LE GRAND LARGE DE MONS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: LE GRAND LARGE DE MONS

Messagepar eric » Jeu Jan 07, 2016 10:15 pm

Excellent, on a notre dream team ! ;2)
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: LE GRAND LARGE DE MONS

Messagepar Vincent » Mer Août 17, 2016 8:11 pm

session découverte hier en fin de journée avec Serge ( Dronist)

les chiffres impressionnent :
volume :850 L
voile : 25m²
rider ; 200kg

.
.
.
.
.
.

j'ai essayé son tandem à deux avec chacun une voile de 12.5m², le compte y est.
l'engin est impressionnant et avec un tout petit vent ( pas un planning avec ma formula ) , on prend vite de la vitesse dans rien comme vent.
Pour le demi tour, il faut s'y prendre à temps et ne pas attendre de se trouver près du bord.
dans les virements de bord, la voile avant agit comme un propulseur d'étrave passant le vent en premier pour ensuite "tirer" l'avant dans la bonne direction.

Bémol pour moi, manipuler 12.50m sans être dans la bonne position m'a cassé le dos en moins temps qu'il ne faut pour l'écrire. Je me retrouvais comme le débutant qui se fait embarquer par une petite voile à la première risée.

A recommencer avec 2m² en moins pour l'apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: LE GRAND LARGE DE MONS

Messagepar eric » Mer Août 17, 2016 9:38 pm

Mince, si j'avais su j'aurais fait le détour en revenant du boulot pour aller vous admirer et vous encourager.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: LE GRAND LARGE DE MONS

Messagepar dronist » Jeu Août 18, 2016 7:48 pm

Ça aurait été bien sympa Eric, mais ça a été confirmé en dernière minute, une fois que j'étais sur place en fait.
Le plan d'eau est comme un exercice d'entraînement aux variations du vent et au clapot renvoyé par les berges en béton. Les autres lacs semblent faciles en comparaison par la suite.
Ce tandem est tout à l'opposé d'une formula, il marche plutôt comme un catamaran à une seule coque, pas si facile la transition entre les deux en fait. Comme il avance bien par vent faible, le vent apparent devient vite plus fort que prévu. Nous n'avions pas encore commencé à utiliser l'aileron-gouvernail pour les virements et empannages.
La suite aux prochains 5/11 kn de vent, j'espère, ici ou à la Plate Taille. J'aimerais bien reprendre des longues distances avec cet engin, la route du ch'ti le 18 septembre en perspective...ou en rêve :).
Avatar de l’utilisateur
dronist
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Dim Août 12, 2007 11:58 am
Localisation: Belgique

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron