SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Mer Mai 01, 2019 1:07 pm

Vous m'avez pris de vitesse :bo

Chouette nouvelle!! Le Conseil d'Etat, contrairement au conseil communal (évidemment... ils sont impliqués dans le projet jusqu'au cou...), a bien voulu tenir compte des arguments des surfeurs: les conséquences de la construction pour le vent n'ont pas suffisamment étudiés, tout comme la perte des emplacements de P sur la rive en face du Surfcentrum.

Par contre, comme le dit Hugues, il faudra rester vigilant. Nous avons gagné une bataille, PAS la guerre. Zeelenberg n'hésite pas à employer les grands moyens et les coups fourrés pour en venir à ses fins, vous voyez d'ici qu'il va se résigner à la situation actuelle.

Ce que j'espère, c'est que le soutien du conseil communal pour ce projet débile s'estompera. Espérons que la réhabilitation du plan de Brouwerseiland leur coûtera tellement cher (finances ét temps à y consacrer) qu'ils abandonnent. On verra.

Entretemps, surfons!!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 02, 2019 10:00 am

Quelques nouveaux éléments qui pourraient donner une réponse à mon propre questionnement: Zeelenberg a le loisir d'adapter son plan d'aménagement de Brouwerseiland afin de rencontrer les objections du Raad van State (Conseil d'Etat) et de soumettre son nouveau plan au conseil communal, MAIS:

1) depuis les élections de l'année passée, la composition du conseil a fort changé par rapport à celui qui a ratifié le plan précédent de Brouwerseiland. Les pourfendeurs de Brouwerseiland (le VVD notamment) se retrouvent dorénavant en minorité au sein du conseil. Il est plus que probable que les nouveaux partis au pouvoir (dont par exemple Groen) rejetteront un nouveau plan et refuseront de coopérer.

2) si Zeelenberg et sa bande décident de se conformer à l'arrêt du RvS et de modifier leurs plans afin de recevoir les autorisations écologiques et urbanistiques nécessaires, ce plan aménagé sera considéré comme un "nouveau plan" et tombera forcément sous la vigueur du Kustpact (qui interdit de nouvelles constructions sur la côte hollandaise). Et il aura donc peu de chance d'aboutir.

Le seul hic, c'est que Zeelenberg pourrait encore se retourner contre le conseil communal, en les accusant de "négligence" dans l'octroi des autorisations nécessaires et de ce fait, il pourrait exiger des dommages et intérêts d'eux. Des menaces qui serviraient, évidemment, à leur forcer la main.

Le dernier mot n'est pas encore dit, mais j'ai qd même espoir.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Equinox » Jeu Mai 02, 2019 5:58 pm

Allez on va espérer. Merci Stefan pour ton analyse on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar mistral4u » Jeu Mai 02, 2019 7:13 pm

Merci Stefan.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Ven Mai 03, 2019 5:11 pm

Si je fumais, j'ouvrirais la boîte des Havanes!!
Si j'étais sur le spot, j'aurais apporté le champagne!!!

Allez, on y va. Envoyons la sauce bien grasse, bien juteuse!!!!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar hvr » Ven Mai 03, 2019 5:20 pm

Techno Man a écrit:Si je fumais, j'ouvrirais la boîte des Havanes!!
Si j'étais sur le spot, j'aurais apporté le champagne!!!

Allez, on y va. Envoyons la sauce bien grasse, bien juteuse!!!!


Idem :bo :bo :bo Merci pour l'info et ton implication car je suis en train de relire les 22 pages du sujet et tu t'es décarcassé comme pas possible :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar hvr » Ven Mai 03, 2019 5:32 pm

Vais p'têt bien changer ma photo d'avatar maintenant Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Ven Mai 03, 2019 5:51 pm

LA FIN DE BROUWERSEILAND : LA COMMUNE SE RETIRE DU PROJET

ZIERIKZEE - Le conseil communal de Schouwen-Duiveland en a fini avec Brouwerseiland. Il n'y a plus aucun soutien politique pour la construction de treize ilots avec 315 demeures de luxe. C'est ce que constate la coalition actuelle. Les partis d'opposition SP, PvdA et D66 s'y sont de toute façon toujours opposés.

Même si les actionnaires du projet optaient encore pour un réaménagement du projet après la décision dévastatrice du Conseil d'Etat, ils ne devront plus compter sur le soutien politique de Zierikzee. A l'initiative de la plus grande fraction au sein du conseil, le LSD, la coalition déposera jeudi une motion afin de donner un signal sans équivoque aux promoteurs. ,,C'est ce que nous pensons être la réponse la plus honnête que nous puissions donner aux promoteurs de Brouwerseiland”, a déclaré le chef de la coalition Robbert Lievense. ,,S'ils souhaitent néanmoins investir de l'argent dans des études supplémentaires, cela ne regarde qu'eux. Mais ils sauront d'ores et déjà dans ce cas que le conseil communal n'apportera pas son soutien à la réalisation du plan".

Mardi dernier, le Conseil d'Etat a balayé le projet Brouwerseiland de la table parce qu'on avait pas suffisamment tenu compte des intérêts des surfeurs et de la nature. De ce fait, le plan d'aménagement de Schouwen-Duiveland a également été rayé de la carte. Si les actionnaires choisissaient d'effectuer les études supplémentaires exigées par le Conseil d'Etat, le projet ne pourrait plus être considéré comme un ‘pijplijnproject’ (note sdw: un projet qui ne doit pas se conformer au "Kustplan"), conclut Lievense. Ainsi, les accords inscrits dans le 'Kustvisie' concernant l'interdiction de construire de grandes bâtisses sur la côte entreront en vigueur et les promoteurs devront cette fois-ci s'y conformer, d'après les partis de la coalition LSD, Laurence Haack, CDA, CU, SGP et (nouveau-venu) GroenLinks. Par ailleurs, le conseil a entretemps déjà pris la décision d'interdire la construction de nouveaux parcs de récréation.


Super-de-luxe

Lievense n'ignore pas les conséquences de la disparition du projet Brouwerseiland. Le Conseil d'Etat reconnait en effet qu'il y a une demande de résidences de haut standing. ,,Ce n'est pas parce que le projet fait faillite, que la demande disparaît pour autant. La conséquence en est que les promoteurs rachèteront les campings existants tout au long de la côte et les transformeront en des parcs super-de-luxe. Duinrand est déjà en construction, Coomans (De Vliedberg à Scharendijke, red.) a été racheté et d'autres suivront. Nous ne pouvons pas nous y opposer. Car il s'agit d'une restructuration en vue d'amélioration. Et c'est ce que nous voulons tellement!"

Les conséquences financières de l'abandon de Brouwerseiland doivent encore être chiffrées. La commune avait espéré recueillir des taxes structurelles qu'elle voulait investir dans l'amélioration de la qualité de l'eau du Grevelingen.

Le promoteur Matthijs Zeelenberg n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Traduction. L'article original du PZC se trouve ici: https://www.pzc.nl/schouwen-duiveland/e ... b5dH6jyw0o )
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar TAO » Sam Mai 04, 2019 6:58 am

excellente nouvelle...un spot de sauvé...si si ça arrive...les pauvres promoteurs...mais que vont ils faire de leur pognon ? 8D
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Acelian » Sam Mai 04, 2019 7:09 pm

TAO a écrit:excellente nouvelle...un spot de sauvé...si si ça arrive...les pauvres promoteurs...mais que vont ils faire de leur pognon ? 8D




Acheter des hydravions ! :h
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar TAO » Dim Mai 05, 2019 6:22 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar pepper » Lun Mai 06, 2019 7:38 pm

Acelian a écrit:
TAO a écrit:excellente nouvelle...un spot de sauvé...si si ça arrive...les pauvres promoteurs...mais que vont ils faire de leur pognon ? 8D


Acheter des hydravions ! :h


y a t"il un modérateur sur se forum ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Acelian » Lun Mai 06, 2019 8:56 pm

pepper a écrit:
Acelian a écrit:
TAO a écrit:excellente nouvelle...un spot de sauvé...si si ça arrive...les pauvres promoteurs...mais que vont ils faire de leur pognon ? 8D


Acheter des hydravions ! :h


y a t"il un modérateur sur se forum ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_45



Oui oui que se passe t il cher Pepper? :h
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Ven Mai 10, 2019 10:33 am

"BROUWERSEILAND DEFINITIVEMENT ENTERRE PAR CONSEIL COMMUNAL

Le conseil communal de Schouwen-Duiveland a définitivement retiré son soutien pour le projet Brouwerseiland. Une motion a été introduite dans ce sens par les partis de la coalition et a été approuvé lors de la réunion de jeudi.

Sans le soutien politique de la commune, le project ne pourra plus être considéré comme 'pijplijnproject' et devra donc être repris dès le début et être réintroduit. Cela signifie également que le nouveau project devrait répondre aux conditions du Kustvisie, qui interdit de nouvelles constructions sur la côte zélandaise.

La possibilité que Brouwerseiland serait néanmoins encore construit, a de ce fait été réduit à néant."

(traduction de l'article de http://www.omroepzeeland.nl)


!!!!!! V-I-C-T-O-I-R-E !!!!!!!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar mistral4u » Ven Mai 10, 2019 1:04 pm

Techno Man a écrit:!!!!!! V-I-C-T-O-I-R-E !!!!!!!


OUF !
Un immense merci et bravo à tous ceux qui se sont mobilisés sans compter !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités