Qui a déjà été à Hurghada?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Qui a déjà été à Hurghada?

Messagepar tuan » Ven Août 24, 2007 9:05 pm

Hello,

Y'aurait-il qqu'un qui a été naviguer sur ce spot?
Ca a l'air bien sympa, je pars dans 1 semaine et je voudrai savoir si c'est bien, quel sont les bons spots, où louer du bon matos pas cher, etc...
Ah oui et le plus important, y'a des chances de se faire bouffer par les requins??? Ca me fou les boules c petites bêtes 8D et parait qu'il y a plein de requins Tigre... 8p

@+++
tuan
Débutant

Messagepar djorla » Sam Août 25, 2007 10:20 am

Je crois qu'Anthony y va de temps en temps, et il est toujours vivant, donc ça doit le faire :h:h:h
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar Anthony » Sam Août 25, 2007 12:09 pm

Yop !

En effet, j'ai déjà été à Hurgada !
Il est clair que c'est une destination géniale pour la planche, il y a généralement du vent, même si malheureusement, ce n'est pas la meilleure période à laquelle tu vas.
De nombreux hotels proposent la location de matos. Perso, au "Grand Hotel", il y avait des planche fanatic, Mistral, et voile North. Par contre, prends ton harnais, tes chaussons, voir tes bouts de harnais...
Niveau tarif, j'avais je crois payé 50 € pour 6 heures de nav...
Niveau requin... je n'en ai pas vu !
En revanche il n'est pas rare que ceux qui s'aventurent plus loin de la côte croisent des dauphins...

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar tuan » Sam Août 25, 2007 2:44 pm

Génial!! :)

Je vois où est le grand hotel c pas très loin du mien.
Par contre il faut naviguer avec des chaussons??? y'a des sales bêtes dans l'eau?J'ai horreur de naviguer avec des chaussons!
J'ai jamais vu de dauphins, et je crois que si j'en croise, je vais flipper 8D Même si je sais que ce sont des gentils hahaha :h

Question vent j'espère qu'il y en aura mais si c'est comme la semaine prochaine c'est nikel! http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=13 par contre j'ai vu un truc bizarre, généralement y'a du vent que dans la matiné, tu peux me confirmer ça? Je vais devoir me lever tôt??? :*

@+++
tuan
Débutant

Messagepar Anthony » Sam Août 25, 2007 4:16 pm

Disons que part endroit, il y a pas mal de coraux, et sans chaussons...
De plus, l'anti-dérapant de certaines planches laisse à désirer, ce sera mieux en chaussons.
Pour le vent, je naviguais généralement le matin, max jusqu'en début d'après midi vers 15h.
Protèges-toi bien par contre, parceque ça cogne pas mal, même si on ne le sent pas quand on est sur l'eau. A quel hôtel es-tu sans indiscrétion ?

Image

Image

Pour la petite info, l'hotel en face, le Grand Ressort (un hôtel tout rouge) les deux premiers commerces sur la droite dans les hall sont à mon père, n'hésites pas à aller boire un petit coup là bas ;)

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar gugu » Sam Août 25, 2007 5:43 pm

tuan a écrit:

J'ai jamais vu de dauphins, et je crois que si j'en croise, je vais flipper 8D Même si je sais que ce sont des gentils hahaha :h

oui pas si gentil que ca quand meme !
petite histoire :# :
l'anne passe j'ai ete nager avec les dauphins en liberté on ets un groupe de 6 l'instructeur nous explique quelque point cruciaux!
1) pas s'accrocher aux dauphins
2) pas leur toucher le visage (sauf le museau )
3) pas de geste rapide et brusque quand il sont contre nous ( pour pas leru donner de coup)

on va a l'eau et un cher petit francais se la petant a la francaise eu la fantastique idee de s'accrocher a l'un deux !
la le dauphin furieux le charge ( et c'est puissant ! 70km/h sous l'eau ) et que se passe t-il tous les autres dauphins de la meute le charge aussi ! ( et oui sont solidaire !) et apres 1sec hop plus de francais ( il etais a 3 m sous l'eau)
les dauphins le lache apres quelque coup de museau ( dur comme de la brique )
et la le francais flotte a la surface

resusltat 2 cotes casse un vertebre decalé, un poinget cassé et une bonne comossion!

morale : Un dauphin c'est gentil tant que tu fait pas le con avec ! ( comme pour tout les animaux d'ailleur )

enfin ce n'est pas pour te faire peur hein ! mais ne fonce peut etre pasd essus en planche a voile ! :tbo
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar tuan » Sam Août 25, 2007 7:01 pm

SA MERE!!! je rentre plus dans l'eau!!!!!!! Si même un dauphin ca t'envois 3 semaines à l'hosto...!!!!! Bon allez je reste à max 5m du bord lol :-h pfff non mais sans rire, même les carpes me font peur!!! :*

Anthony, je suis au Sindbad Aquapark hotel, je sais pas si tu connais? Sur Google earth, on le voit bien. Apparemment c'est +/- à 2km du Grand hotel, ca fait un tit peu loin, non ?
Sur le spot devant le grand hotel et environs, tu sais me dire si y'a pied?(j'aimerai bien faire du freestyle, alors si à chaque fois que je tombe, je dois me taper un waterstart...pfff) On voit le fond de l'eau?(très important pour les requins lol)
Et si je vais boire un verre et que je dis que je viens de ta part, il est gratos le verre??? :#

@+++
tuan
Débutant

Messagepar Anthony » Sam Août 25, 2007 7:29 pm

tuan a écrit:J'ai jamais vu de dauphins, et je crois que si j'en croise, je vais flipper

Jeu de mot à la con je sais mais... Tu va Flipper le dauphin ? :-h :h :h

Image

Elle est très conne mais elle me fait rire.

Allé, on reprend ses esprits.
Le Sindbad hotel est en effet a 2 ou 3 km environ de là bas. C'est un hotel à forte population russe (aaaah, les poupées russe :-h ). C'est loin sans l'être, quand on sait que les taxis sont très bon marcher !
Mon père n'est malheureusement pas présent pour l'instant (pour cause, il est en Belgique), mais tu peux aller et dire que tu connais "Mister Alan", tu auras sans doute une promo ;)
Pour le spot enfin, tu n'auras pas pied, mais tu vois le fond très très loin de la plage déjà, sauf sur la droite, mais c'est un récif de coraux, donc pas trop la bonne idée de se viander là dedans. Tes histoires de requin me font rire, les seuls poissons que tu risques de croiser sont des poissons clown (comme Némo) ou des petits poissons sans danger !!!
PS: c'est pas méchant une carpe !!!

Image

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar djorla » Sam Août 25, 2007 8:06 pm

oufttiiii, fameux molosse :h:h:h:h
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar cosax » Sam Août 25, 2007 9:56 pm

ce de la gentille petite carpelette que tu as denichee la :h :h
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar tuan » Dim Août 26, 2007 7:01 pm

Anthony a écrit:
tuan a écrit:J'ai jamais vu de dauphins, et je crois que si j'en croise, je vais flipper

Jeu de mot à la con je sais mais... Tu va Flipper le dauphin ? :-h :h :h

Je l'attendais celle là :tbo
Je sais bien qu'une carpe peut rien me faire, mais bon la carpe que t'as en main me plait pas bcp!!! :-) Par contre les petits Némo, y'a pas de soucis :) Mais les petits poissons qui ressemblent a des cailloux, y'en a? Parait que ca pique ca???
C'est déconné qu'il y'a pas pieds, tu connais bien l'endroit tu peux me dire où y'a pied près de là?
Image

+++
tuan
Débutant

Messagepar cosax » Dim Août 26, 2007 8:04 pm

hihihi, change d endroit, tu vas jamais rentre entier ^^
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Dim Août 26, 2007 8:23 pm

C'e^st sûr, d'autant plus qu'on a signalé la présence de grands requins blancs dans les zones où l'on à pied dans la région :-h
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Dim Août 26, 2007 8:27 pm

haha excellent

hihihi
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar gugu » Dim Août 26, 2007 8:33 pm

et avec le rechauffement climatique on signale meme un banc de pirana

ainsi qu'une invasion de meduse mortelle :(
gugu