Bon faudrait que les admins de win33 approuvent mon compte que je puisse accéder au site et envoyer un message au vendeur de la Rocket Nondidju

Twareg a écrit:Je pense que niveau taille de voile, le plus grand que je vais prendre c'est 6.2 max pour mon dos. J'ai vraiment pas envie de forcer sur mon hernie, imagine t'es crevé en fin de session et que tu dois porter le matos etc.... Donc je dirais pour bien faire.... 5m²/5.7m²/6.2m²
Là je pense qu'avec un 430 + rallonge ça passe mieux, non?
) ce que Dimitri je vois tout de même clairement une différence entre faire un waterstart avec une 3,7 de vague gréée sur un mat 340 RDM et une 7,5 gréée sur un mat 460 SDM, par exemple. csurfer a écrit:
Le light wind ça ses désavantages aussi... vu que c'est tire-veille (quasi) obligatoire.
) 
Twareg a écrit:"Voilà c'était mon flageolet dans la conversation."![]()
![]()
Vous me rassurez par rapport au poids des voiles et effectivement elles ne sont plus ce qu'elles ont été...rien que le souvenir de remonter les vieilles 6.5 à 3/4 cambers au tire veille dans les années 2000...![]()
![]()
Je ne prendrai pas une Wide non, c'est clair que ça doit pas être terrible avec des petites voiles. J'ai vraiment flashé sur la Tabou rocket LTD 125, quelle beauté en plus![]()
et je pense la prendre, j'attends juste que le vendeur me recontacte, tjrs pas eu accès a wind33.
Une fois la planche achetée, je me concentrerai sur les voiles et le mât !!
Twareg a écrit:hvr a écrit:Pour info: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 9&t=111056
Mais peut-être hors budget
Très très sympa celle là, le vendeur a baissé a 550 euros + fdp ....elle me fait de l'oeil celle-là ...![]()
![]()
Elle a peut-être 1kg de trop par rapport a ce que je cherche, mais sinon elle me conviendrait très bien je pense. ( me suis gourré en fait...elle fait 7kg donc parfait) RAS
Je vais essayer de voir avec le vendeur ou elle se trouve, dans quel état etc...
Je te tiens au jus merci

moustache a écrit:Bienvenue parmi nous , je vois que ton post à réveillé le forum![]()
J'irais vers la firemove 112 l hyper polyvalente pour 6 à 8 m .
une nav "tranquille " harnais culotte .
Pour ton dos évite les 8 m à inducteur de profil (camber ) . Au dessus de 6m l'écart 1 à 1.2m2
Chez loft les oxygene 6.8 et 7.8 un mat 4.60 (perso une 7.4 suffirait)
les mats à diametre réduit rdm plus souple moins puissant gros diametre sdm l'inverse / % carbone 50% minimun / choisir le mat qui va avec la voile en gros 2 types de courbure constant curve et flex top
Pour du matos plus ancien tu peux aller vers du 125 l comme la rocket (en ltd c'est mieux ) .
Le tout est de voir jusqu'ou tu veux casser ta tirelire .
PS pour le relevé au tire-veille quand on a un dos pas au top , on "aménage " le tire veille avec un bout de bout qui permet de relever en s'aidant du harnais
hvr a écrit:
550 €, c'est encore un peu de trop pour du 2012 je crois mais l'état semble nickel et si la housse est fournie avec, je comprends qu'elle te fasse de l'oeil
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités