Pierre de Coubertin a dit: l'important c'est de ... participer! Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
En plus à part deux mini tentatives j'ai même pas encore navigué cette année (je ne compte même pas m'entraîner c'est pas la peine) Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 8)
Donc pour répondre à ta question Eric, peut-être si je n'ai pas revendu mes planches et si je ne suis pas en vaccances! :bo
GLLOQ
Débutant

Messagepar eric » Dim Juin 15, 2014 9:45 pm

GLLOQ a écrit: ...peut-être si je n'ai pas revendu mes planches :bo

J'espère que la probabilité qu'un tel événement se produise est faible. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

GLLOQ a écrit: ... et si je ne suis pas en vacances! :bo

J'espère que la probabilité qu'un tel événement se produise est forte. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Re: Belgian Allround GPS Speedevent 2014

Messagepar GLLOQ » Sam Sep 20, 2014 1:20 pm

Petit up pour l’événement qui se déroulera demain 21/09/2014 sous l’île Hompelvoet (grevelingenmeer) cliquer sur le lien en tête de page pour les dernières infos (voir carte…)
Résumer du résumer,
être Belge,
avoir un GPS avec lequel on peut poster sur GPS-Speedsurfing,
mentionner «Belgian all round GPS speed event 2014 »
nom du spot, « grevelingenmeer-Hompelvoet »
Vous vous rendez sur le spot quand vous le voulez au cours de la journée, vous y naviguez individuellement sous votre propre responsabilité le temps que vous souhaitez (min 1h pour être dans tous les classements) et bien sûr poster dans les trois jours votre trace sur GPSSS.
Voilà !
GLLOQ
Débutant

Re: Belgian Allround GPS Speedevent 2014

Messagepar mistral4u » Sam Sep 20, 2014 4:48 pm

Je râle comme un damné de ne pas être libre ce w-e !
C'est l'occasion de rencontrer nos voisins du Nord et pour avoir conversé à l'occasion avec un petit nombre d'entre-eux (vu que je suis nul en néerlandais) en début de saison à Oesterdam, tous ont étés super sympas avec moi.
Je précise que le niveau n'a pas d'importance : ils seront (loin) devant ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Par contre, arriver jusque sous le vent d'Hompelvoet par Nord peut demander un certain niveau suivant les conditions et surtout, faut éviter tout crash ou casse (ou baisse du vent) car pour le retour ce serait la pire galère...
La mise à l'eau favorite pour cette orientation de vent est Dijk trein baan (Port Zeelande). La mise à l'eau est microscopique à cet endroit mais la plus proche et la mieux orientée.
Den Osse est une plus belle mise à l'eau mais il vous faudra déjà tirer des bords pendant une petite dizaine de kilomètres au près avant d'arriver là où ça se passe.
Quant à démarrer de Zonnemaire pour remonter au près jusque là, il vous faudra une Formula ou une Raceboard... (à moins d'être un pro de la remontée au vent en slalom...)
Ouddorp Haven ça va pour descendre vers Hompelvoet, mais ce sera galère pour revenir au point de départ, surtout qu'il vaut mieux connaître l'endroit sous peine d'y laisser un bel aileron.

Dommage qu'ils n'aient pas choisi de naviguer côté mer... Les chronos auraient été moins "bons", mais ça aurait été tout aussi fun.
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Général