CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar lau77 » Ven Sep 10, 2021 11:57 am

Superjos a écrit:
moustache a écrit:Je suis sidéré de la situation en Europe autour du passcovid

Pire encore avec notre jlvdb
https://www.dhnet.be/actu/belgique/on-p ... 69adb1327c

Apres la prise de position de l hopital Amboise Pare vis a vis des non vaccinés : refusé l acces au soin ( c est deja ainsi dans en France ) . Eh oui sauf urgence , aucune chirurgie possible si l on n est pas vaccinés c est la realite depuis quelques mois .

Il y en a que le régime chinois fait rêver !

Qu’un hôpital refuse l’accès aux soins est inacceptable.
Que l’on limite des accès particuliers à certains, ceci ne me choque pas - outre les soins de santé, bien entendu.
Pourtant, ceux d’entre vous qui me connaissent savent à quel point je suis un défenseur des libertés individuelles. Des valeurs que certains disent mises à mal aujourd’hui par les mesures sanitaires. Nous avons la chance, ici, chez nous en Belgique, de bien vivre dans une société qui a fait de nous des Hommes libres. Et donc en mesure de choisir. Par exemple de se faire vacciner ou non. C’est un choix, qui se doit d’être respecté.

Mais en réalité, au quotidien, qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous réellement libres ? Agir, penser, circuler, s’exprimer… je crois que toutes nos libertés sont utopiques. Tout est toujours limité. Les lois, les codes, les règlements, mais aussi notre éducation, notre vécu, les circonstances, le respect des autres et de soi-même... Cela voudrait-il dire qu’une liberté sans contrainte n’existe pas ? Que la « vraie » liberté, est celle qui entre en conflit avec les responsabilités, les devoirs et les obligations ?

Vivre sans se soucier des répercussions de son comportement sur autrui, est-ce tenable moralement ?
Vivre à la première personne, sans obéir à aucune loi, aucune règle ? « Je suis libre, je fais ce que je veux, je dis ce que je veux ! » Paroles d’adolescent boutonneux, mais qui mèneraient vite la société à un gros foutoir. Dans ce contexte, l’exercice de la liberté, sera toujours remis en question. La revendication du « droit à la liberté » me paraît inséparable du devoir de responsabilité ou à tout le moins, de celui à l’éducation à la responsabilité. Pour que les valeurs humaines fondamentales puissent s’épanouir pleinement, l'exigence de l’application du droit à la liberté doit nécessairement s’accompagner d’une sanction morale ou juridique qui préserve ces mêmes valeurs des insouciants et négligents. Sans oublier les stupides...
La liberté n'est donc, pour moi, pas absolue et des restrictions à son exercice sont légitimes et donc acceptables lorsqu'elles sont prises par une instance démocratique dans un souci d’intérêt collectif, ce qui est le cas dans le cadre de la vaccination et de ce qui l’entoure.

Chacun est libre de se faire vacciner. Ou pas. Mais chacun est aussi obligé d’assumer les conséquences de son choix !

Tout ceci vous parait surement bien sombre. Je vais donc abréger vos souffrances dès à présent et je clôturerai en vous faisant part de ce que je pense être MA vraie liberté. C’est la liberté de REVER.
Quand je suis sur ma planche, que j’entends mon aileron chanter, alors, je rêve que je suis libre. Libre comme l’air.

Je plussoie Jos ! (et c'est très bien écrit en plus !)
Image
lau77
Jiber

Messagepar Bisounours » Ven Sep 10, 2021 12:56 pm

Magnifique, +2 :/
Votez Superjos ;p
...qui, de plus et comme Matilda, a un avis "autorisé" sur cette saloperie de virus Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Sep 10, 2021 4:10 pm

Sorry mais je ne peux adherer completement

Actuellement ,une personne vaccinée et une non vaccinée sont quasi sur le même pied : tout deux peuvent attrapés la maladie et tout deux peuvent la transmettre.
A partir de ça on ne peux pas faire de discrimination le vacciné peux tout faire l’autre devient le paria de la société .
Ne venez avec des moins malades ou moins de chances de l attrapé ou de transmettre , a partir du moment ou il y a un risque alors pourquoi faire une différence ?
Pourquoi un test pcr obligatoire a l un et pas a l autre ,etc ?

Et quelle sera la suite, comme les restaurateurs et la police se disent incompétent en la matière ,on va créer une police sanitaire ?

Un non vaccine ,a moins d etre aisé ,ne peux plus voyager , les ecoles repères les non vaccinés ( dans quel but ) .
Si vous devez subir une opération ( non urgente) ,si vous n etes pas vacciné c est refusé est ce normal ?

Et cette manière de culpabiliser ( a quand la délation ?) au nom du respect des autres ,n est ce pas se donner bonne conscience ?

C est vraiment dire il faut marcher dans les clous sinon gare ,merci mr Huxley d avoir inspiré nos politiques
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Sep 11, 2021 5:21 pm

Très instructif :

https://youtu.be/zABfhjA7xdU
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Sep 11, 2021 7:55 pm

Sachant cela , j'espère bien que le sujet fera bouger et réagir le monde politique dans la bonne direction à suivre au lieu de se renfermer dans leur petit monde ...
Se donner bonne conscience , c'est bien, en savoir plus pour faire le bon choix, c'est encore mieux.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Sep 11, 2021 8:22 pm

Ah oui , c est du lourd , je n ai pas tout assimilé…mais cela rejoint l avis de personnel medical que je connais ,qui le disent depuis 1 an .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Sep 11, 2021 8:53 pm

Oui comme c'est très bien expliqué , cela permet de mieux comprendre le fonctionnement du virus par la population, qui jusqu'ici était très flou.
Ce sera évidemment moins évident à faire comprendre à ceux qui ne jugent que par la vaccination pour en venir à bout.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Sep 11, 2021 9:17 pm

Mais j'ai bien peur que cette analyse qui tient la route , ne changera pas le train en marche.
Il y a trop d'enjeux économiques à la clé et les décisions politiques ne seront jamais revuent.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Sep 12, 2021 5:22 pm

Ce que l'on sait , c'est que le vaccin est efficace dans le sens ou il diminue les formes les plus graves chez les personnes à risques.
On sait aussi qu'il n'est pas efficace en ce qui concerne la transmission du virus...
Dès lors, pourquoi ne pas vacciner uniquement les personnes à risques et foutre la paix aux autres et en tirer des conclusions ?
Si c'est pour se faire innoculé une substance auquel on ne connaît pas les efftes à long terme et qu'une fois infecté on est pas plus mal qu'après avoir eu une smple grippe, je ne vois pas l'utilité de prendre autant de risques avec un vaccin expérimental.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Sep 12, 2021 8:16 pm

C'est pourtant clair... :-h

mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 13, 2021 6:53 pm

Attends, maintenant ils ont inventé un suppositoire vaccinal. Ils sont à la recherche de trous de balles pour faire les tests à l'institut Pasteur.

Mais on ne connaît pas encore le diamètre :Dp

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Sep 13, 2021 8:41 pm

Superjos a écrit:
moustache a écrit:Je suis sidéré de la situation en Europe autour du passcovid

Pire encore avec notre jlvdb
https://www.dhnet.be/actu/belgique/on-p ... 69adb1327c

Apres la prise de position de l hopital Amboise Pare vis a vis des non vaccinés : refusé l acces au soin ( c est deja ainsi dans en France ) . Eh oui sauf urgence , aucune chirurgie possible si l on n est pas vaccinés c est la realite depuis quelques mois .

Il y en a que le régime chinois fait rêver !

Qu’un hôpital refuse l’accès aux soins est inacceptable.
Que l’on limite des accès particuliers à certains, ceci ne me choque pas - outre les soins de santé, bien entendu.
Pourtant, ceux d’entre vous qui me connaissent savent à quel point je suis un défenseur des libertés individuelles. Des valeurs que certains disent mises à mal aujourd’hui par les mesures sanitaires. Nous avons la chance, ici, chez nous en Belgique, de bien vivre dans une société qui a fait de nous des Hommes libres. Et donc en mesure de choisir. Par exemple de se faire vacciner ou non. C’est un choix, qui se doit d’être respecté.

Mais en réalité, au quotidien, qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous réellement libres ? Agir, penser, circuler, s’exprimer… je crois que toutes nos libertés sont utopiques. Tout est toujours limité. Les lois, les codes, les règlements, mais aussi notre éducation, notre vécu, les circonstances, le respect des autres et de soi-même... Cela voudrait-il dire qu’une liberté sans contrainte n’existe pas ? Que la « vraie » liberté, est celle qui entre en conflit avec les responsabilités, les devoirs et les obligations ?

Vivre sans se soucier des répercussions de son comportement sur autrui, est-ce tenable moralement ?
Vivre à la première personne, sans obéir à aucune loi, aucune règle ? « Je suis libre, je fais ce que je veux, je dis ce que je veux ! » Paroles d’adolescent boutonneux, mais qui mèneraient vite la société à un gros foutoir. Dans ce contexte, l’exercice de la liberté, sera toujours remis en question. La revendication du « droit à la liberté » me paraît inséparable du devoir de responsabilité ou à tout le moins, de celui à l’éducation à la responsabilité. Pour que les valeurs humaines fondamentales puissent s’épanouir pleinement, l'exigence de l’application du droit à la liberté doit nécessairement s’accompagner d’une sanction morale ou juridique qui préserve ces mêmes valeurs des insouciants et négligents. Sans oublier les stupides...
La liberté n'est donc, pour moi, pas absolue et des restrictions à son exercice sont légitimes et donc acceptables lorsqu'elles sont prises par une instance démocratique dans un souci d’intérêt collectif, ce qui est le cas dans le cadre de la vaccination et de ce qui l’entoure.

Chacun est libre de se faire vacciner. Ou pas. Mais chacun est aussi obligé d’assumer les conséquences de son choix !

Tout ceci vous parait surement bien sombre. Je vais donc abréger vos souffrances dès à présent et je clôturerai en vous faisant part de ce que je pense être MA vraie liberté. C’est la liberté de REVER.
Quand je suis sur ma planche, que j’entends mon aileron chanter, alors, je rêve que je suis libre. Libre comme l’air.

+1 J'adhère complètement à ton point de vue Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Sep 14, 2021 2:01 pm

En parallèle, tu as 300.000 soignants en France qui refusent la vaccination.
Et c'est vraisemblablement le cas aussi chez nous comme le dit Moustache.
Comme quoi il n'y pas que des inconscients, innocents, barakis de kermesse, golgoths sans cervelles, asociaux, médiums et autres qui sont contre la vaccination non ciblée , il y aussi des gens du milieu, médecins, généticiens,... même mondialement reconnus et qui de par leur travail, ont sauvé des milliers de vies hier, aujourd'hui et encore demain.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64599.html

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Sep 14, 2021 4:07 pm

Selon une étude récente en Israël ou le taux de contamination explose malgré la vaccination massive , il s'avère que le pass sanitaire des personnes vaccinées ne sert à rien ou pas grand chose car le vaccin n'est plus efficace qu'a 75 % face au variant Delta.
75 % c'est une moyenne sur l'ensemble de la population et non du cas par cas...
Ce qui veut dire que non seulement une personne vacciné peut toujours transmettre le virus ou l'attraper ou encore contaminer inconsciemment tout un groupe d'autres personnes pensant être à l'abri avec le pass sanitaire.
Cqfd.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général