avis aux kiteux

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

avis aux kiteux

Messagepar huby » Dim Août 01, 2010 1:49 pm

huby
Windsurfer
 
Messages: 238
Inscrit le: Lun Fév 25, 2008 8:49 pm
Localisation: bruxelles

Re: avis aux kiteux

Messagepar moustache » Dim Août 01, 2010 10:32 pm

bon en gros il s'agit de quoi?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: avis aux kiteux

Messagepar moustache » Lun Août 02, 2010 8:10 am

je ne spreak pas!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: avis aux kiteux

Messagepar francois68 » Lun Août 02, 2010 9:58 am

Pour faire clair:

Suite à un mort (de plus) en kite (crash sur la plage) et puisque les kiteurs n'ont pas l'air de vouloir se prendre en main (ce qui n'est pas nouveau), les autorités ont décidé de le faire à leur place et de mettre le secteur en coupe réglée.

Quelques mesures prises:
obligation d'un brevet.
port obligatoire d'un lycra codé couleur selon le niveau (débutant, élève, breveté).
restriction des zones d'évolution.
interdiction de pratiquer par certaines conditions météo.
etc...

Si les kiteurs avaient, dès le départ, régulé eux-même leurs sport, ils n'en seraient pas la aujourd'hui. Quand les autorités doivent intervenir pour contrer le laisser-aller de certains, c'est TOUJOURS au marteau-pilon, ca devrait se savoir depuis le temps.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
Avatar de l’utilisateur
francois68
Windsurfer
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 7:58 pm
Localisation: Soignies

Re: avis aux kiteux

Messagepar huby » Lun Août 02, 2010 10:35 am

c est quand meme trop fou
hahahaha plus de 6 bft et ils sont interdit de rider
et les regrouper près des clubs, c est pas créer plus de danger en les mettant tous sur le meme mètre carré
le problème n est pas de créer des lois pour réglementer le kite, ce qu il faut c est éduquer les kiteux
c est pas pareil
si ils sont respectueux des autres et des consignes de sécurités et des priorités en principe c est bon, ensuite il faut apprendre a se connaitre et savoir qu'on a ses limites: conditions difficiles , vents irréguliers , fatigue, matériels inadaptés ,courants, vagues,spots difficiles,...
maintenant il faut aussi rappeler qu'une bonne connaissance de la mer relève d 'une grande expérience acquise sur de très longues années de navigations et pas en quelques rides
franchement des zones de kite bien définie pour tout le monde ( baigneur compris, y a des doués aussi) et des zones de passage pour les badauds en haut de plage et un peu de sérieux de la part de tout le monde suffirait a régler le problème, la plage est a tout le monde et il ne faut pas l'oublier
mais bon au moins ça me fait bien rire
a plus
huby
Windsurfer
 
Messages: 238
Inscrit le: Lun Fév 25, 2008 8:49 pm
Localisation: bruxelles

Re: avis aux kiteux

Messagepar schowee » Lun Août 02, 2010 10:36 am

ça va faire mal... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: avis aux kiteux

Messagepar francois68 » Lun Août 02, 2010 1:58 pm

huby a écrit:le problème n est pas de créer des lois pour réglementer le kite, ce qu il faut c est éduquer les kiteux
Ça aurait du être fait dès le début, maintenant c'est trop tard et c'est l'état qui reprend les choses en main et qui sort son parapluie en prenant des mesures radicales.

huby a écrit:si ils sont respectueux des autres et des consignes de sécurités et des priorités
Une grande partie des pratiquant ne l'est pas, c'est ca le vrai problème.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
Avatar de l’utilisateur
francois68
Windsurfer
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 7:58 pm
Localisation: Soignies

Re: avis aux kiteux

Messagepar local » Lun Août 02, 2010 3:17 pm

Une grande partie des pratiquant ne l'est pas, c'est ca le vrai problème

quelle belle généralité tu nous sors là...

hahahaha plus de 6 bft et ils sont interdit de rider

ça te fera moins rire si les autorités généralisent à la planche à voile ....

[franchement des zones de kite bien définie pour tout le monde ( baigneur compris, y a des doués aussi) et des zones de passage pour les badauds en haut de plage et un peu de sérieux de la part de tout le monde suffirait a régler le problème

le problème c'est surtout les débutants et pas tant une histoire de zone de nav...

Je pense que ce qui serait bien c'est de se regrouper en fédération (surf, pav, et kite) afin de faire contrepoids à des politiciens démagos qui viennent avec des mesures camions sans consulter la communauté dans son ensemble.
Dernière édition par local le Lun Août 02, 2010 3:19 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
local
Planner
 
Messages: 454
Inscrit le: Jeu Mai 04, 2006 1:12 am
Localisation: Bruxelles

Re: avis aux kiteux

Messagepar huby » Lun Août 02, 2010 4:47 pm

yep

planche et kite sont deux sports tout a fait différents, il ne faut surtout pas les regrouper dans une meme communauté
car trop de chose nous séparent et surtout les mentalités des pratiquants donc il n est pas question que des planchistes accusent le coup pour des conneries/problèmes dont ils ont que faire et dont ils ne sont en aucun cas responsable n y meme confronté
chacun doit rester a sa place
c est chaque année qu'il y a des mort et beaucoup d accidents en kite alors qu'en planche c est presque rarissime
aplus
huby
Windsurfer
 
Messages: 238
Inscrit le: Lun Fév 25, 2008 8:49 pm
Localisation: bruxelles

Re: avis aux kiteux

Messagepar Voltek » Lun Août 02, 2010 7:40 pm

Amen!!!!
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner
 
Messages: 384
Inscrit le: Mar Août 05, 2008 10:03 pm

Re: avis aux kiteux

Messagepar TAO » Lun Août 02, 2010 8:00 pm

En vacances , cette année , j'ai été malgré moi spectateur de la disparition d'1 kiteur ...

je le regardais s'éloigner à + d'1km des côtes , il avait l'air sûr de lui ...puis , en changeant de

direction , son aile est tombée dans l'eau .

J'ai attendu 2 minutes puis ai bien entendu averti le poste de secours .

la mer était démontée avec des rafales à 6b et de très forts coéfficients de marée ...

D'abord , un scooter puis 1 bateau et enfin ...un hélico ...sont partis à sa recherche ...

en vain , le pauvre n'a jamais été retrouvé !

Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

kite

Messagepar pierrep » Lun Août 02, 2010 8:24 pm

Bsr tout le monde

J'ai lu avec attention tous les messages au sujet du kite, bon j y connais rien mais c est quoi le probleme avec ce sport?
C est vraiment un sport a risque? ou le materiel n'est pas adapte? ou le niveau des gars, ou un peu des tous cela
en tous cas l hiver dernier en faisant du ski j'ai vu un type qui fesai du snowkite se prendre un poteau de remontée c'est vrai ca fou les petoches

A+
pierrep
Débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: Jeu Mai 14, 2009 11:49 am
Localisation: colmar (alsace)(france)

Re: avis aux kiteux

Messagepar local » Lun Août 02, 2010 9:13 pm

Huby relis toi et dis moi si t'as pas l'impression de dire des conneries:

planche et kite sont deux sports tout a fait différents

ah oui ? en quoi est-ce différent ? n'utilise t'on pas dans ces deux sports une planche et un bout de tissu pour surfer sur l'eau et se propulser a la force du vent , non ?
N'y a t'il pas beaucoup d'anciens windsurfeurs dans les kiteux ? Tu crois que lesgamins de 15 ans qui font du freestyle en planche sont mieux élevés que ceux qui font du kite?

il n est pas question que des planchistes accusent le coup pour des conneries/problèmes dont ils ont que faire et dont ils ne sont en aucun cas responsable n y meme confronté

t'es pas trop solidaire toi comme mec il me semble ? tu te souviens peut etre pas que les planchistes sont egalement interdit theoriquement de navigation au dela de 7 bft a la mer. Tu penses que les pouvoirs publics vont limiter l'interdiction aux kiteurs?

chacun doit rester a sa place

c'est quoi sa place ?


C'est franchement scandaleux comme propos ... T'es frustré ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
local
Planner
 
Messages: 454
Inscrit le: Jeu Mai 04, 2006 1:12 am
Localisation: Bruxelles

Re: avis aux kiteux

Messagepar marco59 » Lun Août 02, 2010 9:47 pm

aaaah, un bon ptit sujet polémique, çà faisait longtemps qu'on s'était pas un peu fighté sur W-B :)

l'éternel baston kiteux planchistes ... on pourrait pas changer de disque un peu pour une fois ?

j'sais pas moi, si on s'fritait entre gens qui sont plutôt café ou plutôt lait/cacao ? 8p
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: avis aux kiteux

Messagepar huby » Lun Août 02, 2010 10:33 pm

je dois surement etre frustré de me prendre des kite dans la geule ou des lignes dans mon gréement( déja 3 fois cette année) plus toutes les fois ou je me suis sentis en danger parce qu un kite voulais absolument passé a 2 cm de moi ou ne respecte pas les distance de sécurité sur la plage
et pas plus tard que ce samedi une copine c'est prise une aile sur la tete alors que qu' elle est débutante et que nous étions dans une zone exclusivement réservée aux windsurf
donc au vu de l attitude de certaine personne et une répétition systématique des faits, j ai de plus en plus du mal a etre solidaire envers les kiteurs

en se qui concerne la complémentarité des 2 sports je suis d' accord avec toi mais je rajouterai que la planche est dans la catégorie bateau(flotteur/mat/voile)et le kite( planche,lignes et cerf-volant ) non , de plus le kite comprend une dimension aérienne particulière
( ce qui pour ma part sont des différences fondamentales) mais c est un tout autre débat

maintenant ne prend pas tout au premier degré non plus car si tu regarde un peu plus loin dans ce que je dis je trouve ça ridicule de devoir
réglementer ce sport de cette façon et c est en aucun cas une solution et que malgré cela je continue d avoir des potos qui font du kite et avec qui tout ce passe très bien meme quand on navigue ensemble

a plus
huby
Windsurfer
 
Messages: 238
Inscrit le: Lun Fév 25, 2008 8:49 pm
Localisation: bruxelles

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron