NEWS D'AUSTRALIE et unpeu de soleil dans votre vie ...

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

NEWS D'AUSTRALIE et unpeu de soleil dans votre vie ...

Messagepar WINDRV » Mar Fév 03, 2009 12:54 pm

Salut à tous,
Ca fait déjà plus de 3 semaines que nous sommes arrivés à Melbourne en Australie pour un an. Comme promis je vous donne quelques news ensoleillées de cette partie du monde ou il fait bon vivre et où le windsurf a encore de belles années devant lui !

Nous n’avons eu l’occasion de windsurfer que 2 fois jusqu’à présent car il a fallu acheter une voiture (break), et un quiver complet de seconde main. Ce fut bien plus laborieux que je pensais car le marché de l’occaz est vraiment médiocre … On a donc du gratter un peu dans les économies pour se trouver une synchro 92L pour ma femme et une JP allwave 83L pour moi (ben oué on est en Australie …). Pour les voiles on a trouvé des bonnes Simmer (5.3 et 4.7), une naish session 5.7 et une Arrows impact 4.0

Quelques mots des conditions ici ; ben c’est juste la folie, je devenais fou au début car il y a du vent TOUS les jours. Nous sommes en plein été, il fait chaud, parfois trop, la semaine passée on a battu des records (45°C), donc il y a du thermique … c’est impressionnant, ca commence vers 14h à 15kts puis ca monte presque tous les jours jusqu’à 20-25kts vers 16h.

Melbourne borde une immense baie (Port Phillip), on navigue avec un vent du sud side on-shore dans la baie. Nickel pour les adeptes du slalom, freeride, freestyle … mais lorsque le vent devient bien établi, du gros clapot se forme (parfois 2-3m) avec de jolies rampes et là ou il y a des bancs de sable, des belles lignes déferlent permettant de surfer plus ou moins (en backside le plus souvent). Un des avantages de la baie : pas de marées donc on grée et hop direct à l’eau (sans combi pour le moment)… De part et d’autre de la baie, se trouve l’océan à 1h de Melbourne city, et la pas besoin de vous faire un dessin, des vagues parfaites il y en a … pour l’instant je n’ai expérimenté ces vagues qu’en surf et pas encore en wind ; pour ceux qui connaissent c’est la qu’il y a les légendaires spots de Torquay et Bells beach.

Voila pour l’instant on a pas vraiment pris le temps de faire des photos car l’envie d’être sur l’eau était trop forte, on essayera de shooter un peu plus pour un prochain post.

Image

La baie de Port Phillip
Image

Le MATOS
Image
Image
Image

Voici quelques photos d’inconnus à Elwood (15km de Melboune centre) où nous avons notre matos stocké dans un box sécurisé dans un club de windsurf sur la plage… Le pied !

Image
Image
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar Voltek » Mar Fév 03, 2009 2:10 pm

Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Merci. Tu m'a bien fait baver
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar bigben007_ch » Mar Fév 03, 2009 2:13 pm

C trop cool! suis content que votre séjour commence si bien! en tout cas ça fait drôlement plaisir d'avoir de vos nouvelles!
bon vent, et bonnes vagues!!

a+
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar cosax » Mar Fév 03, 2009 5:27 pm

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et je vous envie beaucoup aussi en tout cas ! djuu !

Bon vent a tous les deux :)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Mar Fév 03, 2009 5:54 pm

c'est beau ... mais moins beau que la mer du nord :h :h 8p 8p

treve de plaisanterie bon amusement ca doit etre trop genial! qu'est ce que j'ai envie d'aller en australie !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Fév 03, 2009 6:51 pm

yeh c'est sur que vus la température et nos conditions météo on est pas au paradis :( :(

Profitez bien de votre séjour,et continuez à nous faire saliver ;p

nice pictures
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Fév 07, 2009 9:11 am

Génial, pour y être allé c'est un superbe pays.
Il n'y a pas de probleme de "shark" dans le coin :* ? Nous à la plage la bas, entre les requins, les crodo d'eau de mer et les stingers (meduses) , c'etait des fois un peu stressant, mais c'etait soit dans le nord du coté de Sydney on a pas eu l'occasion de faire la cote sud.

Bonne nav a vous!! ;2)
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Sam Fév 07, 2009 9:14 am

j'ai baffouillé... fallait lire "soit dans le nord soit du coté de Sydney a l'est ".....
jeanlo911
Planner

Messagepar local » Dim Fév 08, 2009 7:03 am

jaime bien ta nouvelle jp ;-) ca va dechirer cette annee en australie _

j ai failli passer venir vous voir 8D j etais a HKG la semaine derniere pour le taf et apparement c le passage oblige quand on va en australie _ ceci dit c encore 9h de vol ... hehehhe

du bon wind aussi la bas mais pas vraiment de club de location qui ait du bon matos et l eau etait un peu froide (18C)
posterai quelques photos dans la rubrique spot pour ceux que cela interesse
Image
local
Planner

Messagepar dj-ben » Dim Fév 08, 2009 11:03 am

C’est génial là-bas pppffffff, j ai une amie qui est la bas aussi (pour 1 an) et c’est bien classe

Sava, entre les feux de foret, les inondations et la canicule ?

Ciao bon surf ;) .
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Retour vers Général