SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar carluss » Mar Juin 28, 2016 9:56 pm

mistral4u a écrit:Courrier reçu hier aussi !

Ben vas-y, fais nous part de ta grande connaissance du néerlandais, je t'en prie !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar eric » Mar Juin 28, 2016 10:20 pm

J'ai aussi reçu la lettre tant désirée par Hugues. ;p
En résumé la commune accuse réception de notre courrier concernant l'avant-projet d'aménagement. Elle rassemble tous les avis et prépare une réponse. Réponse qui viendra en même temps que la décision de soumettre le projet à enquête. Le délai n'est pas encore connu mais ils pensent envoyer une réponse cet automne.

Mon niveau en néerlandais étant très moyen, que les néerlandophones me corrigent si j'ai mal compris. ;)
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Equinox » Mer Juin 29, 2016 5:24 am

Salut les VIP,
Serait il possible d'avoir une copie de la lettre car moi aussi je vais en mer de temps en temps :-h
Merci d'avance

Olivier
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Mer Juin 29, 2016 7:30 am

"Geachte heer, mevrouw,

In februari en maart van dit jaard heeft het voorontwerp bestemmingsplan Brouwerseiland ter inzage
gelegen. Wij hebben van u een inspraakreactie ontvangen op dit plan.
Op dit moment vatten wij alle inspraakreacties samen. De beantwoording van de inspraakreacties nemen
we op in een antwoordnotitie.

De vaststelling van deze antwoordnotitie door ons college vindt plaats, tegelijk met het besluit over her ter-
inzage leggen van en ontwerpbestemmingsplan.

Het is nu nog niet bekend wanneer wij overgaan tot vaststelling van het ontwerpbestemmingsplan. Wij
gaan er wel van uit dat u uiterlijk in dit najaar ons antwoord op uw inspraakreactie ontvangts.

Met vriendelijke groet, G.J. Benou, Hoofd afdeling Ruimte en Milieu"

---

Ce que j'en comprends c'est que le projet n'a pas vraiment encore été déposé, et qu'ils répondront à nos
réactions quand ce sera le cas. C'est plus un accusé de reception qu'autre chose. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Juin 29, 2016 6:24 pm

csurfer a écrit:"Geachte heer, mevrouw,

In februari en maart van dit jaard heeft het voorontwerp bestemmingsplan Brouwerseiland ter inzage
gelegen. Wij hebben van u een inspraakreactie ontvangen op dit plan.
Op dit moment vatten wij alle inspraakreacties samen. De beantwoording van de inspraakreacties nemen
we op in een antwoordnotitie.

De vaststelling van deze antwoordnotitie door ons college vindt plaats, tegelijk met het besluit over her ter-
inzage leggen van en ontwerpbestemmingsplan.

Het is nu nog niet bekend wanneer wij overgaan tot vaststelling van het ontwerpbestemmingsplan. Wij
gaan er wel van uit dat u uiterlijk in dit najaar ons antwoord op uw inspraakreactie ontvangts.

Met vriendelijke groet, G.J. Benou, Hoofd afdeling Ruimte en Milieu"

---

Ce que j'en comprends c'est que le projet n'a pas vraiment encore été déposé, et qu'ils répondront à nos
réactions quand ce sera le cas. C'est plus un accusé de reception qu'autre chose. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Correct , Sam
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juin 30, 2016 7:50 pm

Le facteur devait être retardé :Dp lettre reçue aujourd'hui.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Juin 30, 2016 8:19 pm

hvr a écrit:Le facteur devait être retardé :Dp lettre reçue aujourd'hui.

Encore en grève sûrement, enfin, si c'est comme à Liège...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar csurfer » Jeu Juin 30, 2016 9:06 pm

carluss a écrit:
hvr a écrit:Le facteur devait être retardé :Dp lettre reçue aujourd'hui.

Encore en grève sûrement, enfin, si c'est comme à Liège...

Ben c'est peut-être alphabétique comme raison. Mon nom de famille commence par un "F".

Celui de Hugues par un "V", juste ? :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juin 30, 2016 10:12 pm

Avec la Poste, il ne faut plus s'étonner de rien 8p
Il y a 20 ans, le courrier mettait moins de temps pour arriver Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 C'est bien le progrès :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Ven Sep 09, 2016 10:00 pm

Voici le texte que je viens de traduire à la demande des protestataires de Brouwerseiland:

"Voici le point de vue (“zienswijze”) des windsurfeurs du Brouwersdam. Tout le monde peut utiliser ce document. Adaptez-le, rajoutez-y vos arguments, utilisez-le comme bon vous semble. Vous pouvez évidemment l’utiliser tel quel. Important: rajoutez la date, l’adresse et signez le document. Il y a des pointillés à cet effet.
Le document doit être soumis à la commune de Schouwen-Duiveland le 12 septembre au plus tard. L’adresse:
Gemeente Schouwen-Duiveland, Postbus 5555, 4300 JA Zierikzee
Vous pouvez aussi le scanner et l’envoyer (signé) à sossurfspot@gmail.com. Nous nous chargerons de le délivrer à la maison communale".

En clair, il nous faut (de nouveau) faire connaître notre point de vue à la commune. Le document que nous devons utiliser à cet effet se trouve sur le lien suivant:

https://drive.google.com/file/d/0B3fMg0Qjb8vUYTMtV1plMGRZdUk/view

Suivez le MO décrit ci-dessus. Désolé de communiquer si tardivement, mais je n'ai pas eu le temps de boucler tout ça plus vite. Imprimez-le, signez-le et renvoyez-le à l'adresse mail indiquée!

Merci d'avance au nom de tous les passionnés de ce beau plan d'intérieur qui se battent pour le conserver!

Stefan.
Dernière édition par Techno Man le Sam Sep 10, 2016 5:18 am, édité 2 fois au total.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Ven Sep 09, 2016 10:49 pm

Envoyé par mail à sossurfspot ;2)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Sep 12, 2016 10:00 am

Samedi (comme j'annonçais sur le chat), une dame - Saskia van Popering - faisait le tour pour informer et faire signer des lettres de protestation par tous les surfeurs présents.

J'ai pu faire un brin de causette et ce qu'elle me disait était ahurissant: elle a pu voir les plans et selon elle, non seulement la berge en face du Surfcentrum allait être privatisée (càd fermée à toute circulation et donc perte d'une soixantaine d'emplacements, voire bien plus que ça), mais - tenez-vous bien:

il est prévu de remplir le grand bassin, juste devant cette berge privatisée, de sable, d'y créer des îlots artificiels et d'y construire des maisons!!!

Vous le lisez bien: ils vont même construire DANS le bassin du Kabbelaarsbank. Carrément!!!

Cela sonne le glas du Kabbelaarsbank. Il n'y a rien de prévu comme compensation pour nous. Au contraire, la mairie s'en lave les mains, car une partie des berges ne se trouve pas sur le territoire de Zélande, mais fait partie d'une autre province, Noord-Holland, où ils n'ont aucun pouvoir évidemment.

Tout cela, malgré tout, continue de me révolter et de me répugner. Ces gens-là ne se gênent pour rien et nous méprisent Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Dernière édition par Techno Man le Lun Sep 12, 2016 11:02 am, édité 1 fois au total.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Lun Sep 12, 2016 10:36 am

ça me fais penser à quelque de similaire du côté de l'eau d'heure........

Pour contrer cela le pétition c'est bien , la teloche c'est mieux ....et manif + télé top , et le mieux serait d'avoir "lapetitepoule cendrée à queue orange" qui nicherait exclusivement au bord du kabelmachin .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Sep 12, 2016 11:00 am

Là Pascal, tu m'as laché :Dp Je suis tout à fait incapable de comprendre tes réflexions philosophiques, c'est un brin trop Wallon pour le Flamand de Bruxelles que je suis Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Lun Sep 12, 2016 6:07 pm

Techno Man a écrit:Samedi (comme j'annonçais sur le chat), une dame - Saskia van Popering - faisait le tour pour informer et faire signer des lettres de protestation par tous les surfeurs présents.

J'ai pu faire un brin de causette et ce qu'elle me disait était ahurissant: elle a pu voir les plans et selon elle, non seulement la berge en face du Surfcentrum allait être privatisée (càd fermée à toute circulation et donc perte d'une soixantaine d'emplacements, voire bien plus que ça), mais - tenez-vous bien:

il est prévu de remplir le grand bassin, juste devant cette berge privatisée, de sable, d'y créer des îlots artificiels et d'y construire des maisons!!!

Vous le lisez bien: ils vont même construire DANS le bassin du Kabbelaarsbank. Carrément!!!

Cela sonne le glas du Kabbelaarsbank. Il n'y a rien de prévu comme compensation pour nous. Au contraire, la mairie s'en lave les mains, car une partie des berges ne se trouve pas sur le territoire de Zélande, mais fait partie d'une autre province, Noord-Holland, où ils n'ont aucun pouvoir évidemment.

Tout cela, malgré tout, continue de me révolter et de me répugner. Ces gens-là ne se gênent pour rien et nous méprisent Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Ce n'était pas annoncé dans le projet de départ, cette idée d'îlots artificiels ? Je pense bien que oui.
De toutes façons, qu'il y ait des îlots ou pas, le KBL va être enterré d'une manière ou d'une autre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Profitons-en tant qu'il est possible .....
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général