Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Vous êtes vous déjà retrouvé bloqué sous votre voile, accroché au crochet de harnais ?

Oui
16
89%
Non
2
11%

Nombre total de votes : 18

Messagepar FX » Jeu Oct 29, 2009 7:48 pm

Voltek a écrit:
Alexriders a écrit:
Je cherche rien je ne vend pas l'objet,mais je cherche surtout à avoir des infos, et le but ultime de notre cours marketing ici est de faire la promotion du système inventé, mais nous cherchons pas absolument à le vendre, mais à le faire connaître, c'est pour cela que je fais ces recherches, afin de savoir si son projet peut déjà être utile, si le prix est trop élevé etc etc...

Marketing, faire connaitre, sonder le prix, c'est la vente, Tu est pas le seul a avoir le notion de la vente. Étudient ou pas, Tu fait la vente.

Alexriders a écrit:Superflue,possible moi je chercheà avoir les dire d'un maximum de personne !
Mais je pense que le jour où tu paniqueras sous l'eau, car le bout est tendu et que tu as de mal à enlever lecrochet ou autre, tu penseras peut-être que toute sécurité superflue aurait pu t'aider sans aucune panique ! La sécurité n'est pas tous les jours actives mais le moment où elle l'est, on est content de l'avoir! ( cf airbags en voiture )

Si je paniquera ce crochet m'aidera pas beaucoup, il va pas lâcher tout seul, c'est une arnaque. Encore une fois Tu prouve faire la vente, Tu defend le produit au lieu de cueillir les retours.

Ah ben pour une fois que c'est pas moi qui t'ai énervé...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Re: Sondage : crochet de harnais de planche à voile [HELP]

Messagepar zabosteph » Jeu Oct 29, 2009 8:29 pm

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?[/u]

Non
Seriez-vous prêt à investir dans un matériel qui pourrait vous éviter ce problème ?

Non

Pensez-vous que 70€ pour vous sauvez ou éviter cette situation, de rester bloquer sous l'eau dans la voile est trop excessif ?
sans avis

L'idée est bonne de chercher des solutions, mais lorsque je regarde un peu la conception du crochet, il nous est déjà arrivé a tous de tomber sur sa voile et de laisser une belle petite emprunte du crochet dans le monofilm, avec un crochet standard, bien arondie. Mais là avec le concept que tu nous présentes là j'ai bien peur que l'emprunte ne se transforme en entaille systématique et le but recherché de nous épargné de nous retrouvé sous la voile se retourne contre lui, en effet en tombant dessus, on entaille la voile et on passe a travers, résultat on se retrouve en dessous( j'extrapole un peu, mais les dégats peuvent bien être réel je pense). A mon avis il faudrait un peu améliorer le profile du crochet, qu'il soit le plus rafiné possible.
Par contre dans l'exemple de FX, je ne suis pas sur qu'après avoir entortillé les bouts, que le crochet, même mobile ne se détache facilement.
voilà pour mon avis, mais il faut bien faire avancer la science.
bon courrage.
par contre si vous inventez un jour un propulseur de mat . en cas de catapulte, le mat est propulsé comme une fusé pour ne pas péter le nez de la planche, ou bien un nez retractable qui rentre dans la planche lorsqu'il voit le mat arriver de trop prêt, ou un truc comme ca quoi ca me serait utile. quoi que d'ici là j'espère ne plus en avoir besoin. :-h
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Voltek » Jeu Oct 29, 2009 8:32 pm

:h bon 8D
Je suis pas énervé, je m'amuse a fond ;)
J'aime bien appeler les choses comment elles se nomes. ;p La question pouvait être aussi bien suvante : Qui est prêt a se faire dépouiller de 70euro pour une truque pareille? 8p
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar marco59 » Jeu Oct 29, 2009 8:40 pm

Voltek a écrit::h bon 8D
Je suis pas énervé, je m'amuse a fond ;)
J'aime bien appeler les choses comment elles se nomes. ;p La question pouvait être aussi bien suvante : Qui est prêt a se faire dépouiller de 70euro pour une truque pareille? 8p

t'exagère pas un ptit peu ? :Dp

t'aime bien voir le mal partout toi, ce pauv' piti étudiant il va se dire "chuis tombé chez des empafés ..." :h

bouh le gros méchant qui vient "vendre" son produit, il veut tous nous arnaquer ...

allez allez, répondez gentillement au sondage du Mr. (de toute façon, j'pense qu'une tendance lourde se dégage ;))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Voltek » Jeu Oct 29, 2009 9:09 pm

marco59 a écrit: ce pauv' piti étudiant

Tu croit ça? Es Tu sure?

Non, les vendeur sont pas les méchants, pas tous et pas par défaut ;p
La vie es trop courte pour vivre n’apporte comment.
Voltek
Planner

Messagepar dronist » Jeu Oct 29, 2009 10:07 pm

De toutes façons le système de larguage est mal positionné car un cas important de coincement est quand le bout de harnais reste tendu vers le haut de ton corps alors que tu es sous l'eau.
Tel quel il ne sera pas bien accessible, et si tu t'entêtes à le faire marcher parce que tu l'as payé 70 euros quand même , tu crèves.
Dans les autres cas il s'est déjà largué tout seul en général.
dronist
Planner

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 10:28 pm

Voltek a écrit:
Alexriders a écrit:
Je cherche rien je ne vend pas l'objet,mais je cherche surtout à avoir des infos, et le but ultime de notre cours marketing ici est de faire la promotion du système inventé, mais nous cherchons pas absolument à le vendre, mais à le faire connaître, c'est pour cela que je fais ces recherches, afin de savoir si son projet peut déjà être utile, si le prix est trop élevé etc etc...

Marketing, faire connaitre, sonder le prix, c'est la vente, Tu est pas le seul a avoir le notion de la vente. Étudient ou pas, Tu fait la vente.

Alexriders a écrit:Superflue,possible moi je chercheà avoir les dire d'un maximum de personne !
Mais je pense que le jour où tu paniqueras sous l'eau, car le bout est tendu et que tu as de mal à enlever lecrochet ou autre, tu penseras peut-être que toute sécurité superflue aurait pu t'aider sans aucune panique ! La sécurité n'est pas tous les jours actives mais le moment où elle l'est, on est content de l'avoir! ( cf airbags en voiture )

Si je paniquera ce crochet m'aidera pas beaucoup, il va pas lâcher tout seul, c'est une arnaque. Encore une fois Tu prouve faire la vente, Tu defend le produit au lieu de cueillir les retours.

Nan tu te trompes je reçois ce que tu me dis ! Et j'en prend note, et je ne défend pas le produit, j'essais juste de mieux sonder ce que tu dis ! Et tu parles de superflue, alors je souhaite vraiment comprendre ce que tu veux dire par là !

Mon but sur ce projet n'est pas de vendre le projet mais surtout de donner un rapport à mon cours et surtout à mon professeur de marketing et m'en tirer avec la meilleur note possible ! Après tu analyses comme tu veux !
Alexriders
Débutant

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 10:49 pm

dronist a écrit:De toutes façons le système de larguage est mal positionné car un cas important de coincement est quand le bout de harnais reste tendu vers le haut de ton corps alors que tu es sous l'eau.
Tel quel il ne sera pas bien accessible, et si tu t'entêtes à le faire marcher parce que tu l'as payé 70 euros quand même , tu crèves.
Dans les autres cas il s'est déjà largué tout seul en général.

Je ne vois pas comment il peut être inaccessible ? Je ne dois pas comprendre la position ! :*
Alexriders
Débutant

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 10:54 pm

Voltek a écrit:
marco59 a écrit: ce pauv' piti étudiant

Tu croit ça? Es Tu sure?

Non, les vendeur sont pas les méchants, pas tous et pas par défaut ;p

Je vous rassure, j'ai aussi mon opinion sur le projet, mais là n'est pas la question j'essaie de faire avancer le schmilblick !

Et je trouve ça chère aussi mais ce sport est chère à la base, et c'est une fabrication made in France de l'inventeur lui même!
Alexriders
Débutant

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 10:56 pm

zabosteph a écrit:Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une amélioration à apporter au crochet? Et si oui, dites en quoi consisterait elle ?[/u]

Non
Seriez-vous prêt à investir dans un matériel qui pourrait vous éviter ce problème ?

Non

Pensez-vous que 70€ pour vous sauvez ou éviter cette situation, de rester bloquer sous l'eau dans la voile est trop excessif ?
sans avis

L'idée est bonne de chercher des solutions, mais lorsque je regarde un peu la conception du crochet, il nous est déjà arrivé a tous de tomber sur sa voile et de laisser une belle petite emprunte du crochet dans le monofilm, avec un crochet standard, bien arondie. Mais là avec le concept que tu nous présentes là j'ai bien peur que l'emprunte ne se transforme en entaille systématique et le but recherché de nous épargné de nous retrouvé sous la voile se retourne contre lui, en effet en tombant dessus, on entaille la voile et on passe a travers, résultat on se retrouve en dessous( j'extrapole un peu, mais les dégats peuvent bien être réel je pense). A mon avis il faudrait un peu améliorer le profile du crochet, qu'il soit le plus rafiné possible.
Par contre dans l'exemple de FX, je ne suis pas sur qu'après avoir entortillé les bouts, que le crochet, même mobile ne se détache facilement.
voilà pour mon avis, mais il faut bien faire avancer la science.
bon courrage.
par contre si vous inventez un jour un propulseur de mat . en cas de catapulte, le mat est propulsé comme une fusé pour ne pas péter le nez de la planche, ou bien un nez retractable qui rentre dans la planche lorsqu'il voit le mat arriver de trop prêt, ou un truc comme ca quoi ca me serait utile. quoi que d'ici là j'espère ne plus en avoir besoin. :-h

En effet je pense que cette situation est probable mais enfin la partie du crochet qui pourrait affecter autant le monofilm, reste la partie supérieure nan ? Et il faudrait donc que ce crochet soit déjà tourner pour que cette partie touche la voile. Enfin c'est ce que je pense, dis moi ce que tu en penses ?
Alexriders
Débutant

Messagepar etienne1988 » Jeu Oct 29, 2009 11:04 pm

si je regarde l'image je remarque que le crochet qui sert il me semble à "larguer" le crochet en cas de problème ( corrige moi si je me trompe Alexriders) est assez bien décalé de l'axe du crochet donc selon moi ,dès que tu vas tomber sous ta voile (et le discours est valable aussi quand tu vas tomber sur cette dernière), ce dernier va venir percer la voile et dans le cas où tu tombes de face cela fait 2 trous ( un du harnais et l'autre de cette "poignée" )
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Messagepar Alexriders » Jeu Oct 29, 2009 11:19 pm

etienne1988 a écrit:si je regarde l'image je remarque que le crochet qui sert il me semble à "larguer" le crochet en cas de problème ( corrige moi si je me trompe Alexriders) est assez bien décalé de l'axe du crochet donc selon moi ,dès que tu vas tomber sous ta voile (et le discours est valable aussi quand tu vas tomber sur cette dernière), ce dernier va venir percer la voile et dans le cas où tu tombes de face cela fait 2 trous ( un du harnais et l'autre de cette "poignée" )

Ah nan il est dans l'axe même ! Image
Alexriders
Débutant

Messagepar zabosteph » Jeu Oct 29, 2009 11:19 pm

Alexriders a écrit:En effet je pense que cette situation est probable mais enfin la partie du crochet qui pourrait affecter autant le monofilm, reste la partie supérieure nan ? Et il faudrait donc que ce crochet soit déjà tourner pour que cette partie touche la voile. Enfin c'est ce que je pense, dis moi ce que tu en penses ?

ok cette partie est sur le dessus, mais lorsque tu tombes sur ta voile, surtout en cas de catapultes, tu ne choisis en général pas la façon dont tu vas atterrire, dans ce cas il vaut mieux éliminer tout les éléments qui risque de faire des dégats. Puis en cas de choc violent style catapulte encore une fois, le crochet ne risque t il pas de se déclencher tout seul et par la même être dans la mauvaise position au moment de la reception.

n'y a t il pas également un risque de fausse manoeuvre, je m'explique : on prend de la vitesse, on tente de s'accrocher, on vise le crochet, mais on est au dessus, on accroche le cliqué d'ouverture du crochet, on tente de se racrocher, mais en vain et "bardafe c'est l'embardé".

Par contre, là où se trouve le système d'ouverture du crochet, je trouve aussi simple de se décrocher du bouts normalement, pour moi, la période de panique sous la voile est surtout de trouver le chemin le plus court vers le bord de la voile pour sortir de l'eau, perso j'ai toujours eu le reflex de me détacher en 2 secondes. Pour moi ce qu'il faudrait c'est un fil d'Ariane pour trouver le chemin le plus court vers l'air.
Dernière édition par zabosteph le Jeu Oct 29, 2009 11:31 pm, édité 1 fois au total.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar FX » Jeu Oct 29, 2009 11:23 pm

Ah alors par contre y'a un truc qui serait vraiment interessant c'est un "fusible" pour préserver le matos en cas de catapulte.
Le gros problème de la catapulte en speed/slalom, au harnais c'est qu'avec les vitesses très élevées la décélération est énorme et tu y laisses un wish (minimum) à tous les coups, et tout ça à cause de la traction sur les bouts de harnais.
S'il pouvait y avoir un système de "fusible" pour que soit le bout, soit la boucle de harnais "lâche" en cas de trop forte traction ça pourrait sauver un wishbone.
Non seulement ça serait très interessant pour les riders (quand t'as un wish à 900 euros pièces t'as les boules de l'exploser sur une catapulte au harnais...) mais aussi pour les "vendeurs" puisque ça permettrait de revendre des bouts quand le fusible à lâché
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Vincent » Jeu Oct 29, 2009 11:30 pm

réponse d'un "vieux" mais qui représente quand même un echantillon représentatif des acheteurs potentiels :

- oui je suis déjà resté bloqué en dessous de la voile et le système de Gun ne me donne que 30cm de mou en plus une fois largué; il faut quand même bien forcer sur le tout pour se décoincer surtout quand on porte un gilet de flottaison qui vous "tire" vers le haut .

- si je suis persuadé après avoir vu et testé le système pour être certain que le bec libère le bout en toute circonstance, je mettrais peut être bien 70€ pour la sécurité

- pour les débutants, - je me réfère à mes enfants - cela doit être certainement plus rassurant pour essayer le harnais; ce serait une raison de plus pour pousser à l'achat

- dans la conception actuelle, j'ai très peur pour la perforation des voiles.

Au suivant.
Vincent
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général