club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: club windsurf-heure.be

Messagepar TAO » Ven Nov 07, 2014 1:38 pm

Merci pour vos encouragements... ;p

NOUS SOMMES FINS PRETS POUR TENTER NOTRE DEFI ZELANDAIS : carte des hauts fonds , sac de secours , alimentation ...

QUE DIEU EOLE SOIT AVEC NOUS

AMEN

Cédric (slasevit ) m'a aussi dit qu'il était de tout coeur avec nous et penserait à nous demain

paré à virer mon colonel 8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Ven Nov 07, 2014 4:35 pm

Content de lire que la carte des fonds va servir !

Sûr que vous aurez du vent !

Et si le timing est bon de la direction du vent (SSO puis Sud), vous pourrez revenir au largue ! ça va chauffer dans les cuisses Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 , mais de belles pointes de vitesse en perspective 8)

Profitez-en bien et soyez prudents !

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Ven Nov 07, 2014 8:06 pm

[quote="TAO"]ALERTE " RAID DEFI ZEELANDAIS " 2ème édition ...

Après le succès de la 1ère édition , plusieurs membres de notre club windsurf'heure, qui malheureusement étaient absents , m'ont demandé s'il serait possible de refaire la traversée ...
Aussitôt demandé aussitôt proposé :) , nous refaisons le défi ce SAMEDI 08 novembre 2014 départ 11h ... ;p

1) FRECOIX
2) HUGUIX
3) TAOIX
4) TOMASZ ( essaye de se libérer , il décide samedi matin ...)
5 ) ...? :)

LE VENT SERA BIEN AVEC NOUS ! MERCI DIEU EOLE

paré à virer mon colonel ! :) 8D
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Nov 09, 2014 5:48 pm

Bon ,je commence ma p'tite bafouille :@ (vous aimez les romans? 8D )de notre expédition "Le Défi Zélandais" proposé par notre boute-en-train national, Tao :)
Arrivée à Bdam, à la pointe face surfcentrum, entre 9h30 et 9h45 (A cause de Tao, j'ai dû me lever comme en semaine pour le boulot Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 T'es vache, Tao ! Mais heureusement qu'on a commencé tôt car cela a eu son importance.....)
Initialement, on avait prévu de démarrer plus sur la droite du Gmeer (en le regardant), mais pas d'accès voiture possible.
Gréage tip top mais ultra-rapide (j'ai battu mon record):
- Tao : Severne 6,3 et sa grande planche
- Fréco: NP V6 7m² et RRD 122 L
- Bibi: NP V8 7,5m² et Tabou Rocket 135 L avec Select Ghost 43 cm
Car le vent était consistant, dans les 18 knts en vent moyen
Puis enfilage de l'équipement corporel car, à ce niveau-là, l'erreur n'est pas permise :bo C'est quand même plus chouette de se changer dans un mobi ^^ Equipement full hiver pour moi càd : supplément néoprène de 0,5mm, lycra polaire et ma combi 5/3 mm + gants néoprène + cagoule et vieux chaussons hiver . On a mis plus de temps à s'habiller qu'à gréer ^^
Tao demande à qqun de nous filmer tous les 3 équipés comme des astronautes avec un petit sac à dos (avec bouffe/eau/petit matos et aileron de réserve) avant le grand départ, il est +/ 10h30.
On met à l'eau, l'eau n'est pas très chaude (pour info, la t° de l'air à 9h45 était de 9,5°C = +/- 5°C en ressenti vu le vent mais sous un soleil généreux toute la journée) et on "y go" :d
The "défi" démarre! Vu le vent, c'est planning sans souci et on doit passer à la droite du petit îlot pour éviter les hauts-fonds. Tao et moi, c'est ok mais Fréco a plus dur à caper et passe de l'autre côté de l'îlot. On continue en direction des îles "Dwars in de weg" et "Stampersplaat"mais je ne sais plus (!) si on est passé entre les deux ou à droite de "Dwars in de weg". Mais quoi qu'il en soit, le planning n'aura duré qu'un bon km car les zones "molles" sont apparues malgré que l'on ne serre pas trop le rivage. Des petits plannings viennent agrémenter le non-planning....Après 3 ou 4 km, on décide de faire demi-tour car le vent est trop faible sur de trop grands espaces. Retour à la case départ pour gréer plus grand: Tao met sa Gaastra 7,2 - Fréco met sa Gun Vector 8 m² et moi, je grée ma North S-Type 8,4 (+ changement d'aileron, je passe en S1 de 47 cm) et je change de chaussons pour sortir les Ion Ballistic beaucoup plus chauds.
Mais, seuls Tao et moi, repartons à l'assaut du Gmeer car Fréco ressent une douleur à la jambe et préfère, à juste titre, naviguer à Bdam. Avec un petit m² en +, on plane un peu plus, c'est déjà ça et on se dirige vers Zonnemaire pour faire étape "vidéo et photos". Les abords du Veermansplaat s'y prêtaient bien, on a filmé et photographié à profusion. Et autant vous dire que le planning était nickel dans la zone comprise entre Zonnemaire et Veermansplaat avec un vent constant mais le clapot allant avec ^^ (vu la distance qu'il avait pour se former en SSO) En tout cas, il est parfaitement possible de naviguer à Zonnemaire par SSO (juste un peu de dévente au bord) et il y avait un planchiste partant de là.
Après la séance "vidéos + photos", on continue notre périple ;2) Tao volant sur l'eau et capant comme pas possible (à mon avis, il est capable de remonter vent debout), il prend sur moi une avance conséquente et puis, à un moment, pffuit, plus de Tao en vue Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Bon, je continue à tirer mes bords (en capant quelque peu) du bas du Veermansplaat vers la fin du run de Zonnemaire dans l'espoir de voir la voile bleue et rouge du "Tao volant": rien, niets, nothing,nada, que dalle Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 pas de François à l'horizon. Je me dis qu'il doit être à Herki et comme le timing me le permet, je me dirige vers là. Arrivé à Herki, il y a bien une voile rouge et bleue Gaastra mais ce n'est pas Tao. Bon, foert, merde, shit je me dis "oùkilestpassécezozodetao" et j'espère qu'il n'a pas eu un souci et que je n'ai rien vu.
Bin, je ne l'ai su que quand je suis rentré à Bdam: il allait tellement vite qu'il a tiré jusqu'à Bruinisse et que quand il est repassé devant Herki, je sortais mon matos du jus pour faire une pause et casser la graine. On a confronté les timings et cela clopait.
12 minutes de pause pour moi et direction Bdam.
Cela démarre bien au planning avec l'une ou l'autre petite molle jusqu'en haut de Zonnemaire où.....la galère a commencé par une gamelle dans ma voile et, patatras, le panneau du bas pété. Dans les rafales, cela planait encore mais dans les molles et les zones déventées c'était bernique. Et j'arrivais dans la zone la plus difficile du parcours avec un vent (le souffle d'un agonisant, oui) qui avait un peu tourné de manière à me compliquer la tâche. Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Donc, la remontée fut pénible avec de nombreuses chutes et de tout aussi nombreuses remontées de voile au tire-veille vu le "baston", ce qui a augmenté la fatigue sans compter les crampes qui apparaissaient aux cuisses et les bras qui n'en pouvaient plus. Par chance, l'une ou l'autre (trop) courte rafale m'a permis de planer quelque peu et de reprendre des forces. Comme je n'avançais guère et que l'heure tourne toujours plus vite quand ce n'est pas le moment Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 je me suis vu: ou demander assistance ou rejoindre le bord et retourner à Bdam "pedibus cum jambis" (à pieds, quoi) ou continuer et risquer de rentrer à la nuit noire. Et bien, je suis rentré sain et sauf avant le crépuscule , il était +/- 17h et j'avais quitté Herki à 15h05 Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 mais complètement épuisé,vidé, crevé, mort et me jurant de ne plus faire un bazar pareil.
A Bdam, j'ai retrouvé Fréco et Tao (rentré depuis 3/4 d'heure au moins) qui m'ont avoué avoir un peu eu les chocottes à mon encontre et qui m'ont appelé et envoyé des tas de sms....sur mon smartphone qui se trouvait....dans ma voiture :Dp mais ils ne pouvaient pas le savoir...

Conclusion: malgré la dernière heure, difficile, ce fut une magnifique journée qui me restera, à jamais, gravée dans ma mémoire. Et, contrairement à ce que je me suis juré ce samedi soir, je suis prêt à repartir......quand mes muscles auront récupéré 8D car je les sens ce dimanche Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Merci à Tao d'avoir lancé ce bazar et d'avoir partagé cette superbe journée en ma compagnie et celle de Fréco.
C'est quand qu'on recommence? ;) Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ;2) :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Nov 09, 2014 6:10 pm

Je dois dire qu'après 13h30, en voyant le vent baisser à de punt et ne sachant pas si ça allait remonter, je me suis un peu "tracassé" pour vous car je me disais bien que ça devait être beaucoup moins fort là-bas et que vous étiez sûrement loin de votre point de départ.

Ce que je trouve limite dangereux, c'est que vous ne soyez pas rester ensemble alors que vous n'étiez que deux ! On est quand même au mois de novembre avec des journées qui raccourcissent, une eau qui devient froide et des plans d'eaux de moins en moins fréquentés.
Enfin je ne suis pas ta femme mais en cas de problème c'est le genre de truc qui peut mal se terminer, et ton récit en est la preuve. Vendredi j'ai hésité à me joindre à vous mais je constate que j'ai bien fait de prendre une autre option. par contre, par une belle journée de printemps/été, avec des prévisions costaudes, il faudra le refaire en groupe !

Bref, tout le monde est bien rentré, tu as apprécié (au moins en partie 8p ) et c'est ce qui compte.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Vincent » Dim Nov 09, 2014 7:32 pm

Si je comprends bien, on a eu de la chance il ya 15 jours.
Pour info, il y avait eu des discussions dans le groupe pour décider si on partait du plus venté vers le moins ou l inverse (ce qu on a fait finalement)

Hugues, pas de problèmes de fond avec ton aileron de 47cm? J ai bcp raclé avec mon 46.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Nov 09, 2014 7:50 pm

carluss a écrit:Je dois dire qu'après 13h30, en voyant le vent baisser à de punt et ne sachant pas si ça allait remonter, je me suis un peu "tracassé" pour vous car je me disais bien que ça devait être beaucoup moins fort là-bas et que vous étiez sûrement loin de votre point de départ.

Ce que je trouve limite dangereux, c'est que vous ne soyez pas rester ensemble alors que vous n'étiez que deux ! On est quand même au mois de novembre avec des journées qui raccourcissent, une eau qui devient froide et des plans d'eaux de moins en moins fréquentés.
Enfin je ne suis pas ta femme mais en cas de problème c'est le genre de truc qui peut mal se terminer, et ton récit en est la preuve. Vendredi j'ai hésité à me joindre à vous mais je constate que j'ai bien fait de prendre une autre option. par contre, par une belle journée de printemps/été, avec des prévisions costaudes, il faudra le refaire en groupe !

Bref, tout le monde est bien rentré, tu as apprécié (au moins en partie 8p ) et c'est ce qui compte.

Bin oui, mais ce sont les circonstances qui ont fait que nous nous soyons séparés.
Mais pour me sortir de la mouise éventuelle, je n'ai pas paniqué, vu que plusieurs bateaux n'étaient pas loin de moi (à portée de voix), au plus dur de mon retour. Et quand j'ai vu le surfcentrum au loin, les forces sont revenues. Et puis, le risque pimente la vie ;2)
En tout cas, on a déjà cogité à des mesures de sécurité supplémentaire si on relance un défi d'un telle sorte (ce que j'espère). Car j'ai bien envie de réussir la totale sur le Gmeer ;)
J'aimerais bien qu'on puisse faire un raid à 10/15/20 personnes, ce serait génial mais goupiller autant d'horaires.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Nov 09, 2014 8:37 pm

Vincent a écrit:Si je comprends bien, on a eu de la chance il ya 15 jours.
Pour info, il y avait eu des discussions dans le groupe pour décider si on partait du plus venté vers le moins ou l inverse (ce qu on a fait finalement)

Hugues, pas de problèmes de fond avec ton aileron de 47cm? J ai bcp raclé avec mon 46.

Oh que si ! J'ai bien raclé 6 à 7 X avec mon 47 cm. Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 A mon avis, il ne fera plus que 46 cm après l'avoir poncé...
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Nov 09, 2014 10:28 pm

Tu nous as écrit un bien beau compte rendu Hugues, avec un suspense qui lui au moins plane jusqu'au bout. :-h
Heureusement que tu t'en es bien sorti :d , parce que le manque de vent, la voile déchirée, le froid et le jour qui décline ça fait un peu beaucoup!
Allez, on remettra ça la saison prochaine au soleil d'été. Pas si facile de naviguer groupé ; le vent décide et le planchiste suit comme il peut.
Quand on l'a fait il y a deux semaines, ma mauvaise vue ne m'aidait pas non plus à repérer facilement les autres ou identifier les points de repère qu'on se donnait. La prochaine fois je testerai les lentilles jetables. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar vaneujl » Lun Nov 10, 2014 10:06 am

eric a écrit:La prochaine fois je testerai les lentilles jetables. ;p
J'ai -6 de dioptrie. Inutile de te dire que je suis dans le brouillard sans mes lunettes. J'utilise des lentilles journalières depuis quelques années pour la planche sans soucis. Quel confort par rapport à une paire de lunettes!
Attention tout de même à ne pas ouvrir les yeux en grand quand tu as la tête sous l'eau sinon bye bye. ;2)o
Dernière édition par vaneujl le Lun Nov 10, 2014 3:32 pm, édité 1 fois au total.
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar freco » Lun Nov 10, 2014 3:15 pm

vaneujl a écrit:
J'ai -6 de dioptrie. Inutile de te dire que je suis dans le brouillard sans mes lunettes. J'utilise des lentilles journalières depuis quelques années pour la planche sans soucis. Quel confort par rapport à une paire de lunettes!
Attention tout de même à ne pas ouvrir les yeux en grand quand tu as la tête sous l'eau sinon by bye. ;2)

+1
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar hvr » Lun Nov 10, 2014 6:33 pm

vaneujl a écrit:
Attention tout de même à ne pas ouvrir les yeux en grand quand tu as la tête sous l'eau sinon bye bye. ;2)o

Les lentilles, c'est le bonheur du sportif :d Même si je n'ai pas moins 6, les lentilles cela aide beaucoup ;)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Mar Nov 11, 2014 9:35 am

Content de voir que tout s'est finalement bien terminé ;p ;p
Ne voyant pas de compte rendu tout de suite, je me demandais si vous étiez revenus :Dp
La prochaine fois, j'essayerai d'en être.

En ce qui me concerne, n'ayant pas le temps de vous accompagner, je me suis rabattu sur le barrage mais trop peu de vent pour la planche, ALORS,... j'ai fait du char à voile au http://www.lecrocodilerouge.be/fr/char-a-voile.html(red crocodile sails) avec Bernard notamment. Très chouette, des accélérations proches de celles ressenties en planche. Ca vaut le coup seul ou en groupe pour faire quelques courses... ;p

Pour rappel, tous les membres du club Windsurf'Heure peuvent aller tester cela à l'accueil du barrage (voyez directement avec Bernard pour plus d'infos).

A+
Cedric
cys
Planner

Messagepar TAO » Mer Nov 12, 2014 6:19 pm

Cette traversée restera à jamais gravée dans ma mémoire :tbo ...
je suis ravi d'avoir pu partager cette journée fantastique avec Frecoix et Huguix ... ;p
j'ai bcp pensé à Cédric lors de cette randonnée ...avec émotion ...

Pari réussi par Sud ce qui corsait encore l'aventure ...voici la vidéo du raid "défi zélandais 2014 " qui , cette fois , s'est déroulé 90 % au planning 8D ;p
@ frecoix , on la fera un jour ensemble ;p
@ huguix , chapeau d'avoir été jusqu'au bout de tes forces ... ;p

TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Nov 12, 2014 7:19 pm

TAO a écrit:Cette traversée restera à jamais gravée dans ma mémoire :tbo ...
je suis ravi d'avoir pu partager cette journée fantastique avec Frecoix et Huguix ... ;p
j'ai bcp pensé à Cédric lors de cette randonnée ...avec émotion ...

Pari réussi par Sud ce qui corsait encore l'aventure ...voici la vidéo du raid "défi zélandais 2014 " qui , cette fois , s'est déroulé 90 % au planning 8D ;p
@ frecoix , on la fera un jour ensemble ;p
@ huguix , chapeau d'avoir été jusqu'au bout de tes forces ... ;p

Merci pour la vidéo TAOIX :d Ce fut une super journée (je ne garde que le positif en mémoire et pas la galère)
Je la referai aussi mais jusqu'au bout cette fois ;2) en espérant du SO à 20 knts constants :)
NB: y avait pas des photos ? Et les photos ou la vidéo de nous 3 prise(nt) par le gars au départ?
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général