SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Dim Sep 23, 2018 9:53 am

Le "village sur le lac" qu'est Brouwerseiland sera bâti sur Middelplaat. Cherches sur Google Maps et tu verras que ces maisons de 13,5 mètres de haut (oui, tu lis bien... treize mètres et demi de hauteur! Mercredi justement, j'en ai parlé avec un des initiateurs de la protestation et il m'a confirmé ce chiffre) vont nous couvrir tout le vent qui vient des directions ouest, sud-ouest et sud, voir sud-est.

Quant tu navigues sur le Kabbelaarsbank par nord-ouest (fais l'essai, je te le conseille, ça te donnera une idée de l'avenir) la grosse tour supermoche de l'Inspiratiecentrum crée un gros trou d'air juste au milieu du lac, quand tu pars du côté du surfcentrum vers Scharendijke.

Je me souviens encore du temps avant cette tour horrible: c'était la meilleure direction que l'on pouvait avoir sur le Kabbelaarsbank: le vent rentrait bien, était plutôt constant et c'était du flat de chez flat, j'ai brisé mes propres records de vitesse avec ma Futura133 et une 6,2. Maintenant, ce n'est plus la même chose.

Donc... à moins d'être maso, je pense que nous devrons tous nous replier vers les spots de Gdam, Schotsman et Herki.

Je suis persuadé que Brouwerseiland sonnera le glas du Kabbelaarsbank.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar moustache » Dim Sep 23, 2018 11:13 am

Est ce qu un recours à la cours européenne ,ne serait pas possible en cas de décision contraire?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Acelian » Dim Sep 23, 2018 11:28 am

moustache a écrit:Est ce qu un recours à la cours européenne ,ne serait pas possible en cas de décision contraire?


Mieux vaut parler à Dieu plutôt qu'à ses apôtres why not ? Voir un article / courrier à Green peace ? Les Hollandais raffolent de Green Peace bon évidement l'idée ne serait pas la protection des windsurfer quoique...
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Techno Man » Dim Sep 23, 2018 12:29 pm

Effectivement, sur le front écologique je ne comprends pas trop le rapport de force.

D'un côté, la personne avec qui j'ai parlé, misait surtout sur les arguments des organisations écologiques. Cela me semble évident que le Conseil d'Etat planchera surtout sur leurs arguments, plutôt que sur les protestations d'un groupe de surfeurs qui n'ont d'autre intérêt que la protection de leur passe-temps. Quand je vois le nombre de déchets et de détritus (plastiques...) que l'on jette sans broncher dans le gazon, le long du Grevelingenmeer, je me dis que windsurfeur n'égale pas forcément conscience écologique Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

De l'autre côté, la commune a conclu des accords avec d'autres organisations écologiques (je pense plutôt étatiques) en leur promettant d'autres superficies protégées en lieu et place du Middelplaat (les zones "Natura 2000").

Donc, pas toutes les organisations écologiques sont forcément anti-Brouwerseiland, certains ont déjà été "achetés" par le conseil communal afin de les faire taire, et apparemment avec succès.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Acelian » Dim Sep 23, 2018 12:40 pm

Techno Man a écrit:Effectivement, sur le front écologique je ne comprends pas trop le rapport de force.

D'un côté, la personne avec qui j'ai parlé, misait surtout sur les arguments des organisations écologiques. Cela me semble évident que le Conseil d'Etat planchera surtout sur leurs arguments, plutôt que sur les protestations d'un groupe de surfeurs qui n'ont d'autre intérêt que la protection de leur passe-temps. Quand je vois le nombre de déchets et de détritus (plastiques...) que l'on jette sans broncher dans le gazon, le long du Grevelingenmeer, je me dis que windsurfeur n'égale pas forcément conscience écologique Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

De l'autre côté, la commune a conclu des accords avec d'autres organisations écologiques (je pense plutôt étatiques) en leur promettant d'autres superficies protégées en lieu et place du Middelplaat (les zones "Natura 2000").

Donc, pas toutes les organisations écologiques sont forcément anti-Brouwerseiland, certains ont déjà été "achetés" par le conseil communal afin de les faire taire, et apparemment avec succès.


C'est peut être une zone extraordinaire pour l'observation des éclipse de lune ? Je parie que oui et pour la pratique de l'apnée zen Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 wouaaaaaa je ne sais pas quoi inventer
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Acelian » Dim Sep 23, 2018 12:43 pm

Il nous faudrait une tempête éénooorme pour faire peur genre ceci : https://vl-media.fr/on-a-vu-pour-vous-l ... ndance-tv/

Il y en a une pas mal en ce moment stationnaire proche des Açores !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar TAO » Lun Sep 24, 2018 9:01 pm

je sais plus exactement mais quand le vent rencontre 1 obstacle ...il monte avant celui-ci sur une hauteur de 5 ou 7 x supérierur ...cela veut dire que le vent va monter à +- 65 m voir + ...
comme tu dis , tu peux alors oublier définitivement ce spot ...

je me console comme je peux en me disant que j'aurai connu les + belles années avant le surfcentrum ...je me souviens de bords au taquet en 4m , ça partait des pêcheurs sur la gauche jusque passé la hauteur de la petite île , le tout au planning constant ...

puis surfcentrum , marina , et maintenant ce stupide projet ...je suis vraiment écoeuré ...

tiens , pourquoi pas le décollage et atterrissage d'un hydravion ? 8p

ps : je me suis demandé en passant à côté ; j'ai beau cherché , je ne comprends pas à quoi sert cette grosse tour affreuse en fait ?
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar hvr » Ven Avr 26, 2019 7:26 pm

Info toute fraîche: le Conseil d'Etat Batave qui devait, initialement, se prononcer fin octobre 2018 sur le b....et foutoir du brol machin truc le fera finalement ce mardi 30/04. En effet, il semble que les réticences émises tant par les plancheux que les amateurs de la nature aient eu un effet. Sait-on jamais ?
Mais j'ai vu une photo du projet dessiné et c'est 1000 X pire que ce que j'imaginais Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Stefan, peux-tu stp confirmer ou infirmer ce que je raconte ? Dank bij voorbaat ;2)

NB: l'article est paru sur Fesse Bouc
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar TAO » Ven Avr 26, 2019 7:59 pm

je serais curieux de connaître la sentence Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar pepper » Mar Avr 30, 2019 10:12 am

la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar mistral4u » Mar Avr 30, 2019 12:58 pm

YEEEEEHAAAAAH !

Ok, ce n'est pas encore définitivement gagné, mais c'est une très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Cata33 » Mar Avr 30, 2019 4:06 pm

Chouette nouvelle.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar Acelian » Mar Avr 30, 2019 4:39 pm

C'est pas au barrage qu'ils feront des études de cette qualité et envergure point de vue impacts multiples. quel bel exemple !
Un dossier comme celui là est à transmettre aux politiques en comparant avec le barrage.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar eric » Mar Avr 30, 2019 4:45 pm

Excellente nouvelle! Et belle récompense pour ceux qui se sont mobilisés pour défendre ce site.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar hvr » Mar Avr 30, 2019 6:02 pm

Bdam n'est pas encore sauvé mais les promoteurs peuvent s'atteler à revoir leur "brol" et vont perdre quelques années à mon avis :)
Néanmoins, ne baissons pas la garde ;2) L'architecte Zeelenberg sort par la porte et va revenir par la fenêtre Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron