avis sur JP Australia X cite ride II 135L

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

avis sur JP Australia X cite ride II 135L

Messagepar magnum507 » Ven Oct 24, 2008 5:34 am

salut voila j ai un niveau debutant cad deja harnais footstraps j ai deja mes 2 pieds dedans de temps a autre j ai le virement de bord mais pas encore le jibe et je pese +/-70kg est ce une bonne planche pour mon niveau?
et est ce que je ne risque pas de la cassee tro vite?car j ai tendance au planning a me faire ejecter vers l avant de la planche et j ai deja fait qque coup dans mon ancienne planche!si qqun a des astuces pour protéger le nez de la planche elles sont les bien venues!
a+
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar windjd » Ven Oct 24, 2008 7:59 am

je pensse que c'est une planche tout à fait adaptée à ton gabarit et à ton niveau de pratique... c'est une planche avec laquel tu poura évoluer assez loin aussi.

pour le nez, il existe des déviateur de mat (une pièce ronde que tu place devant ton pied de mat dans le rail) si non tu peut toujours coller de la mousse (genre pads) sur le nez ça peu déja pas mal amortir.

Voilà j'espère que j'ai peu t'éclairer

J-D
peace unity love and HAVING FUN

DMC 75 l,Tarifa Wave custom 80l, DMC 90l, Bic techno évo 135l
NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

Messagepar b_welding » Ven Oct 24, 2008 2:16 pm

ton ton poids, je prendrais plutot une 120l ou 118 (super sport) 135l ca risque d'etre vite encombrant qd le plan d'eau est agité (meme pour une navigation en lac) mai bon, je ne sais pas où tu navigues, peut etre que les gars qui vont à l'eau d'heure trouveront qu'il faut bien ca pour passer les molles...

et pour ce qui est du nez,...
le jezz knob marche pas mal mais rien n'est infaillible et JP n'est pas la marque qui fait les nez les plus solides... le mien e déjà pris quelques bon coups...
b_welding
Jiber

Messagepar magnum507 » Ven Oct 24, 2008 4:22 pm

un grand merci les gars. merci a toi J-D pour tes infos je vais faire ce que tu me conseille c est l acheter car j ai vmt envie de me faire plaisir!
tiens moi au courant si vous allez encore planchez nous on ira peut etre le samedi 1er novembre a l O2R tiens moi au courant si ca te tente et en fonction du vent.
a++
persévérance
magnum507
Windsurfer

Retour vers Général