club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: club windsurf-heure.be

Messagepar vaneujl » Dim Juin 02, 2013 12:59 pm

Salut Hughes. J'espère que la reprise s'est bien passé. En fait, tu as du recevoir ta carte de membre Windsurf'heure par la poste en début d'année. Pour les nouveaux badges d'accès, ils sont disponibles à l'Aquacentre ou à l'EF. Sur présentation de ta carte de membre, les badges pour les 2 mises à l'eau te seront proposés à 20€ au lieu de 30€. A très bientôt. ;2)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar jefking » Dim Juin 02, 2013 1:20 pm

vaneujl a écrit:Salut Hughes. J'espère que la reprise s'est bien passé. En fait, tu as du recevoir ta carte de membre Windsurf'heure par la poste en début d'année. Pour les nouveaux badges d'accès, ils sont disponibles à l'Aquacentre ou à l'EF. Sur présentation de ta carte de membre, les badges pour les 2 mises à l'eau te seront proposés à 20€ au lieu de 30€. A très bientôt. ;2)

JE CONFIRME,

Pour moi c'est fait.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Juin 02, 2013 3:19 pm

vaneujl a écrit:Salut Hughes. J'espère que la reprise s'est bien passé. En fait, tu as du recevoir ta carte de membre Windsurf'heure par la poste en début d'année. Pour les nouveaux badges d'accès, ils sont disponibles à l'Aquacentre ou à l'EF. Sur présentation de ta carte de membre, les badges pour les 2 mises à l'eau te seront proposés à 20€ au lieu de 30€. A très bientôt. ;2)

Salut vaneujl, oui, reprise bien passée.
Merci pour l'info pour le badge (en fait, je le savais mais j'avais oublié......).

A +,
Hugues
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Juin 04, 2013 2:18 pm

quel badge ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Mar Juin 04, 2013 2:33 pm

TAO a écrit:quel badge ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

Bah,celui pour ceux qui naviguent au barrage,tiens. :@
En planche bien sûr. ;p
Catabatique

Messagepar cys » Mer Juin 19, 2013 7:54 pm

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous deux activités que l’équipe Windsurf’Heure propose pour les mois à venir.
1) Concours GPS
L’équipe de Windsurf’Heure désire organiser un challenge GPS au barrage de l’Eau d’Heure au cours de la saison actuelle. Le but serait de nous challenger les uns les autres sur base de la vitesse ou de la distance parcourue. Le concours est ouvert à tous les membres Windsurf'Heure. Il démarrerait en Aout 2013 jusque fin mars 2014. Chacun disposant d’un GPS enverra ses traces à Windsurf’Heure (adresse email de Jean-Luc) qui se chargera d’établir un classement dans trois catégories différentes et de le publier sur notre site internet :
-Vitesse max sur 2 secondes
-Distance max parcourue par session
-Distance max parcourue pendant toute la période du concours

Le vainqueur de chaque catégorie sera récompensé par un somptueux cadeau (à définir) 
Pour que tout le monde ait une chance, le sabotage de l’aileron de Jefking est « autorisé » :@ :@

Pour tous les membres ne possédant pas un GPS, nous proposons de faire un achat groupé, contactez nous pour plus d'info.
Il est également possible d’emprunter le GPS d’un autre membre si nécessaire.
Le challenge se déroulant à votre meilleure convenance, il ne nous est pas possible d’assurer une sécurité sur l’eau en permanence. Le challenge se fait donc sous votre entière responsabilité et à vos risques et périls comme pour chaque navigation personnelle au barrage (l’assurance est bien sûr valable).
La participation est entièrement gratuite.

2)Défis Windsurf’Heure

Suite à l’initiative de François (TAO) de s’investir dans l’aide des personnes atteintes de Sclérose latérale amyotrophique et en particulier d’un ami à lui, Cédric, atteint de la maladie, Windsurf’Heure propose de s’associer à cette initiative et d’organiser deux défis :
-a) Le Défi Windsurf’Heure à la Plate-Taille : Le but est de réaliser un défi au barrage à une date à définir lorsqu’il y aura du vent : parcourir 50km en une session (avec max un arrêt),
-b) Le Défi Zeelande : parcourir une traversée du Grevelingenmeer aller-retour soit d’environ 20km soit de 40km. Les personnes ayant participé au défi Windsurf’Heure ci-avant et ayant parcouru au moins 25km seront qualifiées pour ce défi Zeelande.

La sécurité sera assurée par Windsurf’Heure le jour de l'événement.
Le but étant de soutenir la cause proposée par TAO, l’inscription est payante mais vous payez le montant de votre choix. Les bénéfices seront entièrement reversés en aide aux personnes atteintes de la SLA et en particulier à l’association créée par Cédric atteint de la maladie (http://www.slasevit.be) . Si en plus, vous désirez dès à présent aider Tao, vous pouvez distribuer la feuille de parrainage et récolter les dons. Pour obtnir la feuille, n'hésitez pas à le contacter. Ceux-ci peuvent être reversés sur le compte de Windsurf’Heure que se chargera de transférer. Merci d’avance.

Nous reviendrons prochainement avec plus de précisions (n’oubliez pas de marquer votre intérêt pour le concours GPS d’ici là).

Bon vent et à bientôt,

L'équipe de Windsurf'Heure
cys
Planner

Messagepar Catabatique » Jeu Juin 20, 2013 7:35 pm

Votre idée du gps est très bonne,mais cela ne rime à rien,si on tient compte des autres initiatives du genre, comme gps speedsurfing, qui réuni tous les rider passionnés de la planète...
Pourquoi vous limitez uniquement aux membres de votre club ?
D'autant plus que je suppose que si vous passez par le forum c'est pour en avertir ceux qui n'en font pas partie ?
L'initiative de Tao est également excellente, mais je pense que les quelques malheureux Euros versés par les quelques membres qui ne vont que très rarement en Zélande suffisent à aider réellement la recherche de la maladie.
Vous parlez de la sécurité,voudriez vous dire que vous avez une assistance motorisée sur l'eau en cas de pépins ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et ceux qui se poseraient les mêmes questions. ;2)
Catabatique

Messagepar pepper » Jeu Juin 20, 2013 7:49 pm

le simple fait de s'investir dans une cause comme la SLA est pour moi suffisant
cela ne rapportera pas des fonds lourds, mais cela mettra une maladie destructive dans l'attention de gens qui (et heureusement pour eux) en auraient peut-être jamais entendu parler
en ce qui concerne le support logistique : venez voir le Marathon sur le Veerse Meer le dimanche 7 juillet (départ & arrivée à l'Oranjeplaat) - il y a une petite équipe de 5 personnes et 2 zodiacs qui encadrent le marathon
Dernière édition par pepper le Jeu Juin 20, 2013 7:56 pm, édité 1 fois au total.
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar jefking » Jeu Juin 20, 2013 7:55 pm

Catabatique a écrit:Votre idée du gps est très bonne,mais cela ne rime à rien,si on tient compte des autres initiatives du genre, comme gps speedsurfing, qui réuni tous les rider passionnés de la planète...
D'autant plus que je suppose que si vous passez par le forum c'est pour en avertir ceux qui n'en font pas partie ?
L'initiative de Tao est également excellente, mais je pense que les quelques malheureux Euros versés par les quelques membres qui ne vont que très rarement en Zélande suffisent à aider réellement la recherche de la maladie.
Vous parlez de la sécurité,voudriez vous dire que vous avez une assistance motorisée sur l'eau en cas de pépins ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et ceux qui se poseraient les mêmes questions. ;2)

CATA CATA deux propositions : deux MAIS, c'est ce qu'on appelle être positif !

Sur speedsurfing, ça ne joue pas dans la même cour...Au delà de 40 noeuds, ce n'est plus la même chose !!!

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Juin 20, 2013 8:05 pm

Qu'est-ce que la SLA? http://slasevit.be/?cat=3

Il y a un peu plus de 5 ans encore,Cédric, jeune homme sportif, plein de projets d'avenir avait toute la vie devant lui ... il ne savait pas ce qu'était la Sclérose Latérale Amyotrophique ...
Son parcours, son vécu aujourd'hui... :
Image
8 juin 2012 : http://slasevit.be/?p=153

8juin 2013 : http://slasevit.be/?p=826

Touché par son histoire, son courage ... j'ai décidé de le soutenir dans son combat au quotidien en organisant , en collaboration avec le club windsurf'heure , le parrainage de 2 raids :

-1 raid des 1000 bornes sur le lac de la plate-taille ( objectif du défi : réaliser 1000 km en planche à voile tous ensemble en distance cumulée ! ) + en after , barbecue tous ensemble avec nos familles :-h

-1 raid de la traversée (aller/retour) du Grevelingenmeer .(+- 50km) 8D

Vous êtes partant pour ces raids ? Il vous suffit de m'envoyer un message privé .

La date de départ des raids sera à définir dans le courant de septembre, étant tributaire du vent ... seuls les membres inscrits au club windsurf'heure pourront participer à ces raids...

Concernant le parrainage, vous avez tous reçu par e-mail de WINDSURF'HEURE une feuille de parrainage. Si vous le souhaitez, il vous suffit de la faire remplir par votre entourage.
Tous les dons que vous recevrez seront intégralement versés pour Cédric afin d'améliorer sa vie au quotidien.
L'action de parrainage se clôturant début septembre, vous êtes invités à virer la somme sur le compte de "windsurf'heure club" : BE66 363114334243 avec la communication : raid windsurf 2013 pour SLASEVIT+ votre nom.

Bien entendu, toute personne ou planchiste inscrit ou non au club "windsurf'heure" peut verser un don directement sur le même compte avec la même communication.

Merci à tous pour votre soutien ...

à bientôt sur l'eau ... ;p
Dernière édition par TAO le Sam Juin 22, 2013 7:51 pm, édité 5 fois au total.
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar cys » Jeu Juin 20, 2013 8:07 pm

Catabatique a écrit:Votre idée du gps est très bonne,mais cela ne rime à rien,si on tient compte des autres initiatives du genre, comme gps speedsurfing, qui réuni tous les rider passionnés de la planète...

Salut Dimitri,
Comme indiqué, le but du concours GPS est de mettre en place cette activité au barrage. Gps speedsurfing est certainement très intéressant mais ici on est centré sur le barrage, comparons les choses qui sont comparables. Tout le monde peut bien sûr devenir membre :bo Vu que l'on va s'occuper des traces, des prix pour récompenser les meilleurs et que l'on est un club, c'est normal de faire une activité pour nos membres, c'est un peu le but d'un club...
Pour l'initiative de Tao, nous avons immdéiatement décidé de soutenir cette initiative. Bien sûr, on va pas révolutionner la médecine, mais le but est d'apporter sa pierre à l'édifice et permettre à chacun de s'investir à la hauteur de son désir et de sa motivation pour la cause. Le but sera préciser par Tao pour ceux qui veulent.
Pour la sécurité, évidemment qu'il faut une assistance, sauf si tu proposes de le faire à la nage :Dp :Dp (c'est aussi le devoir d'un club d'assurer la sécurité de ses membres quand il organise une activité).
J'espère que ceci éclairera ta lanterne.
A+
Cédric
cys
Planner

Messagepar TAO » Jeu Juin 20, 2013 8:44 pm

pepper a écrit:le simple fait de s'investir dans une cause comme la SLA est pour moi suffisant
cela ne rapportera pas des fonds lourds, mais cela mettra une maladie destructive dans l'attention de gens qui (et heureusement pour eux) en auraient peut-être jamais entendu parler

en ce qui concerne le support logistique : venez voir le Marathon sur le Veerse Meer le dimanche 7 juillet (départ & arrivée à l'Oranjeplaat) - il y a une petite équipe de 5 personnes et 2 zodiacs qui encadrent le marathon

yop ,

tu as tout compris ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Jeu Juin 20, 2013 10:16 pm

jefking a écrit:CATA CATA deux propositions : deux MAIS, c'est ce qu'on appelle être positif !
Sur speedsurfing, ça ne joue pas dans la même cour...Au delà de 40 noeuds, ce n'est plus la même chose !!!
@+
jef

Mmmmh... pour GPS-speedsurfing, je m'y suis inscrit alors que je ne dépasse que rarement les 30 noeuds...
Là où je serais tenté de rejoindre Catabatique, c'est que ce site peut franchement faciliter la tâche au niveau classement dans le sens où le plan d'eau de la Plate Taille est déjà renseigné sur GPS-speedsurfing et qu'à ma connaissance, trois windsurfeurs (Bernard Franck, Fleurus Jocelyn et Jean-Luc Vaneukem) y ont posté au moins une fois leur trace .gpx. Cela simplifierait grandement la tâche de reprendre simplement les classement du spot comme Vmax / Vmoyenne / V500 et distance parcourue sur une journée par exemple.
OK, l'inscription est gratuite, mais pour accéder au classement du spot, faut payer 20€/saison pour être Gold Member. A partir de là, toutes sortes de classements sont disponibles comme par spot / marque et modèle de planche, marque et taille de voile / marque et taille d'aileron / âge et poids du capitaine, etc... Bref il y a moyen de comparer ce qui est comparable et c'est ça qui est super FUN !
J'ai pas le matos ni le niveau pour faire 40 noeuds et ça m'est égal car si je compare mes résultats sur un spot donné, comme le Veerse dam ou Oranjeplaat, avec les pros locaux sur un matos comparable (alors que certains de ces windsurfeurs fleurtent avec les 40 sur d'autres spots, avec le matos adéquat...) et bien je ne suis pas trop "ridicule"... (par contre à l'inverse, je passe 1 jibe /100 et je m'arrête tous les 2 bords pour récupérer parce-que j'ai une condition physique de m...)

Bref, tout ça pour dire que la tâche de Jean-luc, pour autant qu'il soit Gold Member, peut devenir moins fastidieuse en reprenant le classement de ce site, pour autant que les participants s'y inscrivent.
C'est juste une suggestion...

Quant à l'initiative de TAO, on ne peut que l'encourager et si je suis libre les jours des défis, j'y participerai volontier.

Roland.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Ven Juin 21, 2013 7:08 am

Salut Roland, effectivement, j'ai utilisé GPS-speedsurfing quelque fois ... tant que c'était gratuit. :) et je sais que ça me faciliterait la tâche mais je ne vais pas demander à tous les membres d'y adhérer. Donc je me sacrifie pour gérer les traces. 8p 8p De plus, il me semble que ce site ne donne pas les distances. Hors, nous tenons à ces 2 challenges car ils sont jouables pour tous quelque soit le matos ... à 4000€ ou pas. ;2) Comme c'est une première tentative, on l'a joue simple. Si ça a bcp de succès on changera peut-être le formule l'annèe prochaine. On verra. En tout cas, merci pour ta suggestion et ton adhésion au projet de TAO.
Dernière édition par vaneujl le Ven Juin 21, 2013 8:15 pm, édité 2 fois au total.
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar TAO » Ven Juin 21, 2013 5:49 pm

pour ceux qui ne le savent pas , aujourd'hui c'est la journée mondiale de la SLA (sclérose latérale amyotrophique ...)...
TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général