Recherche windserfeur région de Wavre/LLN/Louvain.

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Recherche windserfeur région de Wavre/LLN/Louvain.

Messagepar hvr » Dim Août 25, 2013 11:56 am

Dolmen a écrit:Salut Ndaneau,

merci pour la proposition.
Je ne connais pas du tout la Zélande et les difficultés de navigations.
Y a t-il beaucoup de courants et de vagues ?

Bonne journée.

Jon

Si tu vas côté mer (Veersedam, Brouwersdam ou Ouddorp), il est sûr que le risque de vagues et/ou courant est plus élevé. Par contre, sur les plans d'eau intérieurs, c'est zéro courant et les seules vagues possibles proviennent d'un sérieux clapot établi par le vent (quand il est fort, très fort) donc sur BoZ, Veersemeer ( 3 à 4 spots dispos) et Grevelingenmeer (5 à 6 spots dispos) tu ne risques pas grand'chose ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Août 26, 2013 3:36 pm

Tu ne risques pas grand chose,c'est vite dit.

Quand le vent est établi à 25-30 noeuds en plein milieu du grévelingenmeer,ça secoue sévère dans le clapot et le plan d'eau est immense.

Un bord de Grevelingendam jusque Herkingen fait 4 km.

Avec l'éventualité de te planter à mis chemin,tu pourrais très bien dériver par vent d'est pendant plus de 8 km vers Zonnemaire et ce pendant plusieurs heures.

Quelques uns, en on déjà fait l'expérience.
Dernière édition par Catabatique le Lun Août 26, 2013 5:01 pm, édité 1 fois au total.
Catabatique

Messagepar hvr » Lun Août 26, 2013 3:49 pm

Catabatique a écrit:Tu ne risques pas grand chose,c'est vite dit.

Quand le vent est établi à 25-30 noeuds en plein milieu du grévelingenmeer,ça secoue sévère dans le clapot et le plan d'eau est immense.

Un bord de Grevelingendam jusque Herkingen fait 4 km.

Avec l'éventualité de te planter à mis chemin,tu pourrais très bien dériver par vent d'ouest pendant plus de 8 km vers Zonnemaire et ce pendant plusieurs heures.

Quelques uns, en on déjà fait l'expérience.

Evidemment. J'aurais dû être plus précis dans mon message.
En effet, dans mon esprit je pensais à des bords d'une longueur égale à la traversée du Veersemeer à Kamperland comme font 90% des planchistes débutants / intermédiaires (du moins, je le crois)
Il est certain qu'une traversée Herkingen - Grevelingendam comporte des risques surtout si ça souffle. Tu as bien fait de le préciser.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Août 26, 2013 5:17 pm

A kamperland,faire gaffe aux péniches qui passent de temps en temps et aux plaisanciers qui ne font pas toujours attention aux véliplanchistes.
La dernière fois,j'ai du gueuler comme un enragé (plus fort que sur le form :-h ) pour réveiller un vieux sénile (comme quoi il n'y en a pas qu' au barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 ) qui me fonçait droit dessus.
Par vent du Sud,faut éviter d'aller trop près de la digue ,elle est envahie de moules et huitres bien coupantes qui peuvent aussi bien amocher le matos que le rider qui aurait le malheur de tomber et de se faire balayé contre quand cela souffle.
Catabatique

Messagepar hvr » Lun Août 26, 2013 5:41 pm

Arrête, tu vas lui faire peur de naviguer en Hollande :Dp
Où qu'on aille et quoi qu'on fasse, il y a toujours une part de risques....
En parlant de risque, à l'O2R, le crocodile rouge est dangereux 8p j'en sais quelque chose !
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Lun Août 26, 2013 6:51 pm

hvr a écrit:Arrête, tu vas lui faire peur de naviguer en Hollande :Dp
Où qu'on aille et quoi qu'on fasse, il y a toujours une part de risques....
En parlant de risque, à l'O2R, le crocodile rouge est dangereux 8p j'en sais quelque chose !

Mieux vaut prévenir que guérir. ;2)
Quoi qu'il en soit,éviter de naviguer seul.
Pour info,des mollusques,bien contre toute attente,il y en a aussi au slip nord ... ^^
Ainsi qu'un requin taupe 8D (c'est pour rire,hein :/ )
Catabatique

Précédent

Retour vers Général