quelle voile acheter

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

quelle voile acheter

Messagepar geoof007 » Ven Déc 09, 2011 12:14 pm

Bonjour,

J'ai acheté le FLOTTEUR TABOU ROCKET 125LRS, quelle voile me conseiller vous, j'hésite entre voile north duke 5.4m ou voile north ice 5.7m?

Merci
geoof007
Barbotteur

Re: quelle voile acheter

Messagepar jefking » Ven Déc 09, 2011 12:41 pm

Pour quel gabarit ? Pour naviguer où ?
Dans quelle force de vent ?
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Déc 09, 2011 6:04 pm

geoof007 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le FLOTTEUR TABOU ROCKET 125LRS, quelle voile me conseiller vous, j'hésite entre voile north duke 5.4m ou voile north ice 5.7m?

Merci

tu dois certainement être un "criquet" pour prendre 5.4 sur 1 125 litres Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

si tu pouvais donner ton poids ce serait plus facile pour te dire la voile maxi et mini que tu pourras prendre pour ce flotteur ...

sinon , si tu préfères une voile qui tire la duke est ok , si tu préfères une voile neutre pour les manoeuvres , ok pour la ice .

ou traduction , plutôt duke si tu es gabarit lourd , ice si tu es gabarit léger ...

;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Ven Déc 09, 2011 6:18 pm

TAO a écrit:
geoof007 a écrit:Bonjour,

Merci

tu dois certainement être un "criquet" pour prendre 5.4 sur 1 125 litres Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

si tu pouvais donner ton poids ce serait plus facile pour te dire la voile maxi et mini que tu pourras prendre pour ce flotteur ...

sinon , si tu préfères une voile qui tire la duke est ok , si tu préfères une voile neutre pour les manoeuvres , ok pour la ice .

ou traduction , plutôt duke si tu es gabarit lourd , ice si tu es gabarit léger ...

;)

il fait 67kg pour 1m80 (cf autre post)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Déc 09, 2011 7:32 pm

La Tabou Rocket 125 étant une planche freeride, pourquoi choisir une North Duke ou Ice de la gamme wave de chez North ?

Bon entre les 2, c'est la Duke la moins extrême de la gamme.
Donc, pour débuter, puisque c'est ce que tu annonces dans ton autre post, est-ce vraiment tes premiers bords ???
Auquel cas débuter sur une 125 L sans dérive risque de ne pas être la voie la plus facile (mais des dizaines de personnes te diront que c'est un bon plan... et qu'ils ont fait pareil !... )
Ou as-tu déjà une base (virement de bord, remontée au vent avec une planche à dérive, empannage... )

Tout ça pour dire qu'il y a dans la gamme North, il y a la Natural qui est plus orientée freeride et que l'on trouve à bon prix en shop ou si tu en as le temps à très bon prix au salon de Düsseldorf fin janvier.

Vu ton gabarit et la planche achetée, je m'orienterais plutôt vers une 6,2 voire une 6,6...

Bonnes recherches.
Roland
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Général