CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar freco » Sam Juil 03, 2010 1:03 pm

je suis allé plancher ce vendredi 02 et ma stupeur de voir le terrain ou l'on doit préparer notre matériels ( bouteilles pastiques capsules verres papiers.....) et en plus braises de barbecue ...
personne sur le terrain a mon arrivée à 10h et lorsque je suis revenu de ma session , plein de personnes sur le gazon et barbecues en route sur notre gazon, !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai même eu difficile de sortir de l'eau pour passer entre les personnes avec mon matériel !!!!

POURQUOI NE PAS METTRE DES PANNEAUX SIGNALANT QUE C'EST UNE ZONE POUR PLANCHISTES ET INTERDIRE LES BARBECUES ......... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45


Car ayant payé une cotisation et une mise a l'eau pour l'année 2010 pour une somme de 40 euros pour la réalisation du club, je trouve que devoir installer et étarquer un matériel de +- 1000 euros c'est honteux de ne rien faire surtout que cela ne couterait rien de mettre juste deux panneaux !!!!!!
Mon étonnement que Laurent ne fait pas la démarche d'un zone limitée aux planchistes
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar Julien » Sam Juil 03, 2010 1:06 pm

Depuis combien de temps vas-tu aux lacs ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar freco » Sam Juil 03, 2010 1:17 pm

depuis 10ans pourquoi??? et beaucoup trop de changements
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar marco59 » Sam Juil 03, 2010 4:37 pm

freco a écrit:depuis 10ans pourquoi??? et beaucoup trop de changements


Ju pose la question , parceque tu as franchement l'air de débarquer ... depuis toujours il y a des barbecues l'été, plus ou moins propres, plus ou moins autorisés ...
et c'est pas nouveau ... quand à la réservation de la "pelouse" aux planchistes, y'a rien nulle part qui dit qu'elle est justement réservée aux planchistes ... la pelouse est à tout le monde

maintenant c'est à chacun de gérer son utilisation des espaces verts en "bon père de famille"
force est de constater effectivement que d'aucun ne connaissent pas la notion du civisme et déguelassent tout sur leur passage ...

c'est la vie ... malheureusement
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar freco » Sam Juil 03, 2010 5:44 pm

je n'ai jamais vu que l'on venait avec des voitures tout le long de l'eau en dégradant tout sur leur passage,de plus je n'ai jamais vu depuis le temps que je vais plancher a l'espace fun que l'on faisait des barbecues sur le gazon !!!!!!!!!!!!!! et ca abime tout et en plus l'acces a l'espace fun avant était payant !!!
mais tu préfaire peut etre étarqué ton matériel sur des bouteilles ,capsuls,cendres,papiers ...........
c'est tout a fait normal pour un club qu'une partie soit reservée aux planchistes pour avoir un gazon bien propre


ce que manque c'est un service d'ordre qui ferme les yeux maintenant qu'avant ils vérifiaient justement le bon respect de la nature ce qui n'est plus a l'heure actuel !!!!!!!!!
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar marco59 » Sam Juil 03, 2010 6:04 pm

freco a écrit:mais tu préfaire peut etre étarqué ton matériel sur des bouteilles ,capsuls,cendres,papiers ...........


j'ai beau relire mon post, j'vois pas où j'ai dit que je cautionnais ce comportement ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar Anthony » Sam Juil 03, 2010 6:39 pm

+1, c'est le bordel !
De là à dire si c'est pire qu'avant, à mon avis, simplement plus de monde qu'avant, tout simplement.
Par contre, il est vrai que Laurent pourrait se "réserver" une partie vraiment bien pour "nous" (je suis pas en ordre de cotisation Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 ), de façon +/- officielle ou officieuse, de façon à moins pouvoir gréer et sortir de l'eau sans trop de soucis. A voir, cela doit être faisable sans trop de moyen, quelques piquet de bois, un peu de balise...
Qu'en pensent les utilisateurs réguliers du site ?
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Administrateur
 
Messages: 1060
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 4:39 pm
Localisation: Rodemack - France

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar freco » Sam Juil 03, 2010 6:51 pm

merci anthony enfin quelqu'un qui me comprend; quelque petites choses simple pourraient etre bénéfiques
pour l'amélioration de notre confort de planchiste
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar Julien » Sam Juil 03, 2010 6:55 pm

Tout le monde te comprend.


Que te répond le club ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar marco59 » Sam Juil 03, 2010 7:19 pm

Julien a écrit:Que te répond le club ?


gueuler sur les forums çà suffit pas ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

mince alors pourtant j'aurais cru ... 8p
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar dj-ben » Sam Juil 03, 2010 7:40 pm

freco a écrit:je n'ai jamais vu que l'on venait avec des voitures tout le long de l'eau en dégradant tout sur leur passage,de plus je n'ai jamais vu depuis le temps que je vais plancher a l'espace fun que l'on faisait des barbecues sur le gazon !!!!!!!!!!!!!! et ca abime tout et en plus l'acces a l'espace fun avant était payant !!!
mais tu préfaire peut etre étarqué ton matériel sur des bouteilles ,capsuls,cendres,papiers ...........
c'est tout a fait normal pour un club qu'une partie soit reservée aux planchistes pour avoir un gazon bien propre


ce que manque c'est un service d'ordre qui ferme les yeux maintenant qu'avant ils vérifiaient justement le bon respect de la nature ce qui n'est plus a l'heure actuel !!!!!!!!!



vraiment n importe quoi!!!!!

alors pour le barcbec a droite de la mise a l eau. si ca te gene vraiment tu prend les pavés de lamy et tu le envoye ou tu veux.

puis, passe devant la mise a l eau du club sur la pelouse nu te trouvera pas tout cela. pourquoi !!! car c'est reservé a la planche a voile

il suffit juste de nettoyer un peu le coter droit en retirant se qu il provoque tout se petit "bordel" et tu auras moin de probleme....

c'est si simple de parler sans agir ppffff
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar dj-ben » Sam Juil 03, 2010 7:56 pm

catabatique a écrit:On paie juste pour" l'accès "avec notre véhicule sur les bords du lac,pas pour la mise à l'eau,puisque en principe c'est plus destiné pour les petits bateau empruntant la rampe en béton,à moins que je ne me trompe!
O Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 u alors tu tu gré sur le béton,tu t'y mets à l'eau en te prenant une bonne gamelle sur le sol glissant et quand le Croco débarque tu te bouges au plus vite,et quand les pontons seront remis à l'eau,tu nages jusqu'au bout de ceux ci ^^ c'est simple,non
Et c'est aussi pour cela que les bbqs sont autorisés sur la pelouse de gréage,qui au passage n'est pas une zone réglementée pour les véliplanchistes!
Le plus simple ,entre guillemet, serais de délimiter cette zone/ce club(qui n'est pas une asbl,mais une association de faît http://www.qualitevillagewallonie.be/blog/index.php?2008/03/06/73-http-wwwqualitevillagewalloniebe-contenus-budget-droits-budget-droits-194pp42-45pdf) )
par une clôture,afin de filtrer les allées et venues mais je suis sur que la Sa Lamy ,afin de véhiculer une bonne image du site,a déjà envisager de faire le ménage,...(nous y compris?)

Ce que veut dire Julien,c'est qu'après 10 ans tu devrais trouver cela normale,puisque cela à toujours été ainsi.En deux mots ,faut s'adapter.C'est ce qu'il veut te faire comprendre,je suppose! Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
C'est la nature de l'homme de réagir quand le mal est fait :(
C'est la détermination qui fait bouger les choses et les gars comme freco,moi,ça me fait penser qu'il y encore des gens qui ose taper du poing au lieu penser, mais de ne rien dire et pour agir il faut avoir les armes que seul les personnes "reponsable"possèdent.
Nous,nous ne pouvons que dire se que nous pensons!
C'est sûr qu'il y a longtemps que les choses auraient du changer mais on ne reviendra malheureusement pas en arrière.


et encore une foi c'est pas le club qui doit geré les barbec sauvages mes les autorités.
freco pourquoi tu deande pas l acdeuil de la plate taille si il n y aurai pas moyen de nettoyer ta mise a l eau ( qui est a tout le monde)

des dechets tu en a eu, tu en as et tu vas en avoir.
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar Julien » Sam Juil 03, 2010 8:20 pm

catabatique a écrit:Ce que veut dire Julien,c'est qu'après 10 ans tu devrais trouver cela normale,puisque cela à toujours été ainsi.En deux mots ,faut s'adapter.C'est ce qu'il veut te faire comprendre,je suppose! Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Sur deux été pleins passés aux lacs, la cohabitation entre véliplanchistes et touristes m'a toujours semblé bonne. Il ne m'apparaît donc pas nécessaire de boucler la mise à l'eau parce que quatre idiots empoissonnent la journée des autres.

Nous sommes en plein paradoxe entre l'ancienne gestion des entrées par l'ASBL des lacs, la future gestion des entrées par ?, la création des nouveaux parkings aux abords de la mise à l'eau, le besoin de l'Espace Fun d'avoir des clients, le droit de mise à l'eau payé par les véliplanchistes, le droit des touristes de profiter de ce coin de lac, le manque d'une présence policière ou d'un service d'ordre, le caractère public du site...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar dj-ben » Sam Juil 03, 2010 9:07 pm

Julien a écrit:
catabatique a écrit:Ce que veut dire Julien,c'est qu'après 10 ans tu devrais trouver cela normale,puisque cela à toujours été ainsi.En deux mots ,faut s'adapter.C'est ce qu'il veut te faire comprendre,je suppose! Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Sur deux été pleins passés aux lacs, la cohabitation entre véliplanchistes et touristes m'a toujours semblé bonne. Il ne m'apparaît donc pas nécessaire de boucler la mise à l'eau parce que quatre idiots empoissonnent la journée des autres.

Nous sommes en plein paradoxe entre l'ancienne gestion des entrées par l'ASBL des lacs, la future gestion des entrées par ?, la création des nouveaux parkings aux abords de la mise à l'eau, le besoin de l'Espace Fun d'avoir des clients, le droit de mise à l'eau payé par les véliplanchistes, le droit des touristes de profiter de ce coin de lac, le manque d'une présence policière ou d'un service d'ordre, le caractère public du site...




en meme temps on reduit la place pour tout le monde planchistes et touriste c'est un peu normal de se sentir un peu a l etroit 8p 8p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar freco » Sam Juil 03, 2010 11:46 pm

Vu certaines réponses, je me pose la question " le pourquoi on m'a laissé payer une cotisation de mise à l'eau de 30 euros, qu'il n'y a pas???" Car j'ai remarqué qu'il n'y a pas une évolution positive au niveau des installations et que l'on ne fait pas payer les mises à l'eau d'autres planchistes !!!!!

Quel est actuellement le pourquoi de faire payer une mise à l'eau si c'est public????

Merci de pouvoir me répondre concrêtement à ma question car j'ai payé ces 30 euros en toute confiance dans l'avenir de l'évolution des installations.

Car certains mails me choquent un peu du manque de compréhension à mon inquiétude en l'avenir de l'espace fun pour les planchistes!!!!
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités