avis aux kiteux

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: kite

Messagepar FX » Lun Août 02, 2010 10:47 pm

pierrep a écrit:Bsr tout le monde

J'ai lu avec attention tous les messages au sujet du kite, bon j y connais rien mais c est quoi le probleme avec ce sport?
C est vraiment un sport a risque? ou le materiel n'est pas adapte? ou le niveau des gars, ou un peu des tous cela
en tous cas l hiver dernier en faisant du ski j'ai vu un type qui fesai du snowkite se prendre un poteau de remontée c'est vrai ca fou les petoches

A+

Le kite est tout simplement un sport trop "facile".
C'est quelquechose de puissant que l'on peut utiliser avec quelques heures de pratique, et ça, ça pose souvent des problèmes.
Il y a eu exactement la même chose en ski, à l'époque de l'arrivée du snow.
Il y a eu énormément d'accident de snow parce qu'il faut 3 jours de snow pour dévaler une pente alors q'il faut des années de pratique pour attaquer fort en ski.
Idem en planche, tu as beau vouloir t'envoyer en l'air, si tu n'as pas déjà une bonne technique tu ne fais pas 5mètres dans le vagues... En kite, tout le monde peut faire décoller son aile au bout de 3 jours et sortir dans 35nds si le mec est assez con pour le faire, techniquement, c'est possible.
Et c'est là que les accidents arrivent.
Et de même que pour le snow il y a eu une guéguerre skieur/snowboarder, les skieurs étant les gentils et reponsables et les snowboarders des délinquants de pistes, il y a maintenant les les gentils planchistes responsables et les kiters débiles.
Sauf que le problème là dedans c'est que l'on met tout le monde dans le même panier.
J'ai fait beaucoup de ski, j'étais vraiment dans le "clan des skieurs", et pourtant ça m'a fait bondir quand j'ai entendu parlé de réglementation pour les snowboarder.
Et bien là c'est parreil, je suis à 100% planchiste, je déteste le kite, je trouve ça moche et chiant,ils me gonflent avec leur lignes quand ils passent au vent et leurs ailes qui dégringolent sur la plage, bref c'est pas mon truc et pourtant, je suis plutôt d'accord avec local, je n'aime pas voir ce genre de réglementation.
Je pense toujours à ce que ça ferait si des mecs s'amusaient à réglementer ma passion.
On ne peut plus rien faire dans notre société, tout est interdit ,réglementé, surveillé, ça devient étouffant.
Alors bon, oui y'a pas mal de kite qui font n'imp, mais pour ceux qui sont passionés de ce truc là et qui le font bien, j'espère vraiment pour eux qu'on va leur lâcher la grappe...
Dernière édition par FX le Lun Août 02, 2010 10:51 pm, édité 1 fois au total.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Re: avis aux kiteux

Messagepar huby » Mar Août 03, 2010 6:22 am

pour info : il existe une réglementation pour les planchistes depuis longtemps
( et comme la préciser local on n 'est pas censé sortir au dessus de 8 bft et pas 7)

http://users.swing.be/nautic/reglemnts.htm#planches
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/ap ... 1999014141

il n est donc pas nécessaire d'assimiler les deux sports en matière de réglementation
surtout que le problème concerne uniquement les kites

maintenant libre a vous d aller les soutenir sur des forums pour kiteurs
et c'était pour cela que je diffusais l info a la base
http://www.kitesurfeur.be/2010/07/des-r ... -belgique/

tchouss et fin de cette discu pour ma part
huby
Windsurfer

Messagepar moustache » Mar Août 03, 2010 8:08 am

a lire le site des kiteux , ils auraient aussi un problème de représentativité.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar local » Mar Août 03, 2010 8:26 am

ok merci a fx de sa reponse qui me parait tres sensée

huby on en reparle a l'occasion devant une bonne biere apres une session.

moustache, oui le kite (mais aussi le wind) je pense a un gros prob de representatitivité en belgique
Image
local
Planner

Messagepar Voltek » Mar Août 03, 2010 8:43 am

Bon, tout d'abord kite c'est pas un sport nautique dans sa base. C'est un sport comme parachutisme, parapente, petite aviation, mais allant sur l'eau, neige ou autres moyenes des transporte. Souvenez Vous le recorde de vitesse a voile. On a pas attribuée ça au kite, car c'est pas un sport dépendant des fédérations des sports a voile. Même si on navigue sur l'eau et a la force du vent, c'est pas la même chose!!!!
Bon, sur ça, je Vous assure que j'aime bien rigoler avec kiteux et encore mieux des kiteaux :h J'adore les kiteaux quand il me vends leurs matos de PAV, mais kite et PAV c'est pas la même chose. Aussi parmi le kiteaux on peut faire différence entre ceux qui ont passé du PAV vers kite et les autres. Comportement et compréhension des autres sont différentes.
Dans ma jeunesse je me suis inscrit en un cours de dériveur. J'ai pas vue le bateaux avant de passer examen théorétique portant sur les bases et les règles de navigation. J'ai comme une impression, que cette pratique a belle et bien disparue, dommage.
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar TAO » Mar Août 03, 2010 10:30 am

si vous dites que le sujet est clos ....je verrais bien cata venir mettre son grain de sel :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Mar Août 03, 2010 10:38 am

Voltek a écrit: Souvenez Vous le recorde de vitesse a voile. On a pas attribuée ça au kite, car c'est pas un sport dépendant des fédérations des sports a voile. Même si on navigue sur l'eau et a la force du vent, c'est pas la même chose!!!!
.

Euh...si, si, le record leur a bien été attribué...
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Re: kite

Messagepar schowee » Mar Août 03, 2010 11:00 am

pierrep a écrit:Bsr tout le monde

J'ai lu avec attention tous les messages au sujet du kite, bon j y connais rien mais c est quoi le probleme avec ce sport?
C est vraiment un sport a risque? ou le materiel n'est pas adapte? ou le niveau des gars, ou un peu des tous cela
en tous cas l hiver dernier en faisant du ski j'ai vu un type qui fesai du snowkite se prendre un poteau de remontée c'est vrai ca fou les petoches

A+

A merde!!!
Même à la montagne on est plus tranquille !!! !(LOL)
Dire qu'il y avait déjà les snowboard et maintenant les Kites,...; Pffff , ... Arf, arf, arf 8p 8p :-h :-h :-h
schowee
Jiber

Messagepar gugu » Mar Août 03, 2010 5:06 pm

Voltek a écrit:Bon, tout d'abord kite c'est pas un sport nautique dans sa base. C'est un sport comme parachutisme, parapente, petite aviation, mais allant sur l'eau, neige ou autres moyenes des transporte.

oui enfin le kite est loin du parachutisme, parapente et petite aviation ( sauf si tu sors une 16m avec 8 beaufort =D ). Enfin de mon point de vue vu que le but du sport n'est pas de quiter le sol et de rester en l'air :)
le kite est un sport bien a pars.

Fx je suis on ne peut plus d'accord avec toi
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Mar Août 03, 2010 8:44 pm

marco59 a écrit:aaaah, un bon ptit sujet polémique, çà faisait longtemps qu'on s'était pas un peu fighté sur W-B :)

l'éternel baston kiteux planchistes ... on pourrait pas changer de disque un peu pour une fois ?

j'sais pas moi, si on s'fritait entre gens qui sont plutôt café ou plutôt lait/cacao ? 8p

Café pour moi...
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar Voltek » Mar Août 03, 2010 8:53 pm

FX a écrit:
Voltek a écrit: Souvenez Vous le recorde de vitesse a voile. On a pas attribuée ça au kite, car c'est pas un sport dépendant des fédérations des sports a voile. Même si on navigue sur l'eau et a la force du vent, c'est pas la même chose!!!!
.

Euh, mais non. En premier temps oui, et après la fédération des voilus a mis son grain dedans et une autre aussi. C'est bien record parmi les engins tractés a la force du vent, mais pas record a voile. Il y avais un article dans un revue des voilus, mais j'ai pas le temps pour chercher.

Certainement, le kite n'est pas la même chose que parapente ou parachute, mais c'est pas la même chose que des sports a voile, même si c'est les voilus qui l'on amorcé. Il dépend justement de la même fédération que les parachutistes, les parapentistes etc. Ça a été écrit dans l'article traitant record du kite. Cherchez en peu, SVP.
Voltek
Planner

Messagepar FX » Mar Août 03, 2010 10:34 pm

Voltek a écrit:
FX a écrit:
.

Euh, mais non. En premier temps oui, et après la fédération des voilus a mis son grain dedans et une autre aussi. C'est bien record parmi les engins tractés a la force du vent, mais pas record a voile. Il y avais un article dans un revue des voilus, mais j'ai pas le temps pour chercher.

Certainement, le kite n'est pas la même chose que parapente ou parachute, mais c'est pas la même chose que des sports a voile, même si c'est les voilus qui l'on amorcé. Il dépend justement de la même fédération que les parachutistes, les parapentistes etc. Ça a été écrit dans l'article traitant record du kite. Cherchez en peu, SVP.

Le règlement de la wssrc en vigueur:
http://www.sailspeedrecords.com/the-cou ... 500-m.html
Il reconnaissent une catégorie aile de kite pour le record de vitesse sur 500m.
Et le record de vitesse d'Alex Caizergues est validé par la WSSRC.
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar Voltek » Mer Août 04, 2010 9:00 am

En France, le kite dépend de La Fédération Française de Vol Libre et elle n'est pas prête a lâcher la discipline pour que elle devine voiluse. Petite tour via cette lien http://federation.ffvl.fr/. En Belgique c'est son homologue ou quelque chose dans ce genre. Alors les records de Caizergues sont pas les records a voile. Kite = cerf-volant = aéro-club, jogging dans les Alpes n'est pas du alpinisme. Et encore une petite chose http://kitesquad.com/kitenews/225/recor ... -crossing/

Prenons Wissant, le jour ou on se vue, les sauveteur ont récupéré 2 kites, 2 semaines plus tôt fracture ouverte. Cette été j'ai vue l'ambulance sur la plage quelques fois, et chaque fois pour un(e) parmi les kiteux. C'est petites choses et il y a beaucoup plus grave et tout ça coûte au contribuable et lui, il a le droit de se protéger contre les dépenses évitables.

Ici je dois admettre, que j'ai jamais eu des problèmes majeurs avec les kites, même si j'ai du me coucher deux fois pour éviter les lignes. Mais il y a beaucoup "mais" et visiblement il y a ceux qui ont asses et ils mettes le point sur "i".
Voltek
Planner

Messagepar francois68 » Mer Août 04, 2010 11:11 am

Voltek a écrit:En Belgique c'est son homologue ou quelque chose dans ce genre.

C'est la F.B.V.L. en fait. Elle n'occupe pas du kite et connaissant personnellement certains membres de son conseils d'administration, elle ne s'en occupera JAMAIS.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar huby » Mer Août 04, 2010 12:44 pm

yep

je sais que j avais dit que pour moi la discu est close mais j ai encore une petite chose a rajouter:
nous sommes très nombreux sur la terre, et surtout en belgique vu la petitesse du pays, il est donc pratiquement rare de se retrouver tout seul sur les plages. il est donc normal d'éditer des règles pour que tout se passe bien et qu'il y ai du respect entre les gens.
( si il n y avait pas de loi je serai donc libre de faire ce que je veux, bien c est super, mais ça veut dire que si quelqu'un ne m'aime pas il aurait le droit de me tuer ou ...),je sais c est triste mais en fait on réglemente tout pour nous donner un semblant de liberté mais sans ces lois c est la porte ouverte a l anarchie pure...

ce que je veux dire c est que si il avait exister un règlement officiel pour le kite, il n 'y aurait peut etre pas eu de mort et un peu moins d accidents

a mediter

retchouss et fin de fin de cette discu pour moi
oli
huby
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Général