Katsika a écrit:Merci Dimitri, pour les conseils
La dernière t'aurais pu l'eviter, mais bon j'en ai quand même passé quelques uns

Que du contraire !!

... un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
Je vais essayer de te donner des pistes de réflexions pour mieux réussir ton waterstart même si ce que tu fais ne semble pas mauvais dans l'absolu ...
Première photo : nickel
Deuxième photo : parfait (essaye juste de mettre ton pied arrière bien au centre de ta planche pour la garder bien à l'horizontal)
Troisième photo : on te voit avec les deux pieds sur la planche accroupi sous ta voile, pour arriver dans cette position tu dois demander beaucoup de puissance à ta voile je pense ... Et lorsque tu vas te relever tu seras proche de ta voile et tu n'auras plus tout ton poids pour la retenir et donc elle dégage toute sa puissance et t'envoye sur l'avant.
Essaye depuis la position sur la photo 2 d'envoyer ta voile (un coup de pumping) qui prendra alors la puissance et en même temps que ta voile se redresse tu sors ta deuxième jambe et va la poser derrière le pied de mât, tu n'auras pas cette explosion de puissance puisque tout est plus progressif ...
Le waterstart comme tu le fais là c'est comme ça que je le fais lorsqu'il n'y a pas assez de vent et donc pas assez de puissance pour que la voile me sorte hors de l'eau, mais par 5 bfts tu peux profiter de la force du vent bcp plus et tu ne dois pas grimper si difficilement sur ta planche.
Petit résumé :
1) Prend la bonne position comme sur ta photo 1 c'est parfait
2) pose ton pied arrière sur la planche comme sur la photo 2 c'est bon (à ce moment ta voile doit juste tenir hors de l'eau grace au vent mais il n'y a pas encore de puissance dedans)
3) Met de la puissance dans la voile et sors de l'eau en même temps (c'est vraiment la transition entre le moment ou tu n'as pas de puissance dans la voile et celui ou tu décides d'y aller qui te sort de l'eau)
4) tu es parti
... pour moi c'est clair mais je ne sais pas si c'est compréhensible lol