club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: club windsurf-heure.be

Messagepar vaneujl » Lun Juil 22, 2013 10:37 am

Sacré TAO. Toujours là pour faire plaisir aux potes. :Dp :Dp :Dp
Image
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar TAO » Mar Juil 23, 2013 12:30 pm

TAO a écrit:
TAO a écrit:Qu'est-ce que la SLA? http://slasevit.be/?cat=3

Il y a un peu plus de 5 ans encore,Cédric, jeune homme sportif, plein de projets d'avenir avait toute la vie devant lui ... il ne savait pas ce qu'était la Sclérose Latérale Amyotrophique ...
Son parcours, son vécu aujourd'hui... :
Image
8 juin 2012 : http://slasevit.be/?p=153

8juin 2013 : http://slasevit.be/?p=826

Touché par son histoire, son courage ... j'ai décidé de le soutenir dans son combat au quotidien en organisant , en collaboration avec le club windsurf'heure , le parrainage de 2 raids :

-1 raid des 1000 bornes sur le lac de la plate-taille ( objectif du défi : réaliser 1000 km en planche à voile tous ensemble en distance cumulée ! ) + en after , barbecue tous ensemble avec nos familles :-h

-1 raid de la traversée (aller/retour) du Grevelingenmeer .(+- 50km) 8D

Vous êtes partant pour ces raids ? Il vous suffit de m'envoyer un message privé .

La date de départ des raids sera à définir dans le courant de septembre, étant tributaire du vent ... seuls les membres inscrits au club windsurf'heure pourront participer à ces raids...

Concernant le parrainage, vous avez tous reçu par e-mail de WINDSURF'HEURE une feuille de parrainage. Si vous le souhaitez, il vous suffit de la faire remplir par votre entourage.
Tous les dons que vous recevrez seront intégralement versés pour Cédric afin d'améliorer sa vie au quotidien.
L'action de parrainage se clôturant début septembre, vous êtes invités à virer la somme sur le compte de "windsurf'heure club" : BE66 363114334243 avec la communication : raid windsurf 2013 pour SLASEVIT+ votre nom.

Bien entendu, toute personne ou planchiste inscrit ou non au club "windsurf'heure" peut verser un don directement sur le même compte avec la même communication.

Merci à tous pour votre soutien ...

à bientôt sur l'eau ... ;p

pour en revenir à l'essentiel , déjà beaucoup de dons arrivent sur le compte de l'ASBL Windsurf'heure ...je voulais dès à présent remercier les personnes qui soutiennent Cédric avec leur feuille de parrainage :)

Si vous souhaitez recevoir une feuille de parrainage pour vous faire parrainer " au raid des 1000 bornes " ou au " raid zeelandais " , n'hésitez pas , comme l'on fait certains , à me contacter via MP .

Concernant les inscriptions aux raids , nous clôturerons les inscriptions le 01 septembre 2013 ...dès cette date , nous checkerons les conditions météo pour lancer le premier raid des 1000 bornes du barrage ...

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Mer Août 14, 2013 8:01 am

Petit rappel:
En prévision de nos activités futures en soutien à l'association SLAseVit (http://slasevit.net/), il serait souhaitable qu'un maximum de participants soient équipés de GPS. Ces GPS sont ensuite très utiles pour suivre sa progression (vitesse, nombre de kilomètres parcourus,...). Un email a été envoyé à tous les membres à ce sujet et nous attendons les réponses pour la fin de la semaine. Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à nous contacter (windsurfheure(at)gmail.com). Jean-Luc et moi-même seront probablement au barrage ce week-end avec les appareils si vous voulez les voir et tester.

Evidemment, si vous avez des feuilles de parrainage/dons pour SLaseVit, n'oubliez pas de les faire remplir.

A bientot, un peu de vent en prévision pour ce week-end :h :h
Cédric
cys
Planner

Messagepar TAO » Ven Août 23, 2013 12:06 pm

yop ,

j'ai eu le plaisir de rencontrer cédric (slasevit ) ce mercredi ...je lui ai fait part des derniers projets concernant l'organisation du raid des 1000 bornes au barrage ...
il m'a confirmé qu'il fera tout pour pouvoir assister une petite heure au raid ; il ne saura sans doute pas rester très longtemps car il a vite froid et les déplacements le fatigue énormément .
Il aimerait vous remercier à l'avance du soutien que vous lui témoignez ...il se sent moins seul ;)

Jean-christophe du barrage ( le boulanger pour ceux qui connaissent ) a eu l'excellente idée d'offrir toute une série de tartes pour l'occasion ; tout l'argent récolté suite à la vente sera bien entendu entièrement reversé à Cédric qui se chargera de tout verser pour la recherche contre la SLA . :)

Plusieurs membres ont déjà versés de belles sommes sur le ccp de windsurf'heure , je voudrais les remercier
pour le temps passé à récolter ses dons et leur dire que chaque euro versé est important et permettra de lutter contre cette " saloperie " de maladie . ;p

D'ici peu , nous ferons un communiqué pour vous préciser comment on va s'organiser pour faire de cet évènement une réussite ... :)

à pluch ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Ven Août 23, 2013 5:18 pm

Super! Belle initiative. Dommage que cela soit réservé uniquement au membres d'un club!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar moustache » Sam Août 24, 2013 7:29 am

renardmarc a écrit:Super! Belle initiative. Dommage que cela soit réservé uniquement au membres d'un club!

c'est une activité club, mais pas pour les dons!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Sam Août 24, 2013 9:48 am

Et puis comme dit plus haut, il suffit d'être membre. L'activité étant gratuite, ca revient à dire qu'il faut remplir le document d'inscription et payer la cotisation du club. Cette cotisation donne en plus droit à d'autres avantages (assurance, réductions,...) et est même récupérable totalement ou partiellement auprès de ta mutuelle. Donc, finalement, c'est pas vraiment fermé comme activité... ;p
Cedric
cys
Planner

Messagepar Catabatique » Sam Août 24, 2013 10:21 am

moustache a écrit:
renardmarc a écrit:Super! Belle initiative. Dommage que cela soit réservé uniquement au membres d'un club!

Comme le dit clairement Moustache, c'est une action qui tente de sensibiliser les membres Windsurf'heure .
Autrement dit, le sujet posté sur le forum est fermé à toutes discussions venant de l'extérieur concernant cette activité nautique qui dans ce cas bien précis est privative, car réservée uniquement aux membres du club.
Dans le cadre d'une oeuvre caritative, le but est de sensibiliser un maximum de personnes afin de récolter des fonds pour défendre une maladie ou une cause .
Il y a dès lors quelque chose de contradictoire dans leur initiative,tant au niveau du sens "caritatif" que de l'éthique sportive puisqu'ils font l'association de deux choses bien distinctes, dont l'une est ouverte à tous et l'autre pas.
Catabatique

Messagepar renardmarc » Sam Août 24, 2013 10:44 am

!!!!!!!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar freco » Sam Août 24, 2013 12:12 pm

Catabatique a écrit:
moustache a écrit:

Comme le dit clairement Moustache, c'est une action qui tente de sensibiliser les membres Windsurf'heure .
Autrement dit, le sujet posté sur le forum est fermé à toutes discussions venant de l'extérieur concernant cette activité nautique qui dans ce cas bien précis est privative, car réservée uniquement aux membres du club.
Dans le cadre d'une oeuvre caritative, le but est de sensibiliser un maximum de personnes afin de récolter des fonds pour défendre une maladie ou une cause .
Il y a dès lors quelque chose de contradictoire dans leur initiative,tant au niveau du sens "caritatif" que de l'éthique sportive puisqu'ils font l'association de deux choses bien distinctes, dont l'une est ouverte à tous et l'autre pas.

Salut cata tout le monde peut participer pour des dons pour cette association dans le cadre d'une œuvre caritative pour combattre cette maladie.
En ce qui concerne la participation des activités comme le( Raid des 1000 bornes ) tu peux comprendre qu'en faisant partie d'un club toutes les personnes participants aux activités sont assurées. :)
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Catabatique » Sam Août 24, 2013 2:36 pm

L'image que véhicule le club sur le forum visant, de par l'action de Tao, à ce faire de nouveaux membres, pourrait être considérée comme malsaine vu la manière dont la chose est présentée.
C'est peut-être cela le plus dérangeant.
Que le club fasse de la promo via une assurance, des avantages ou autres,c'est on ne peut plus normal.
Mais là, le message est très différent.
Catabatique

Messagepar freco » Sam Août 24, 2013 5:34 pm

Catabatique a écrit:L'image que véhicule le club sur le forum visant, de part l'action de Tao, à ce faire de nouveaux membres, pourrait être considérée comme malsaine vu la manière dont la chose est présentée.
C'est peut-être cela le plus dérangeant.
Que le club fasse de la promo via une assurance, des avantages ou autres,c'est on ne peut plus normal.
Mais là, le message est très différent.

Il ne faut pas déformer l'action menée par Tao : le but est d'aider une association contre cette maladie et de mieux la connaitre .
je trouve dommage à notre époque, que dés qu'il y à une action de solidarité pour aider des gens , certaines personnes pensent que cela est pour le profit.
POUR RAPPEL TOUT LES DONS SONT INTÉGRALEMENT REVERSÉS A L'ASSOCIATION.
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar Catabatique » Sam Août 24, 2013 6:16 pm

freco a écrit:

En ce qui concerne la participation des activités comme le( Raid des 1000 bornes ) tu peux comprendre qu'en faisant partie d'un club toutes les personnes participants aux activités sont assurées. :)[/color]

Je suis assuré ainsi que ceux qui auraient voulu participer de manière active à l'évènement , ayant pour but de favoriser la recherche de la maladie de l'ami de Tao.
La tournure que prend cette initiative, qui partait d'un bon sentiment devient douteuse dans l'esprit des gens vu le renfermement du comité à ne pas s'ouvrir à la demande.
Agrandir son cercle de membres par cette action spécifique en annonçant que les non membres peuvent ouvrir leur portefeuille sans pouvoir participer au raid sous prétexte d'assurance, c'est un peu léger, voir totalement déplacé.
C'est en agissant de la sorte que le club agrandira le fossé qui sépare celui du sud ouest.
Ce n'est certainement pas ce que les véliplanchistes souhaitent .
Catabatique

Messagepar freco » Sam Août 24, 2013 6:55 pm

Tout le monde n'a pas des idées malsaines comme tu le penses de dire de se faire de l'argent sur le dos de personnes souffrantes.
je ne comprends pas ton acharnement de dénigrer le club windsurf'heure qui depuis le début, défend la pratique du windsurf sur le lac .
je ne comprends pas le pourquoi tu parles de fossé avec le club sud ouest car les objectifs sont totalement différents. commercial pour un et pour l'autre, c'est la sauvegarde du windsurf sur le lac et la reconnaissance du club!!!
A mon niveau la discussion s’arrête là car elle n’amène rien bon et que tes pensées négatives n'amènent rien de constructif.
V MAX 26.8
freco
Jiber

Messagepar boulsurfeur » Dim Août 25, 2013 3:54 am

Je suis entièrement d'accord avec "freco" ... cela fait plus de 20 ans que je vais au barrage et je me moque bien de naviguer a gauche ou a droite .Tout ce que je demande :c'est de pouvoir accéder a l'eau ds les meilleures conditions et de pratiquer mon sport favori ...CHOSE QUI A ETE DIFF DURANT UN LONG MOMENT . je regrette bien l'ambiance d'antant ou plus de 200 planchistes les jours de vent se réunissaient sur la pelouse du slip nord avec pour seul but "prendre sont pied sur l'eau " Je remercie en meme temps Tao (françois) et les autres de s'etre battu tt ce temps pour ns obtenir notre accès au slip nord (lamy) car cela est un plus et desengorge le parking de l'espace fun ....rdv a tous au raid des 1000 bornes et soutenons Cédric ..j-c :/
boulsurfeur
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Général