Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar schowee » Lun Juin 14, 2010 9:05 am

WAAAoouuWW

il faut avoir du courage pour lire toute cette littérature (8 pages) mais je note une chose, la situation n'est pas claire pour personne et on a juste l'impression que toutes ces démarches ne profitent "qu'a un nombre très réduit de personnes" et pas vraiment à la communauté windsurf.

Lisez ce qui suit pour comprendre mon point de vue...

C'était en 1990 la première fois que je suis venu au barrage et que j'ai commencé la planche. Il y avait juste un loueur sur la mise à l'eau (je pense que s'était charleroi marine) qui a ensuite déménagé sur la pelouse.
Nous étions tous sur la pelouse avec les familles et les touristes lorsqu'il faisait bon (bbq compris) et seulement les planchistes lorsqu'il y avait du vent. C'était très cool!
Nous n'avions pas d'infrastructure, pas d'eau,..... seulement des toilettes "cabine". Bref le bonheur ;)

On parlait déjà de la construction du village, bungalow,.... et même d'un club pour la mise à l'eau avec toutes les commodités nécessaires, Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .... quelque part c'était une bonne idée vu les conditions un peu "roots" de l'endroit.

En 2010 on a plus la pelouse Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 , on a tjrs pas d'électricité, le niveau sanitaire ne s'est pas amélioré, il y a vaguement quelqu'un qui loue du matos sur place et qui vit dans des conditions qui sont proche de l'insalubrité,..... ET LES BUNGALOWS sont là. Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Est ce que notre situation s'est améliorée,,, NON, NON et Encore NON....

Est ce que notre situation va s'améliorer,... NON, NON et Encore NON.... car pour cela il faudrait pouvoir démontrer aux autorités (ceux qui ont de l'argent) que l'on représente une source de profit et de bénéfices pour eux et que cela amènera des gens au barrage.

Notre communauté de planchistes vue de l'extérieur (je vous rapporte la réflexion d'un ami qui n'est pas planchiste et qui a vu les installations et les lacs): " putains s'est quoi cette bande de baba cool (pour les planchistes) et ce clodo (pour laurent) qui vit dans un hangard! Comment voulez vous vous défendre, ils doivent bien se marrer les promoteurs!!! Quelle plus value vous leur apportez? Rien et même pire, vous empêchez les touriste de faire du petit bateau gonflable sur l'eau!!" Et en regardant le village "waoouu ça c'est bien,..!!! "

Je n'adhère pas spécialement à son point de vue, mais après réflexion je dois bien admettre que s'est l'image que nous donnons.

Ce n'est pas les 10-40€ pour une cotisation obscure et pour un club dont les status sont encore plus obscures qui vont changer quoi que ce soit....
J'admire le travail et le dévouement de moustache et de l'équipe pour défendre les intérêts des planchistes,.... mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
Le seul levier que nous pouvons utililser est le rôle attractif et l'impacte financière (bénéfices) que les promoteurs peuvent faire en investissant dans une base nautique (planche y compris) à cet endroit.

Je suis de tout coeur avec l'équipe de Moustache et son travail!!!!

Phil
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar jeanquete » Lun Juin 14, 2010 10:17 am

C'est vrai qu'on ne sait pas très bien où on va, ce qui pourrait nous donner de la crédibilité ce serait de créer un club de windsurf officiel avec statuts etc et de s'affilier à la FFYB.

C'est le gros bazar, mais on n'a rien pour rien.

Mais pour celà il faut des volontaires pour créer et gérer le club TOUTE L'ANNEE.

Je suis partant.


Jean
jeanrage
jeanquete
Windsurfer
 
Messages: 115
Inscrit le: Sam Oct 11, 2008 9:44 am
Localisation: Nalinnes

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar dj-ben » Lun Juin 14, 2010 10:28 am

jeanquete a écrit:C'est vrai qu'on ne sait pas très bien où on va, ce qui pourrait nous donner de la crédibilité ce serait de créer un club de windsurf officiel avec statuts etc et de s'affilier à la FFYB.

C'est le gros bazar, mais on n'a rien pour rien.

Mais pour celà il faut des volontaires pour créer et gérer le club TOUTE L'ANNEE.

Je suis partant.


Jean


moi aussi , sans probleme. faut juste du chauffage :-h (sans electricité ni eau c'est super compliqué )
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Julien » Lun Juin 14, 2010 12:07 pm

Je viens de contacter la FFYB. Nous aurons besoin d'une A.S.B.L, du parrainage de deux autres clubs, de l'aval du club nautique de l'Eau d'Heure et d'un soutien éventuel de l'ADEPS.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Superjos » Lun Juin 14, 2010 5:04 pm

Julien a écrit:Nous aurons besoin d'une A.S.B.L


Je veux bien aider à la rédaction des statuts.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar TAO » Lun Juin 14, 2010 5:19 pm

si Superjos s'en mêle , ça va saigner ! :h :Dp

ps : à dans 24 jours à gruissan ! ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Manu.T. » Lun Juin 14, 2010 5:20 pm

Quels seraient les démarges pour obtenir ces conditions ? En ce qu'il s'agit du SNEH et de l'ADEPS en tout cas ! Et en quoi la préservation d'un club de planchisstes empècherait l'accès des touristes en bateaux gonflables :( ? Plus que la privatisation de cette portion de berge en tout cas ? Puis il ne faut tout de même pas perdre de vue que les temps ne sont pas vraiment à l'investissement immobilier ! Qui pourais se permettre d'investir dans une maison de vacance au bord des lacs de l'eau d'heure en les temps qui courent ? Ca aussi peux jouer en notre faveur, car le fai de rendre l'accès aux berges réserver aux gens plein de pognon ne permettra qu'une rentrèe d'argent fort limitée pour les lacs, et refroidira bcp plus de gens à s'aventuré jusque la ! Ce n'est pas forcément mieu je pense :( ! Avec un projet qui tien la route et un club déterminé, on offre quand même plus de perspective touristiques non ? Peut être pas autant de rentrèe financière, ca c'est sur, mais la règion wallone ne vise pas exclusivement le meilleur rendement financier possible ! Je peux me tromper, mais ce n'est en tout cas pas ce qu'elle montre au grand public.

Et pour le racordement eau/electricitée, qu'ec qui bloque ?
Manu.T.
Débutant
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam Juin 12, 2010 12:14 pm
Localisation: Ciney, Achet

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar TAO » Lun Juin 14, 2010 5:37 pm

77 sympathisants en si peu de temps ! je rejoins l'avis de moustache et de julien c'est un excellent début ! :bo

merci Julien pour ton activité débordante sur le sujet ! ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar zabosteph » Lun Juin 14, 2010 5:51 pm

avez vous demander sur d'autre forum, de s'inscrire sur W-B et de cocher qu'ils soutiennent l'O2r?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
Avatar de l’utilisateur
zabosteph
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Lun Juin 11, 2007 7:44 pm
Localisation: Warneton

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Julien » Lun Juin 14, 2010 5:55 pm

Manu.T. a écrit:Quels seraient les démarges pour obtenir ces conditions ? En ce qu'il s'agit du SNEH et de l'ADEPS en tout cas !
Discuter avec eux.

Manu.T. a écrit:Et pour le racordement eau/electricitée, qu'ec qui bloque ?
Rien, ce sera fait le mois prochain, comme chaque année. ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Julien » Lun Juin 14, 2010 5:58 pm

zabosteph a écrit:avez vous demander sur d'autre forum, de s'inscrire sur W-B et de cocher qu'ils soutiennent l'O2r?
Les membres de Surfforum.be pourraient être une précieuse aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Manu.T. » Lun Juin 14, 2010 6:05 pm

Julien a écrit:
Manu.T. a écrit:Quels seraient les démarges pour obtenir ces conditions ? En ce qu'il s'agit du SNEH et de l'ADEPS en tout cas !
Discuter avec eux.

Manu.T. a écrit:Et pour le racordement eau/electricitée, qu'ec qui bloque ?
Rien, ce sera fait le mois prochain, comme chaque année. ^^




Oui, comme partout quoi :p Mais qui est responsable des travaux ? Région wallone ou les lacs ?
Manu.T.
Débutant
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam Juin 12, 2010 12:14 pm
Localisation: Ciney, Achet

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar dj-ben » Lun Juin 14, 2010 6:09 pm

j'ai une autre idees :-h :-h

on achete la maison la plus proche du lac et on en fait un club :h :h
on aura douche
chauffage et avec quelques petit amenagment des vestiaires :Dp :Dp :Dp

ils ne pourront rien dire :p











ca va. je sors tout suite ... 8p 8p 8p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar TAO » Lun Juin 14, 2010 6:57 pm

j'y avais déjà pensé aussi ...on achète une des maisons de Boma le long de l'eau ...

on la loue aux hollandais uniquement quand il n'y a pas de vent !

dans le living les voiles gréées , la cuisine les planches et dans les chambres les combis et

matériels divers ! :-h
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 14, 2010 8:31 pm

TAO a écrit:j'y avais déjà pensé aussi ...on achète une des maisons de Boma le long de l'eau ...

on la loue aux hollandais uniquement quand il n'y a pas de vent !

dans le living les voiles gréées , la cuisine les planches et dans les chambres les combis et

matériels divers ! :-h


Je me reserve le Jacuzzi et la salle de massage .... mdr ! 8p
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron