Add-on Trekbuddy : vos sessions en live sur Internet

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Add-on Trekbuddy : vos sessions en live sur Internet

Messagepar Tydeus » Mer Mai 21, 2014 6:14 pm

Voici une petite application destinée aux utilisateurs habituels de Trekbuddy.
Pour les non-initiés, Trekbuddy est une application de geocoaching destinée aux téléphones mobiles et autres médiums itinérants.
Pour vous rendre compte des possibilités de ce programme, rendez-vous sur le site http://www.trekbuddy.net/wiki/index.php?title=Main_Page
Il est surtout utilisé par les pratiquant de notre sport afin d'afficher leurs performances et enregistrer les traces de leurs sessions.
L'intérêt de ce software réside dans la possibilité pour l'utilisateur de développer des interfaces spécifiques ainsi ques des augmentations de fonctionnalités, les "plugins".

Celui que je présente ici est destiné à répondre aux inquiétudes exprimées par mon épouse quant à  ma sécurité lors de mes (trop rares) sessions. Elle me faisait remarquer que, étant donné mon grand âge, il serait bon qu'elle sache presque en permanence où je me trouve afin qu'on puisse orienter d'éventuels secours en cas de besoin.

Cette application est donc destinée aux proches (... ou moins proches) et leur permet de vous situer quasi en temps réel pendant votre activité.

Pour l'activer, il suffit de copier le fichier "http://wisfloc.web99.eu/TrekBuddy/plugins/live.wsf.hcl" dans le répertoire "plugins" de Trekbuddy.

Après avoir activé le plugin en question :
Image
Image
Image

... vous devez introduire certaines données comme un nom/pseudonyme (obligatoire, il sera votre identifiant sur le site web), une description du matériel utilisé (facultatif) et un code de suppression (nous verrons son utilité ultérieurement).

Image

Vous pouvez également jouer sur le paramètre wsf::interval (= le temps en seconde entre l'enregistrement de 2 coordonnées successives),
et wsf::fBuff (= la taille du tampon de coordonnées stockées sur le téléphone avant envoi vers le site).

N'oubliez pas de valider vos modifications avant de sortir de la configuration du plugin.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à démarrer la session Trekbuddy comme vous en avez l'habitude. Il faut évidemment que l'endroit où vous naviguez dispose d'une couverture GSM acceptable et que vous activiez la transmission de données.

Sur le site web à l'adresse "http://wisfloc.web99.eu", un planisphère est affiché.

Image

Vous pouvez y choisir le pseudo et la session du pratiquant que vous désirez suivre. Vous précisez à quelle vitesse la trace sera actualisée et vous disposez également de la faculté d'effacer vos traces si vous fournissez le code de suppression enregistré sur le plugin Trekbuddy.

N.B. : pour la réalisation du site web, une partie du code a été emprumté aux travaux de Nick Fox ("https://www.websmithing.com/gps-tracker/").
Dernière édition par Tydeus le Mar Déc 16, 2014 4:27 pm, édité 1 fois au total.
Tydeus
Débutant

Re: Add-on Trekbuddy : vos sessions en live sur Internet

Messagepar Vincent » Ven Mai 23, 2014 4:52 am

faux frère, elle saura toujours où je trouve !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Tydeus » Ven Mai 23, 2014 8:35 am

Aurais-tu des choses à dissimuler ?
J'peux m'arranger pour trafiquer le programme afin qu'il envoie des traces bidons Yellow_Flash_Colorz_PDT_48
Tydeus
Débutant

Messagepar Vincent » Sam Mai 24, 2014 5:40 am

j'apprécie, çà, c'est de la flexibilité
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Général