pierrep a écrit:Bsr tout le monde
J'ai lu avec attention tous les messages au sujet du kite, bon j y connais rien mais c est quoi le probleme avec ce sport?
C est vraiment un sport a risque? ou le materiel n'est pas adapte? ou le niveau des gars, ou un peu des tous cela
en tous cas l hiver dernier en faisant du ski j'ai vu un type qui fesai du snowkite se prendre un poteau de remontée c'est vrai ca fou les petoches
A+
Le kite est tout simplement un sport trop "facile".
C'est quelquechose de puissant que l'on peut utiliser avec quelques heures de pratique, et ça, ça pose souvent des problèmes.
Il y a eu exactement la même chose en ski, à l'époque de l'arrivée du snow.
Il y a eu énormément d'accident de snow parce qu'il faut 3 jours de snow pour dévaler une pente alors q'il faut des années de pratique pour attaquer fort en ski.
Idem en planche, tu as beau vouloir t'envoyer en l'air, si tu n'as pas déjà une bonne technique tu ne fais pas 5mètres dans le vagues... En kite, tout le monde peut faire décoller son aile au bout de 3 jours et sortir dans 35nds si le mec est assez con pour le faire, techniquement, c'est possible.
Et c'est là que les accidents arrivent.
Et de même que pour le snow il y a eu une guéguerre skieur/snowboarder, les skieurs étant les gentils et reponsables et les snowboarders des délinquants de pistes, il y a maintenant les les gentils planchistes responsables et les kiters débiles.
Sauf que le problème là dedans c'est que l'on met tout le monde dans le même panier.
J'ai fait beaucoup de ski, j'étais vraiment dans le "clan des skieurs", et pourtant ça m'a fait bondir quand j'ai entendu parlé de réglementation pour les snowboarder.
Et bien là c'est parreil, je suis à 100% planchiste, je déteste le kite, je trouve ça moche et chiant,ils me gonflent avec leur lignes quand ils passent au vent et leurs ailes qui dégringolent sur la plage, bref c'est pas mon truc et pourtant, je suis plutôt d'accord avec local, je n'aime pas voir ce genre de réglementation.
Je pense toujours à ce que ça ferait si des mecs s'amusaient à réglementer ma passion.
On ne peut plus rien faire dans notre société, tout est interdit ,réglementé, surveillé, ça devient étouffant.
Alors bon, oui y'a pas mal de kite qui font n'imp, mais pour ceux qui sont passionés de ce truc là et qui le font bien, j'espère vraiment pour eux qu'on va leur lâcher la grappe...

J'adore les kiteaux quand il me vends leurs matos de PAV, mais kite et PAV c'est pas la même chose. Aussi parmi le kiteaux on peut faire différence entre ceux qui ont passé du PAV vers kite et les autres. Comportement et compréhension des autres sont différentes.