Envie de reprendre après 20 ans d'arrêt...!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Envie de reprendre après 20 ans d'arrêt...!!

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 12:15 pm

Oui je suis tout a fait d'accord avec ton analyse Hvr, les tests peuvent être un bon baromètre pour s'aiguiller...

Je suis allé chez BillyKite essayer quelques harnais, le Mystic Legend notamment que quelqu'un m'avait conseillé pour mon dos, il est pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu dur et compact quand même. J'en ai essayé d'autres comme le modèle Drip qui lui est un peu plus rembourré mais bon, pas totalement convaincu, et franchement je sais toujours pas quoi acheter Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Y a vraiment que dalle comme magasin de windsurf à Bxl, a part Billykite et Matos (que je n'aime pas)...dur dur de choisir sur catalogue.
Twareg
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 12:29 pm

Twareg a écrit:Oui je suis tout a fait d'accord avec ton analyse Hvr, les tests peuvent être un bon baromètre pour s'aiguiller...

Je suis allé chez BillyKite essayer quelques harnais, le Mystic Legend notamment que quelqu'un m'avait conseillé pour mon dos, il est pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu dur et compact quand même. J'en ai essayé d'autres comme le modèle Drip qui lui est un peu plus rembourré mais bon, pas totalement convaincu, et franchement je sais toujours pas quoi acheter Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Y a vraiment que dalle comme magasin de windsurf à Bxl, a part Billykite et Matos (que je n'aime pas)...dur dur de choisir sur catalogue.

Un harnais, c'est comme pour une combi, faut essayer avant d'acheter sinon on risque de se planter. Cela m'est arrivé en 2017...à peine acheté, reçu et testé, je l'ai revendu !

Concernant le Mystic Legend, que je ne connais pas, il semblerait que les shapes des harnais ceinture tendent vers du plus rigide (à coque). Par contre, qu'il soit compact te dérangerait ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 12:41 pm

hvr a écrit:

Un harnais, c'est comme pour une combi, faut essayer avant d'acheter sinon on risque de se planter. Cela m'est arrivé en 2017...à peine acheté, reçu et testé, je l'ai revendu !

Concernant le Mystic Legend, que je ne connais pas, il semblerait que les shapes des harnais ceinture tendent vers du plus rigide (à coque). Par contre, qu'il soit compact te dérangerait ?

C'est clair, s'il y a bien une chose à essayer avec l'achat c'est bien le harnais. Pour le coté compact, je voulais dire que je l'ai trouvé un peu trop rigide, la membrane thermoformé est un peu dure et pas trop épaisse, ça fait un peu mal aux côtes quand le harnais est serré et que tu es suspendu aux bouts...
Twareg
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 1:09 pm

Pour ne pas avoir mal aux côtes, faut passer au harnais culotte :bo Mais jambes et bassin moins libres Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Encore un débat sur les avantages / inconvénients de chaque option :-h On en a déjà rempli des pages et même avec du scabreux ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 1:16 pm

hvr a écrit:Pour ne pas avoir mal aux côtes, faut passer au harnais culotte :bo Mais jambes et bassin moins libres Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Encore un débat sur les avantages / inconvénients de chaque option :-h On en a déjà rempli des pages et même avec du scabreux ^^

Oui oui j'ai eu le privilège d'avoir un échantillon... :-h

Bon, encore un wish + voile 5.3 et un harnais et j'aurais enfin fini de me casser la tête...
Twareg
Windsurfer

Messagepar csurfer » Mer Mai 09, 2018 1:53 pm

Youpie c'est la fêêêeete-euh !! :-h

On va pouvoir naviguer et enfin parler de sessions et de manoeuvres. :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 1:57 pm

csurfer a écrit:Youpie c'est la fêêêeete-euh !! :-h

On va pouvoir naviguer et enfin parler de sessions et de manoeuvres. :@

Oui vous aurez peut-être la chance de me voir effectuer un empannage TWO HANDS sans tomber :Dp :Dp
Twareg
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 2:28 pm

Twareg a écrit:
hvr a écrit:

C'est clair, s'il y a bien une chose à essayer avec l'achat c'est bien le harnais. Pour le coté compact, je voulais dire que je l'ai trouvé un peu trop rigide, la membrane thermoformé est un peu dure et pas trop épaisse, ça fait un peu mal aux côtes quand le harnais est serré et que tu es suspendu aux bouts...

Pour info: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 5&t=104690
Trouvé sur W33
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 3:08 pm

Merci Hvr, j'ai pas testé le Ride Engine chez Billykite vu qu'il est assez court et le vendeur m'a dit qu'il me fallait un harnais plus large pour couvrir un peu les lombaires et bas du dos.

Par contre, le Ion Radium est cité comme un bon choix et je l'ai vu ailleurs aussi sur un autre forum, rien qu'a sa forme en V, on peut imaginer que ce soit meilleur pour le dos.
A tester si je le trouve en magasin, mais on est en Belgique... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Twareg
Windsurfer

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 4:10 pm

Ca a l'air confortable ça....surtout pour 50 euros en occasion.

J'ai pas envie de mettre 150 euros pour un harnais Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Pièces jointes
281464_2258H7kxSAlES3Sc.jpeg
281464_2258H7kxSAlES3Sc.jpeg (480.23 Kio) Consulté 3860 fois
281464_2233RjwAXTmgwSTi.jpeg
281464_2233RjwAXTmgwSTi.jpeg (350.68 Kio) Consulté 3860 fois
281464_2220uUFnfRCOhfnZ.jpeg
281464_2220uUFnfRCOhfnZ.jpeg (455.39 Kio) Consulté 3860 fois
Twareg
Windsurfer

Messagepar cisco » Mer Mai 09, 2018 4:46 pm

Twareg a écrit:J'ai pas envie de mettre 150 euros pour un harnais Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

D'un autre côté si tu as mal au dos Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
cisco
Planner

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 5:01 pm

cisco a écrit:
Twareg a écrit:J'ai pas envie de mettre 150 euros pour un harnais Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

Oui faut que j'arrive à trouver un harnais qui peut préserver mon dos et accessoirement mon couple aussi :h :h ...
Twareg
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Mai 09, 2018 6:19 pm

cisco a écrit:

+1 ;)
Et 150 € pour du neuf, c'est le minimum syndical pour un harnais qui tienne la route ou plutôt le dos :) . Y en a d'autres qui coûtent (bcp) plus cher.
J'ai testé, pendant quelques heures, un ION Radium Select et c'était correct mais le bord supérieur frottait trop contre les côtes. Faut dire que je suis en harnais culotte depuis longtemps et que c'était mon 1er test d'un harnais ceinture.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Twareg » Mer Mai 09, 2018 9:26 pm

hvr a écrit:
cisco a écrit:

+1 ;)
Et 150 € pour du neuf, c'est le minimum syndical pour un harnais qui tienne la route ou plutôt le dos :) . Y en a d'autres qui coûtent (bcp) plus cher.
J'ai testé, pendant quelques heures, un ION Radium Select et c'était correct mais le bord supérieur frottait trop contre les côtes. Faut dire que je suis en harnais culotte depuis longtemps et que c'était mon 1er test d'un harnais ceinture.

Tu vois, comme quoi c'est pas une question de prix, j'ai aussi eu mal aux côtes en essayant quelques mystic... faut dire que je navigue sans combi ou gilet en dessous aussi.

En tout cas je ne vais certainement pas l'acheter en Belgique parce qu'il n' y a rien ou alors plus cher de 20% voir 30% qu'ailleurs (sauf si je tombe sur une bonne occase)

Oui je compte pas mettre plus de 150 euros de toute façon. Faut pas abuser quoi.
Twareg
Windsurfer

Messagepar Twareg » Jeu Mai 10, 2018 10:19 am

Bon, je pense qu'il est temps que je commande les ptits accessoires et j'ai trouvé que chez Gunsail, il y a des prix très corrects donc je pense prendre :

- le V-cross 160-210, il y a à peine 300 grammes de différence avec l'Aeron MCT 26 X, en plus le Gun sail est fourni avec adaptateur RDM et pas l'Aeron.
J'ai opté pour le V-cross parce que le normal n'est plus disp, mais aussi parce que le V grip me semble confortable pour les mains ( peut-être pas tip top pour maneouvres je sais pas)
-Bouts de harnais vario ( je pense prendre les vario vu que c'est au même prix, ça permet de descendre un peu son wish selon les conditions et donc de rallonger les bouts)
-tire-veille.
-protection de mât + wish.
-Pied de mât.
-peut-être la rallonge Rdm.

J'ai fais le tour de pleins de sites France/Allemagne/Pays-bas, je trouve que chez Gun il y a presque tout, et regrouper permet de limiter les frais d'envoi à chaque fois.
J'attends vos suggestions avant de commander.

Voili voilou.....si vous avez des remarques, le bureau des plaintes est exceptionnellement ouvert aujourd'hui... ^^
Twareg
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Général