Houlà ! On voit que tout le monde est en manque et attend le vent en usant le clavier à défaut de s'user les mains sur un wish !...
Et je n'ai pas tout lu...
Tout d'abord, bienvenue à toi.
Alors, comme moi aussi je ronge mon frein en ce début de saison peu venté, je vais y aller de mon petit commentaire.
Vu ton poids, comme cela a été dit 110/115L devrait convenir.
Pour les voiles, à nouveau, les voiles à cambers ne sont pas utiles pour une reprise, car si le problème n'est pas le poids de la voile seule, c'est plutôt la largeur du fourreau qui une fois rempli d'eau rend la voile bien chiante à sortir de l'eau ou rendre le watersart plus pénible, surtout dans le clapot... (et en mer pire encore ! ). Ceci dit, il existe des voiles à cambers avec fourreau étroit qui fonctionnent très bien.
Au niveau des marques, les différences de performances sont devenues assez minimes.
Mais le feeling peut varier et là, à nouveau, faut tester pour trouver son bonheur.
La majorité des voiles sont aujourd'hui montées sur des mâts Constant Curve, ce qui facilite un peu les choses.
RDM ou SDM ?
Mmmmh... Chacun ses goûts et à notre niveau freeride voire freerace, c'est pas l'un ou l'autre qui nous fera avancer plus vite. Je fais 100kg et depuis la saison passée je me suis équipé en RDM pour toutes mes voiles y compris ma 9.5. Et ça fait le job très correctement...
Vu que tu aimes le light, une 125L peut avoir un intérêt au niveau stabilité et dans un futur "proche", tu la seconderais avec un 90L. Le quiver planche unique relevant de toutes façons, après quelques sessions, de l'irrationnel dans l'esprit de chaque windsurfer...
Pour les wish, malgré mon poids, je reste en alu, mais uniquement en Nautix Jumbo, clairement le plus solide en alu et abordable (180€).
Bonne reprise dans le plus beau sport au monde !