Coup de gueule sur le forum

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

forum

Messagepar seb1lopez » Lun Nov 03, 2008 3:01 pm

alors, 2 ou 3 points à relever:

* quelqu un dit dans le topic 'platte-taille semaine apres semaine", d autres spots sont abordés... débile alors d intituler ce topic "platte-taille" , non???

* quelqu un nous dit que c est parce qu il règne à l Eau d Heure une bonne ambiance qu on ne retrouve pas ailleurs??? m enfin, quelle absurdité! j ai fréquenté la platte-taille et je préfère la convivialité et la diversité de Thorn que le côté très 'bienvenue chez nous les locaux' de la platte-taille... la bonne ambiance, elle est sur pas mal de spots tu sais?

* quelqu un parle du succ§s de l eau d heure rapport à la crise et au nombre de kilomètres à parcourir??? rien compris là, désolé mais ca confirme le côté réducteur de certains forumistes qui sont eau d heurocentriste, car pour moi de Liège, aller à la Platte taille, c est pas économiser du carbu, tout le monde n habite pas Bxl ou Charleroi tu sais ;)

* d autres posts ont bien été tentés sur d autres lieux, mais vu la désertification du forum par les non eau d heure, ça ne rencontre pas le succcès escomptés.... j avais même lancé l idée de se rencontrer à Thorn, tu penses que quelqu un a relevé??? ah oui, j oubliais, le prix du carburant ;)

allez, bonne bourre à tous
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant

Messagepar moustache » Lun Nov 03, 2008 3:19 pm

c'est où Thorn?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Re: forum

Messagepar Julien » Lun Nov 03, 2008 3:20 pm

Absurde. Yellow_Flash_Colorz_PDT_50
Julien
Administrateur

forum

Messagepar seb1lopez » Lun Nov 03, 2008 3:20 pm

désolé d en remettre une couche, mais regardez la page d accueil de Windsurf-Belgium: cela reflète t il la multitude de gens et de spots en Belgique? je pense que les 6 photos sont l eau d heure...
quant aux posts sur Maaseik par exemple, seuls les quelques liégeois qui n ont pas tout à fait déserté le forum y ont répondu... guère d intérêt de la part des habitués de découvrir des photos et commentaires d un autre lieu...

dommage, sinon, bel outil ce site....
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant

Messagepar dj-ben » Lun Nov 03, 2008 4:07 pm

just'e un truc car sa me saoul grave

faites vivre vos spots comme les gars de la plate taille fond, moi il m on donner envie d'aller la bas ,meme si sa fait des annnées que j y vais (+10 ans)

faites envies au personnes comme nous( moi comme debutant ) je suis pas contre d essayer bergen op zoom (je sais meme pas comment sa s'ecrit :h )

desoler pour l orthographe encore "hein mouss" ;p

il ne vous reste plus cas vous lancer sur vos clavier ciao les gars ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Nov 03, 2008 5:02 pm

A mon tour !

Bonne lecture :)

Je me lance, j’essaye d’apporter ma petite touche personnelle, bien que celle-ci ne serve probablement à rien au vu des idées surfaite de certains !

Par où commencer, puisque je ne suis plus passé par ici depuis un certain temps… non pas par manque de temps, mais bien parce que je naviguais ! J’ai peur d’être long, car c’est le genre de sujet qui me révolte plus qu’autre chose… !

Commençons peut être par là. Je ne suis pas un planchiste dans l’âme certes, ma vrai passion c’est la Voile (le croiseur, le skiff, le cata…), c’est d’ailleurs pour ca qu’il m’arrive de parler sur ce forum d’autre chose que de planche ! Et oui désolé si pour certain ce forum devrait rester windsurf et uniquement windsurf, mais j’adore partager ma passion… n’est ce pas là le but d’un forum tel que celui-ci ???

Je ne navigue donc pas qu’à l’eau d’heure, les cotes de Frances ( Opales, Bretonnes ou Vendéennes ), l’Espagne, la Croatie, le Corse, la Grèce, l’Italie, la Hollande… sont autant de destinations où j’ai pu naviguer en planche ou en croisière, il ne m’empêche pourtant pas de parler de l’eau d’heure et de participer activement sur le forum au sujet consacré à l’eau d’heure !

Si l’on regarde ce forum d’un peu plus près, qu’allons-nous pouvoir y trouver ?
UN seul poste qui parle de l’eau d’heure « La plate taille – semaine après semaine ».
DES dizaines de posts sur Wissant, Bredene, Heist (Gugu, Cosax), Nieuport, …
DES dizaines d’annonces de matos à vendre ou de personnes recherchant du matos.
DES dizaines de photos de NOUS TOUS en planche, en vacances ou autres.
DES posts, sur les différentes brocantes (pas que celle de l’O2R), évènements, salon nautique…
DES dizaines d’infos pour progresser, qui vont du gréage de sa voile, en passant par le passage des straps, du départ au planning, pour en arriver au « riders » qui passeront un jour les backloop, front, push et autres nom abstrait pour certain… Oui c’est sur qu’envoyer un double front à l’eau d’heure, c’est de l’ordre du jamais vu…
Dois je continuer la liste ?

Il m’apparaît donc évident qu’il n’y a une multitude de sujets qui demande à être lu et relus, à reposter des messages pour certains, à demander des infos supplémentaire pour d’autre…

Certes le post de la plate taille est « lourd » sur le forum, mais c’est tout simplement parce que beaucoup de gens inscrit sur ce forum y naviguent et aiment ce spot. Doivent-ils pour autant se restrindrent a un ou deux messages de temps en temps concernant l’eau d’heure ? Ou peuvent-ils au contraire, contribuer à donner l’envie à certain de venir découvrir l’ambiance de ce spot, qui pour moi est l’un des plus vivant de Belgique. Je ne demande qu’à ce qu’on me prouve le contraire…
Pour ma part, je me considère comme un « enfant du lac » j’y navigue depuis que j’ai 7 ans et aucun spot ne m’aura apporté autant que celui-ci, tant au niveau technique, que relationnel, que fraternel…

Parlons des « riders » !
Waaahouou quel mot ! Je suis un riders, c’est vrai que ca fait bien de le dire… Certain sur ce forum à les entendrent font partie d’un certain « dream team », oui ils naviguent à la mer, mais sont-ils des riders pour autant ?
Je prends mon petit cas personnel en exemple. Je navigue régulièrement en habitable, je n’ai pas assez de doigts pour compter mes croisières… suis-je pour autant un SKIPPER de feu, un MARIN professionnel ? Je pense qu’il faut pouvoir rester humble !

J’ai déjà été à Wissant, à Nieuport, ou ailleurs sur la côte, il n’est pas rare de voir des windsurfers seul les bras croisés qui regarde la mer… qu’attendent-ils ? Le bon moment ? La bonne « wave » ? C’est ca le coté amicale de la mer ? Et bien merci !
Pour ceux qui ne l’on pas encore vu, qu’ils viennent le voir de leurs propres yeux, à l’eau d’heure, il n’y aura jamais quelqu’un seul dans son coin !
L’ambiance qu’ON a réussi à construire à l’O2R est UNIQUE et n’essayer pas de nous prouver le contraire !
Je trouve navrant que certains membres de ce forum (probablement des personnes qui ne sont jamais aller à l’eau d’heure), ose dire que l’eau d’heure prend une place trop importante sur ce forum !
Si l’eau d’heure est aujourd’hui VICTIME de son succès, c’est parce que nous avons réussi à faire vivre ce topic !

En conclusion,
Je dirais aux « non O2Ristes », que rien ne les obligent à lire et à participer à « nos posts » jugé stupide, mais d’au contraire créer leurs sujets, les plus fou, les plus varié et de les rendre dynamique !
Je dirais aussi que le windsurf c’est bien, mai que la plage c’est bien aussi… que par conséquent, relancer des sujets comme « la meilleur photo de la semaine », « blagues de la semaine » ou autre, contribue à faire vivre ce forum… bien que je peux me tromper, auquel cas vous m’en voyez désolé !

Je terminerai en disant que l’eau d’heure c’est tout ca et que si quelqu’un me prouve que nous sommes un groupe ridicule de planchistes comparé au « riders », au vrai qui ne naviguent pas sur notre flaque, mais titille du pic et préfèrent les botoms au jibes… je lui tirerai mon chapeau !

A bientôt à TOUS sur l’eau !
Quentin
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Nikos » Lun Nov 03, 2008 6:02 pm

schowee a écrit:
Alors à ceux qui râle, je leur dirai: "IMPLIQUEZ VOUS et faite de ce forum ce que vous avez envie qu'il soit!!!

Merci à ceux qui le gère 8)

tu n'as pas tout a fait tord :) :)

tien je suis de Liege aussi , Angleur, et toi ?
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar plutonux » Lun Nov 03, 2008 6:05 pm

houla,

on joue à quel niveau la "seb1lopez"?
d'accord avec toi, on peut trouver une bonne ambiance sur d'autres spots (pour ma part seulement a bergen op zoom que j'ai eu l'occasion) mais a l'O2r tu peux compter dessus quasi a chaque fois, tjs un tres bon acceuil faut juste aller dire bonjour.

concernant la frequentation, en effet tout le monde n'habite pas bxl ou charleroi, j'habite en BW et pour moi bergen op zoom et O2R c'est pareil question trajet donc c'est en fonction du vent; par consequent il est totalement logique que ce spot attire plus de wallons (pour info, liege-O2R=125km, plus pres que zeelande de 25km minimum), le résonnement tient toujours.

concernant les photos de la page d'acceuil il y avait eu une discussion dessus si je me souviens bien: elles ont été changées pour montrer tous les niveaux de windsurfs du débutant au confirmé et pas seulement des table top, que ca vienne de l'o2r ou de siberie on s'en tape tous le cul .

autre chose le fait que l'on parle d'autres spot que de l'eau d'heure c'est justement pare que c'est un gros post avec de l'ambiance, il est né petit et a maintenant evolué (il est d'ailleur tres convivial) on peut toujours demandé a julien s'il veut changer le nom et l'appeler le club house de la platte taille, la ou discutent ceux qui frequentent souvent l'o2r; ainsi ceux qui ne lise de toute facon pas le post ne seront plus frustré.

un dernier truc me fait sourir, il avait été soulevé que d'avoir des posts sur l'O2r en tete ca faisait chier qd on ouvre le forum, on ce dit quel forum de merde...
je sais pas ce qu'un nouveau pensera en voyant un forum "coup de gueule" 8)

schuss
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar Vincent » Lun Nov 03, 2008 7:13 pm

A mon tour,
franchement, je ne vois pas en quoi le taux de participation élevé des O2Ristes fait fuir les habitués des autres spots.
C'est vrai que nous communiquons entre nous beaucoup par ce canal, mais faut-il nous le reprocher ? Je trouve bien agréable de savoir si je vais me retrouver seul ou pas à tel moment sans avoir à donner de mutiples coups de tél.
Aucun de nous n'est sectaire ; on rêve tous de la Zélande, de Wissant de la mer du Nord et de Leucate mais le hasard a voulu qu'on soit proche de l'O2R.

Peut être aussi ne sommes nous pas assez "pro" et trop néophytes et donc lançons- nous des posts qui pouraient en blaser certains. Il n'empêche que grâce à cela, de nouveaux adeptes nous rejoignent chaque saison comme je l'ai fait moi il n'y a pas si longtemps.
Et c'est vrai qu'on a coeur de défendre notre spot contre les projets immobiliers auxquels il est soumis et cela induit encore quelques posts de plus ...
Je ne peux qu'inviter une communauté de Bruxellois qui fréquentent la côte à former et entretenir un post à ce sujet.J'ai été à Zeebrugge et Gdam ce dernier mois; peut être que certains y étaient en même temps et que nous ne nous sommes pas rencontrés car il manquait un lien pour nous identifier; autant le faire via le forum.
Tant mieux que les Néo-Lovanistes de tout bord se retrouvent sur le forum et nous font part de leurs tribulations; cela ne me donne que plus envie d'aller leur dire bonjour un des ces quatres ( on boira des pintes et on poussera la chansonnette ).

Moi qui rêve encore d'une Belgique unie bilingue sans problème, je sens la division naître sans raison pour une simple passion. Mais où allons-nous ? Je ne comprends pas ...
Au plaisir de vous lire.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Nov 03, 2008 7:29 pm

Vincent_ a écrit:Tant mieux que les Néo-Lovanistes de tout bord se retrouvent sur le forum et nous font part de leurs tribulations; cela ne me donne que plus envie d'aller leur dire bonjour un des ces quatres ( on boira des pintes et on poussera la chansonnette ).

Et tu seras le bienvenu !!
C'est ca aussi l'esprit d'un forum tel que celui ci !

Vincent on t'attend très bientot autour d'une bonne pinte ! ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar pryde » Lun Nov 03, 2008 7:32 pm

vous parlez tous d'ambiance à l'eau d'heure! c'est vrai ca met de l'ambiance de voir les rony de charleroi venir tourner avec leur voitures tuning et les basses à fond.à part ça je vois rien de plus qu'ailleur. j'ai parcouru les plus beau spot du monde et des que tu vois des planchistes, ça met une bonne ambiance, voila tout.Moi je suis pas anti eau d'heure c'est un peu la mecque en wallonie apres tout.c'est normal qu'on en parle et faut continuer. mais faut pas confondre avec hookipa.
*thorn s'est à coté de maseik (60km de liege)
* faut pas oublier eisden aussi (25km de liege) ou j'ai eut une bonne session 2 semaine d'ici.
bon vent et arrettez de vous prendre la tête. vous etes des windsurfeur, c'est un sport fun et les gens pas content on prefere les voir faire du golf.
f2-gunsails
pryde
Débutant

Messagepar geoffray » Lun Nov 03, 2008 8:06 pm

lol pryde, il y a des planchiste qui fond du golf ...mdr en ai vu un a flag beach qui attendais le vent...mdr

je partage ton avis, il faut pas confondre l'heure d'heure avec hookipa et en faire tout un foin ; mais je pense aussi que sur tous les spot il y a une bonne ambiance , car les planchiste sont des gens fun et cool peu importe la nationalité ou la langue ...
moi vais svt en holande alors que parle pas un mot de hollandais et pourtant je discute sans problème avec les autre planchiste

Et c'est pas parce que on dis que l'on est riders que l'on est un champion , le principal est que chacun s'amuse a son niveau .... peu importe le spot

Moi je suis de la région de liège aussi , mais je prefère aller a thorn ou kessenich ( juste a coté ) plutôt que a l'eau d'heure tout simplement parce que le vent y est bcp plus constant malgré que la distance soit environ la même de chez moi ...

enfin le principal est que chacun s'amuse peu importe le spot ....
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Nov 03, 2008 9:01 pm

Don't worry, be happy... !!!
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar ka-1111 » Lun Nov 03, 2008 9:48 pm

A mon humble avis tout va pour le mieux dans le meilleur des monde .

Je vais prendre une exemple, je fréquente(ais) un forum de guitare assez souvent, mais avec le temps ce sont toujours les memes posts qui sont actifs ( GIBSON et FENDER pour pas les citer). Dans la premiere page tu n'as quasi que des topics sur ces deux marques. Et franchement c'est chiant a la longue... Alors je ne blame pas les utilisateurs des ces guiatres mais je vais plus sur le forum ;)

C'est con mais c'est pareil ici, je venais souvent et puis de moins en moins, et pour cause, peu de sujet m'interesse.

Enfin tout ca pour dire que le probleme ne vient pas du forum (il a pri la tournure qu'il devait prendre) mais c'est comme ca il a deux fois plus de onde qui va a LO2R qu'a la mer, et on y peut rien !

Je rejoints l'avis d'un des précédetn post, on est des planchistes, il faut se faire plaisir et pi réster cool :)
ka-1111
Windsurfer

Messagepar marco59 » Lun Nov 03, 2008 10:14 pm

pryde a écrit: mais faut pas confondre avec hookipa.

personne n'a jamais dit que le spot de l'eau d'heure en lui même était mieux que la Zéelande ou la côte Belge ...
c'est pas parcequ'on aime bien un spot, qu'on dénigre les autres ... perso, je préfère le Clipon (Dunkerque) ou Brouwersdam que l'Eau d'Heure ... mais c'est à 2h30 de route pour moi au lieu de 40min ... le choix est vite fait quand c'est pour naviguer 3heures ... (certains pissent peut-être du gasoil, mais moi pas ...)

et ceux qui disent "ailleurs y'a aussi une bonne ambiance", ben on a jamais dit le contraire non plus ...

c'est quoi ces réactions ??? çà vous semble pas un peu binaire ?

de plus, comme dit Quentin, il y a en fait peu de posts "sur l'Eau d'heure" ... c'est même l'avantage de tout regrouper dans un seul c'est que çà ne "pollue" pas la page d'accueil avec plein de "qui va naviguer ce WE ??"

enfin bref, je comprends pas les réactions vindicatives de certains, comme s'ils se sentaient agressés ... :*

:(
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général