moustache a écrit:même s'il ne sait pas choisir un quiver cohérant
Eh oh
Mais oui, tout le monde te le dit.
T'as trop de voile différentes, et trop vieilles (et difficile à tenir) trop de tailles et une planche trop longue, trop lourde, trop fine et de volume trop faible.
Pas plus de 2 ou 3 voiles (avec une bonne plage d'utilisation) sur un flotteur, sinon c'est toujours le bordel.
Je suis certain qu'avec le même budget, mais en réduisant le nombre de voile ( et en changeant ta planche que tu payes une fortune neuve), tu te prends une vraie bonne freeride à pas trop cher d'occaze,un peu abîmée pour vraiment pas la payer cher (et je te répare ça en 2 secondes) genre carve ou tabou rocket en 115-120 litres ou une super-X ou même une cross ou une hawk qui sont toutes de super planches avec une plage d'utilisation tellement plus grande que ton cure-dent en plomb actuel, là dessus tu mets 2 voiles et 2 ailerons, une bonne 7.5 ou 8m qui pour ton poids te fera 8-15 nds sans problème, et une 6.5 pour le reste
Ensuite juste une petite voile pour ton petit flotteur à partir de 20nds et pour la mer.
Et avec ça tu te prends plusla tête et déjà avec la 115-120 qui va bien et la 7.5-8m tu navigues au taquet dans 80 des sessions au barrages!!! Je te le garantit...