Catapulte

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Catapulte

Messagepar Haznafa » Mar Oct 24, 2023 11:35 am

Tout est en ordre.
Par contre, je viens juste de reprendre un nouveau harnais...culotte! En effet, j'avais opté lors de la reprise pour un "banane" carbone mais il me faisait mal aux côtes.
A suivre donc;;
Haznafa
Débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: Mer Août 16, 2023 4:50 pm

Re: Catapulte

Messagepar TAO » Mar Oct 24, 2023 2:28 pm

tiens bizarre , il était à la bonne taille ? pour le savoir tu le règle bien serré et tu regardes s'il te reste bien 2 cm de part et d'autre entre les extrémités du crochet et la banane 8p

maintenant , peut être que ça te convient vraiment pas ( ça dépend d'une personne à l'autre ) , mais si c'est le cas vraiment dommage car ça t'aurait grandement faciliter l'apprentissage ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Catapulte

Messagepar mistral4u » Mar Oct 24, 2023 4:45 pm

Haznafa a écrit:Tout est en ordre.
Par contre, je viens juste de reprendre un nouveau harnais...culotte! En effet, j'avais opté lors de la reprise pour un "banane" carbone mais il me faisait mal aux côtes.
A suivre donc;;

Si c’est à la suite de la séance de samedi, le plan d’eau était comme un champ de mines et les rafales très limite « brutales »...
Donc pas facile d’être confort dans ces conditions et du coup parfois on force dans des positions pas top si on est pas parfaitement réglé.
Vu que j'étais bien surtoilé dans le rafales avec la 7m, plus les bosses, je l’ai bien senti le lendemain aussi.
Mais perso, je n’aurais jamais osé sortir dans ces conditions en harnais culotte...
La ceinture me permet de conserver du contrôle et la possibilité de m’accrocher et me décrocher plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Catapulte

Messagepar TAO » Mar Oct 24, 2023 6:34 pm

mistral4u a écrit:
Haznafa a écrit:Tout est en ordre.
Par contre, je viens juste de reprendre un nouveau harnais...culotte! En effet, j'avais opté lors de la reprise pour un "banane" carbone mais il me faisait mal aux côtes.
A suivre donc;;

Si c’est à la suite de la séance de samedi, le plan d’eau était comme un champ de mines et les rafales très limite « brutales »...
Donc pas facile d’être confort dans ces conditions et du coup parfois on force dans des positions pas top si on est pas parfaitement réglé.
Vu que j'étais bien surtoilé dans le rafales avec la 7m, plus les bosses, je l’ai bien senti le lendemain aussi.
Mais perso, je n’aurais jamais osé sortir dans ces conditions en harnais culotte...
La ceinture me permet de conserver du contrôle et la possibilité de m’accrocher et me décrocher plus facilement.


exact ... ;p

haznafa , je te conseillerais de réessayer avec ton harnais banane ...vois si tu ne peux le régler autrement mais surtout ne le serre pas outre mesure ...il ne doit pas se trouver à la même position qu'un harnais culotte ou dit autrement , ne le met pas en dessous de tes côtes puis le serrer fort ...c'est certainement la partie supérieur de la bordure de harnais qui a appuyé sur tes côtes ...fais attention à vraiment bien le positionner ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Catapulte

Messagepar Haznafa » Mer Oct 25, 2023 8:17 am

Oufti, vous avez vraiment les mots juste techniques comme il faut, pour convaincre vous.
Roland, j'étais en culotte samedi oui...

Oui, je pense qu'il était serré juste comme il ne faut pas.
Je l'ai échangé chez mon revendeur contre le culotte. Changer une deuxième fois ne passera pas.
Votre avis?
- je le garde tout de même ou non?
- un conseil marque/modèle pour un banane sachant que mes côtes sont "à fleur de peau"?
Tout grand merci.

Fabian
Haznafa
Débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: Mer Août 16, 2023 4:50 pm

Re: Catapulte

Messagepar TAO » Mer Oct 25, 2023 5:47 pm

yop ,

je te conseille le majestic qui est 1 harnais fantastique ! y'a pas photo ... ;p

il n'y a que des avantages à utiliser 1 harnais banane ...et celui -là est top car en carbone !

l'avantage essentiel est que tu peux t'accrocher et te décrocher bcp + facilement et rapidement avec le banane ...sur mon spot du barrage de l'eau d'or , il faut très souvent s'accrocher ou se décrocher ; du fait que le crochet est bien + haut sur le banane , c'est un jeu d'enfant ...avec 1 culotte , tu vas régulièrement rester accroché en tombant ds ta voile ...lorsque tu voudras t'accrocher , soit tu vas devoir te mettre sur la pointe des pieds pour le faire , soit tu devras avoir des bouts de harnais bien longs ; or , des bouts bien longs = voile non bordée sur la planche = non vitesse = non planning = voile qui s'ouvre de l'arrière du wish = catapulte si rafale ^^ et puis , harnais culotte = burnes en feu car ça les remonte ^^ et ça nique aussi ta combi à cet endroit ( c'est du vécu :) )

je ne vois pas en quoi ça peut déranger ton vendeur de réechanger le harnais ; je suppose que ton culotte est en parfait état ...

puis , dis-toi , " il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Catapulte

Messagepar Haznafa » Jeu Oct 26, 2023 11:36 am

Comme celui-ci, que j'avais échangé!
Pièces jointes
H2.jpeg
H2.jpeg (415.01 Kio) Consulté 519 fois
H1.jpeg
H1.jpeg (401.17 Kio) Consulté 519 fois
Haznafa
Débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: Mer Août 16, 2023 4:50 pm

Re: Catapulte

Messagepar TAO » Jeu Oct 26, 2023 5:20 pm

8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Catapulte

Messagepar Haznafa » Lun Nov 20, 2023 6:28 pm

Bonjour à touts les "moniteurs".
J'ai pu mettre en place une série de consignes livrées ici sur ce forum à propos de ces catapultes.
En ajoutant la démonstration en temps réel par Jefke, à peine mouillé hier!
En gros, j'avais placé le wish à une hauteru valable pour un gars d'1,60 alors que j'en fais 1,88...
J'ai rapproché mais surtout éloigné les bouts de harnais...
J'ai essayé le harnais ceinture...
J'ai étarqué très fort à l'amure...
J'ai serré les dents parfois!
Bref, une bien belle progression.
Encore merci.
Fabian
Haznafa
Débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: Mer Août 16, 2023 4:50 pm

Re: Catapulte

Messagepar Vincent » Lun Nov 20, 2023 7:25 pm

c'est peut être aussi le métier qui rentre... avec quelques douleurs :tbo
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 12 invités

cron