Kite petit temps - Quel matos ??

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Kite petit temps - Quel matos ??

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 29, 2011 11:04 am

Maintenant fait nous plaisir et surtout FONCE réserver des COURS !!!

Ne fait pas le con a essayer de commencer tout seul... !

Pour le reste ce n'est pas un mauvais achat... bon la board, tu vas devoir t'accrocher au début pour en profiter pleinement, mais bon sympa !

Et la voile c'est parfait !

Bon ride, tiens nous au jus, photos et vidéos :-)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar cosax » Dim Mai 29, 2011 7:44 pm

Ouep je prendrai des cours et je commencerai prudemment !!

Pour les photos vidéos, faudra un peu attendre, je ne vais pas vous filmer mes glissades à plat ventre sur le sable =D

Au plaisir de se croiser sur l'eau, ma voile est rose et noire, bien virile et bien visible 8)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Backloopman » Lun Mai 30, 2011 6:57 pm

Très bonne planche l'airush 6.0 (j'ai la même).

Mais clair prend des cours, et comme tu as déjà une notion du vent et de l'aile cela ira assez vite. Pour les cours j'aime bien la façon de faire au Windekind (Oostduinkerke)et en plus plein d'espace, pas de brise lames.
Sun7-7th-Wave trifin "Lin" 62L/ "Lin-Carbon" Sun7 68L /Sun7-7th-Wave trifin "carbon" 74L

Simmer Blacktip 3.3/3.7/4.2/4.7/5.3

Kite Starkites 7-9-12 Taina - surf "Proto" Starkites
http://www.starkites.be
Backloopman
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 30, 2011 8:03 pm

Backloopman a écrit:Mais clair prend des cours, et comme tu as déjà une notion du vent et de l'aile cela ira assez vite. Pour les cours j'aime bien la façon de faire au Windekind (Oostduinkerke)et en plus plein d'espace, pas de brise lames.

J'aprouve pour le spot !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar cosax » Lun Mai 30, 2011 8:22 pm

Backloopman a écrit:Très bonne planche l'airush 6.0 (j'ai la même).

Mais clair prend des cours, et comme tu as déjà une notion du vent et de l'aile cela ira assez vite. Pour les cours j'aime bien la façon de faire au Windekind (Oostduinkerke)et en plus plein d'espace, pas de brise lames.

Yop !

Je pensais plutôt Zeebrugge car je suis là le mois de juillet. Pas de brise lames non plus et je connais les distances à garder avec le mur maintenant 8D

Pour les cours, le gars qui m'a vendu le matos (leswell à Ixelles ...) est chaud de me donner un ou deux cours gratos pour comment bien gréer la voile ... le rouge sur le rouge, le vert sur le vert lol

Et puis j'en prendrai peut-être un ou l'autre cours à Duinbergen en fonction des sensations que j'ai

Tout le monde qui insiste pour les cours les cours ... je suppose que c'est bien pour le côté sécurité et dangereux du kite ?? ... d'office qu'au début je dériverai plus qu'autre chose et que je perdrai toujours ma planche ... mais ça je découvrirai bien par moi même ... comme pour la planche ... première fois, départ full speed, puis ha zut ! je ne sais pas faire de waterstart pour revenir
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Mai 30, 2011 8:42 pm

C'est effectivement le coté sécurité qui est bien dans les cours, ce que tu peux faire et ne pas faire pour pas te faire arracher... Quand est ce qu'il est raisonnable de naviguer et quand c'est fou ! (Il y en aura toujours sur l'eau, même quand c'est crazy !)

Puis, les techniques de base pour gréer sa voile (sous le vent), comment décoller, atterrir en douceur et sans se faire arracher, la technique de base du waterstart, du bodydrag pour aller récupérer ta planche perdue, ...

Bref faut pas beaucoup de cours, mais un minimum est bon à prendre, après il est clair que tu vas tirer ton plan tout seul très vite! C'est l'histoire de 2 ou 3h de cours...
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar cosax » Lun Mai 30, 2011 9:14 pm

Ok on est bien sur la même longueur d'onde !!
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar aimpoint » Mar Mai 31, 2011 1:05 am

Si tu vas a Zeebruge j'échange des conseils kite contre des conseils planche ;)

J'ai commencé par le kite et maintenant planche depuis 1 an, mais la planche c'est vachement dure.

Quand tu vas nav a Zeebruge fais moi signe (mp)
aimpoint
Windsurfer

Messagepar cosax » Mar Mai 31, 2011 10:16 am

aimpoint a écrit:Si tu vas a Zeebruge j'échange des conseils kite contre des conseils planche ;)

J'ai commencé par le kite et maintenant planche depuis 1 an, mais la planche c'est vachement dure.

Quand tu vas nav a Zeebruge fais moi signe (mp)

Plus que nickel !!!!

Les conseils kite m'intéressent et je donne volontiers des conseils planche !!!!

On fera un bon duo héhé
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Mai 31, 2011 11:12 am

Arff, j'ai envie de me racheter du matos de kite à force d'en parler... !

Mais je manques cruellement de temps pour aller jusqu'à la mer le weekend !
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Mai 31, 2011 7:02 pm

This is kiteboarding

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F_hgd3e0G3U[/youtube]
Virtu@lskipper
The skipper

Précédent

Retour vers Général