Il y a une réglementation également concernant la circulation routière et pourtant ça n'empêche pas qu'il y ait autant de morts sur nos routes.
En Allemagne, il n'y a pas de limitation de vitesse sur certaines autoroutes et il n'y a pas plus de mort, je crois...
Je connais pas les statistiques, mais la probabilité d'avoir un accident de voiture ou de vélo doit pas être loin de celui du kite (je me demande même si le vélo n'est pas plus mortel).
Je veux dire par là qu'une réglementation ne fera pas diminuer le nb de morts, malheureusement.
Je trouve par contre que certains trucs décidés soient bien, p.ex le fait de mettre des zones bien délimitées et des panneaux d'information.
Le gros pb avec le kite, c'est qu'il est très accessible, mais potentiellement dangereux. En plus, bien médiatisé.
Concernant un règlement officiel pour le kite: ça fait plus de 15 ans que je pratique la PAV, je n'ai jamais entendu parler d'un règlement officiel pour le windsurf. S'il existe, à mon avis il doit y avoir peu de pratiquant qui le connaisse (sauf bien entendu les règles de priorité, qui sont applicables pour tous)