Ca fait déjà plus de 3 semaines que nous sommes arrivés à Melbourne en Australie pour un an. Comme promis je vous donne quelques news ensoleillées de cette partie du monde ou il fait bon vivre et où le windsurf a encore de belles années devant lui !
Nous n’avons eu l’occasion de windsurfer que 2 fois jusqu’à présent car il a fallu acheter une voiture (break), et un quiver complet de seconde main. Ce fut bien plus laborieux que je pensais car le marché de l’occaz est vraiment médiocre … On a donc du gratter un peu dans les économies pour se trouver une synchro 92L pour ma femme et une JP allwave 83L pour moi (ben oué on est en Australie …). Pour les voiles on a trouvé des bonnes Simmer (5.3 et 4.7), une naish session 5.7 et une Arrows impact 4.0
Quelques mots des conditions ici ; ben c’est juste la folie, je devenais fou au début car il y a du vent TOUS les jours. Nous sommes en plein été, il fait chaud, parfois trop, la semaine passée on a battu des records (45°C), donc il y a du thermique … c’est impressionnant, ca commence vers 14h à 15kts puis ca monte presque tous les jours jusqu’à 20-25kts vers 16h.
Melbourne borde une immense baie (Port Phillip), on navigue avec un vent du sud side on-shore dans la baie. Nickel pour les adeptes du slalom, freeride, freestyle … mais lorsque le vent devient bien établi, du gros clapot se forme (parfois 2-3m) avec de jolies rampes et là ou il y a des bancs de sable, des belles lignes déferlent permettant de surfer plus ou moins (en backside le plus souvent). Un des avantages de la baie : pas de marées donc on grée et hop direct à l’eau (sans combi pour le moment)… De part et d’autre de la baie, se trouve l’océan à 1h de Melbourne city, et la pas besoin de vous faire un dessin, des vagues parfaites il y en a … pour l’instant je n’ai expérimenté ces vagues qu’en surf et pas encore en wind ; pour ceux qui connaissent c’est la qu’il y a les légendaires spots de Torquay et Bells beach.
Voila pour l’instant on a pas vraiment pris le temps de faire des photos car l’envie d’être sur l’eau était trop forte, on essayera de shooter un peu plus pour un prochain post.
La baie de Port Phillip
Le MATOS
Voici quelques photos d’inconnus à Elwood (15km de Melboune centre) où nous avons notre matos stocké dans un box sécurisé dans un club de windsurf sur la plage… Le pied !

? Nous à la plage la bas, entre les requins, les crodo d'eau de mer et les stingers (meduses) , c'etait des fois un peu stressant, mais c'etait soit dans le nord du coté de Sydney on a pas eu l'occasion de faire la cote sud.

j etais a HKG la semaine derniere pour le taf et apparement c le passage oblige quand on va en australie _ ceci dit c encore 9h de vol ... hehehhe

.