mER me voila !!! mais ou aller ????

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

mER me voila !!! mais ou aller ????

Messagepar martindirt » Lun Mai 18, 2009 12:46 pm

salut alors voila j ai l occaz de partir jeudi vendredi samedi faire un petit surf trip et
bon mon niveau ayant bien évolué c est dernier temps
JE VEUX ALLER EN MER

ne sachant pas trop ou nous pouvons aller et n ayant pas envie de faire trop de route non plus
ou pouvons nous allé ? EN FRANCE ? en HOLLANDE ? histoire de pouvoir débuter en mer mais que sa bouge quand même ( la mer a brouwersdam ma donné l impression d un lac ... c etait peut etre juste cette fois la mais .... )

straps sa roule waterstart aussi harnais pareil bon le jibe m ennuie encore mais je sais pourquoi je le rate donc se n est une question de temps ....

et derniere choses est se que avec ma twintip 90L freestyle sa peut aller dans la mer ??? aussinon j ai une fanatic fly mais il me manque un aileron en US BOX (je pense les ancien avec une vis et une petite cale quon vient mettre dans le rail )

merci d avance pour les réponses
bon vent salut ^^
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
Arrows impact 4.2 gaastra manic 4.7
neil pryde super nova 4.9 (DIRT°) loft lip wave 5.2
tribord ..... 6.2 loft blade 7.5
martindirt
Windsurfer

Messagepar gugu » Lun Mai 18, 2009 12:58 pm

hello

ben la mer sera toujours plate si y a pas enormement de vent ! que ce soit en belgique pays bas ou france ( partie mer du nord)

seulement tu va voir que si y a 4-5 beaufort tu auras une houle qui va atteindre rapidement le double (voir plus) qu'en lac!
Pour le spot tout depend de ce que tu recherches mais en gros ca un peu partout pareil sauf a certains endroit comme wissant ou ca peut monter tres vite ! faut voir si tu te sens pret a quand meme avoir des "grosse" vagues (faut pas avoir peur non plus! sauf pour ton matos peut etre ;p ;p ) sinn chaque spot a plus au moins son orientation !

une 90L freestyle c'est parfait pour le mer avec un bon 4-5(6) beaufort, enfin ca depend de ton poids ..mais normalement c'est bon

et l'US box c'est bien ca!

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar martindirt » Lun Mai 18, 2009 1:12 pm

gugu a écrit:hello

ben la mer sera toujours plate si y a pas enormement de vent ! que ce soit en belgique pays bas ou france ( partie mer du nord)

seulement tu va voir que si y a 4-5 beaufort tu auras une houle qui va atteindre rapidement le double (voir plus) qu'en lac!
Pour le spot tout depend de ce que tu recherches mais en gros ca un peu partout pareil sauf a certains endroit comme wissant ou ca peut monter tres vite ! faut voir si tu te sens pret a quand meme avoir des "grosse" vagues (faut pas avoir peur non plus! sauf pour ton matos peut etre ;p ;p ) sinn chaque spot a plus au moins son orientation !

une 90L freestyle c'est parfait pour le mer avec un bon 4-5(6) beaufort, enfin ca depend de ton poids ..mais normalement c'est bon

et l'US box c'est bien ca!

a+

ahahhah pour les grosses vagues c est sa que je veux !!! pouvoir faire de gros jump dans les vagues quitte a galerer un peu meme si je pense que sa va allé tout seul !!! ( j espere plutot :) )

comment on été tes debuts en mer ???

je pensais un endroit ou on peut faire du kite aussi si il y a pas beaucoup de vent

pour la planche je fais 60kil mais c est ma plus PITITE planche aussinon en voila sa devrait alle j ai jusque 4.2

autre choses y a une taille de voile maximum a evité en mer ? ou pas du tout fin je suppose que non mais on sait jamais
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
martindirt
Windsurfer

Messagepar gugu » Lun Mai 18, 2009 3:58 pm

salut

pour les grosses vagues malheuresement faut du vent et la bonne direction dans nos regions !
Ensuite avec des grosses vagues 90l ca risque d'etre un peu beaucoup si ca souffle bien! par contre 4.2 comme petite voile c'est parfait

pour le kite tu peux en faire partout a la mer il y a pas de restrictions il me semble!

pour mes débuts je sais pas trop quoi te dire vu que j'ai commencé en mer :-h
je te dirais juste a mon avis au début tu auras du mal avec le courant! et a passer la barre! mais bon ca viendra avec le temps !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar martindirt » Lun Mai 18, 2009 4:11 pm

je suppose que c est important de se renseigner sur les courant ect ....
ou puis je trouver des information de ce genre ? :#

passez la barre ? tu m éclaire ? je vien d eau plate moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

y a t il des points important avant de se mettre a l eau hormis off shore et surtoilé ?

ou me conseiller vous d allé quelle sont les bon bon spot de mer ? wissant je suppose que sa vaut vraiment la peine mais il faut quand meme un bon niveau non ??

en tout cas merci des reponses
martindirt
Windsurfer

Messagepar gugu » Lun Mai 18, 2009 6:10 pm

je connais pas bien les autres cotes amis en général le courant en belgique c'est vers les PB a marée montante et vers la france a marée descendante!
de tout facon le mieux c'est toujours de remonter le plus vent possible!

passer la barre = passer les vagues qui casse ... c'est la partie la plus difficile quand le vent est fort ON et en general !

un point important avant de te jeter a l'eau si tu connais pas le spot et que c'est marée haute renseigne toi sur la position des brise-lame s'il y en a ... ( y a des bouées normalement), rochers banc de sable ( histoire de pas arriver a fond de bal dans du 20cm d'eau)

je pense pas qu'il faut un "bon" niveau pour aller en mer, juste bien savoir nager , être prêt a marcher si beaucoup de courant et de vent , prêt a passer plus de temps dans l'eau, prêt a peut être jamais réussir a passer la barre, prêt a revenir a la nage sans son mats, prêt a voir son matos se manger une vague et pret a prier pour qu'il n'ait rien :h !

mais tu verras une fois que tu auras gouter au jump, surf tu pourras plus t'en passer

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar ka-1111 » Lun Mai 18, 2009 7:48 pm

salut a toi !

Alors la mer c'est vrai que c'est tentant, mais tu dois savoir des petites choses avant quand meme
La premiere fois que j'y suis allé, je n'ai pas réussi à passer la barre...(la barre n'est pas une seule vague, c'est plein de petite qui grossissent plus tu t'éloigne du bord) le passage des petites mousses t'empeche un peu de prendre de la vitesse, du coup tu n'es pas forcément au planning dans les vagues

J'espere aussi que tu nages bien, car quand tu tombes dans les vagues ton matos ne t'attend pas....il dérive vite, meme très vite !! le courant est vraiment impressionnant par chez nous !

Pour les jumps de "ouf" ne t'attend à avoir une piste de décollage de 50 m et la vague qui te souris comme à hawaii....ca tient plus du chantier qu'autre chose.

pour le matos, tu peux aller en mer avec tout et n'importe quoi du moment que ca flotte :) Pour te donner une idée vue que je fais le meme poids que toi j'utilise une seule planche (jp RRW 76l et 2 voiles une 5,4 et une 4,7) j'investirai dans une 4,00 en temps voulu.

Enfin commencer en mer ca ne s'improvise pas, il faut bien checker tout son matos avant de partir ..les bouts le harnais, le pieds de mat (je parle en connaissance de cause, mon pied de mat m'a laché en pleine mer ca m'a valu 2 heures de natation en tractant le matos...donc imagine la meme situation en hiver dan une eau a 5 degré....) de plus je pense que c'est important d'avoir du matos solide, genre voile de vague de vague avec un peu de tramé minimum...ca doit resister aux brassages !

voila tout ce que je te dis n'est que mon expérience, d'autre trouveront peut etre que c'est facile d'aller en mer avec les vagues et tout...moi j'ai eu du mal au début mais des que tu commences à gerer la barre et a ne plus trop tomber ca déchireeee !!!

Bonne continuation
ka-1111
Windsurfer

Messagepar martindirt » Lun Mai 18, 2009 7:49 pm

arf tu me donne l eau a la bouche .... :d
martindirt
Windsurfer

Messagepar ka-1111 » Lun Mai 18, 2009 8:29 pm

franchement si tu n'as pas peur de galérer un peu au début fonce, la mer ca déchire :)
ka-1111
Windsurfer

Messagepar cosax » Lun Mai 18, 2009 8:36 pm

Tu nous feras un petit report de ton surftrip ? :)

Je pourrais aussi lacher une tartine pour te montrer comme c'est génial de naviguer en mer et les "conseils" que je peux te donner mais ça ferra un peu doublon avec ce qui a été dit alors je dirai juste : amuse toi bien et profite en bien ;2) (et aussi j'espère que tu auras du vent ^^ )
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar local » Lun Mai 18, 2009 9:45 pm

bon ben juste pour dire que je serai à wenduine (a coté de Blankenberg) ces jours là et même dimanche, lundi, mardi - si jamais tu passes par là et que tu vois un planchiste (je suis en général le seul ... ;-) ) dis moi bonjour ou rejoins moi à l'eau!

coté prev c'est pas génial (vent faible et pas très bien orienté) mais bon on peut toujours avoir une bonne surprise ...
comme aujourd'hui où rien d'extraordinaire de prévu sur windguru et consort mais au final 4h de nav full speed en 110L et 6.1m2 (surtoilé par moment! )

En fait wenduine est le seul spot de la cote belge qui d'après moi est navigable par sud sud ouest (mais seulement à marée basse évidemment)

sinon, je dirai juste qu'il faut être un peu prudent (ne jamais aller trop loin du rivage ; le principe étant qu'il doit etre possible de revenir à la nage) et que toute chose restant égale, la cote belge n'est pas très méchante point de vue vagues (wimereux et wissant c'est déjà autre chose)

aller bonne chance mec
^^ :d
Image
local
Planner

Messagepar zabosteph » Lun Mai 18, 2009 10:03 pm

Salut,

Un gars en France qui m'a vendu du matos m'a conseillé le Clipon à Dunkerque, je ne navigue pas encore en mer non plus, mais je pense que c'est un bon compromis pour débuter car c'est comme un bras de mer, un lac ouvert sur la mer.

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... uest+.html

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

Je ne sais pas si certains connaissent, il pouront peut être mieux t'en parler
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar martindirt » Lun Mai 18, 2009 10:06 pm

local a écrit:bon ben juste pour dire que je serai à wenduine (a coté de Blankenberg) ces jours là et même dimanche, lundi, mardi - si jamais tu passes par là et que tu vois un planchiste (je suis en général le seul ... ;-) ) dis moi bonjour ou rejoins moi à l'eau!

coté prev c'est pas génial (vent faible et pas très bien orienté) mais bon on peut toujours avoir une bonne surprise ...
comme aujourd'hui où rien d'extraordinaire de prévu sur windguru et consort mais au final 4h de nav full speed en 110L et 6.1m2 (surtoilé par moment! )

En fait wenduine est le seul spot de la cote belge qui d'après moi est navigable par sud sud ouest (mais seulement à marée basse évidemment)

sinon, je dirai juste qu'il faut être un peu prudent (ne jamais aller trop loin du rivage ; le principe étant qu'il doit etre possible de revenir à la nage) et que toute chose restant égale, la cote belge n'est pas très méchante point de vue vagues (wimereux et wissant c'est déjà autre chose)

aller bonne chance mec
^^ :d

y a t il un endroit special ??(parking?....) ou je peux te trouver de se jours la ? ( tu fait pas du kite aussi ?

pour le report trip no soucil ( si on i va biensur parce que la le vent c est pas gagner !) en plus on a achete un apareil photos qui peut alle jusque 10m de profondeur pour les photos c est ti po chouett tout sa :)
martindirt
Windsurfer

Messagepar local » Ven Mai 22, 2009 10:20 pm

super session today en kite à wenduine ;=) et hier soir aussi c'etait parfait
windguru pour le moment est heureusement bien à la ramasse sur les prev.....
Image
local
Planner

Messagepar cosax » Sam Mai 23, 2009 10:51 am

local a écrit:super session today en kite à wenduine ;=) et hier soir aussi c'etait parfait
windguru pour le moment est heureusement bien à la ramasse sur les prev.....

Tu te mets au kite toi ? 8D

C'était pas naviguable en 6,1 et 110 l ... ? Sur les webcams y avait 12-15 knots
cosax
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Général