CHAMPIONNAT INTERUNIVERSITAIRE DE WINDSURF LE 3 ET 4 MAI

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

ben

Messagepar dj-ben » Lun Avr 21, 2008 2:16 pm

si tu médiatise la planche c'est sur que les écoles de voile vont se remplir et que tu va retrouver un peu plus de monde sur les spots !!!
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar plutonux » Lun Avr 21, 2008 2:34 pm

°ce sont certainement les mêmes qui se plaignent du manque de médiatisation de la planche à voile, et du manque d'évènements organisés à notre humble niveau

°tu es donc comme les gens avec leurs "secret spots" qui veulent garder jalousement leur spot pour eux ...
c'est pas un peu égoïste ?

ne preterais-tu pas rapidement des intentions? j'ai jamais parlé de ne rien partager, je parle de windsurf autour de moi, quand je rencontre quelqu'un qui pratique et ne connais pas des spots je donne ceux que je connais, il n'est pas question d'égoïsme mais de mesure;c'est comme au ski c'est plus chouette une station ou t'as de la place sur les pistes non?
...note que si on faisait un bon coup de matraquage y aurait la blinde de gens qui acheteraient du matos, qui n'auraient pas le courage de s'y mettre car les debuts sont difficiles et revendraient rapidement a un prix derisoire vu l'offre importante sur le marché de l'occase (malgré ce discour je suis bien en bio et non en science eco :-h ) ...
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar marco59 » Lun Avr 21, 2008 3:00 pm

ne te sens pas visé personnellement, je disais cela dans le sens général
je ne t'ai vu qu'une seule fois, je ne me permettrai pas de porter un quelconque jugement

mais l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" ne me plait juste pas
çà n'est pas très compatible avec le partage de notre passion

pour ce qui est du ski, je pense que c'est plus ou moins perdu, le côté "roots", qu'à encore la planche à voile, a complètement disparu
mais garder le côté roots d'une discipline ne veut pas dire gardons-là pour nous jalousement ...

difficile compromis entre le partage et la préservation ;)

au delà de çà, je crois pas qu'il y ait à craindre d'un peu de médiatisation de la chep' ;) on est pas là de voir des hordes de touristes arriver la planche sous le bras !
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

ben

Messagepar dj-ben » Lun Avr 21, 2008 3:20 pm

exacte car c'est sûr que ceux qui vont essayer de se lancer dans le windsurf vont vite abandonner car c'est très dure les début pour celui qui en veut vraiment il arriveront a un résultat( comme moi qui ne lâche pas le morceau) mais comme les gens sont de + en + fainéant on ne devrai pas avoir peur de la foule prés des spot ou il i a baston :-h

ps: chui pour la médiatisation 8)
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar windjd » Lun Avr 21, 2008 4:19 pm

si vous connaissez des étudiants qui ne vont pas nécésairement su le forum et qui font de la planche... ça serai super sympa de votre part de faire passer l'info par mail...

envoyez le lien ver la page d'info...

merci bcp

et on se voi le 3 et le 4...
peace unity love and HAVING FUN

DMC 75 l,Tarifa Wave custom 80l, DMC 90l, Bic techno évo 135l
NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

nouvelle info championnat:

Messagepar windjd » Lun Avr 21, 2008 8:39 pm

Le président du conseil des étudiant de la haute école Léonard de Vinci, Audric, qui co-organise la compétition avec moi, m'a informer que son association remboursait l'inscription à la compétition pour les étudiants des instituts de l'école:

ECAM
Ecole normale catholique du Brabant Wallon
L'Institut d'Enseignement Supérieur Parnasse Deux Alice
Marie Haps
Paul Lambin
Institut supérieur d'enseignement infirmier

NP core 3.7 et 4.4 ,NP search 4.5, Gun impact wave 5.0 , Gun target 5.7 , NP saber 6.7 , NP saber 7.7
windjd
Windsurfer

Messagepar cosax » Lun Avr 21, 2008 9:12 pm

Je vois que le sujet a fait beaucoup de bruit lol

Perso je ne me desite pas par snobisme vis a vis du slalom ni pour dire que je suis une bete en vagues, que du contraire. A part monter sur ma planche je ne sais rien faire en vague et en slalom je suis incapable de faire un parcours sans me planter...

En fait, a mon grand regret, je n ai que tres peu l occasion d aller plancher (a cause des etudes et aussi des autres activites a cote de la planche). Ce qui fait que meme si je me debrouille certainement mieux dans un 3-4 bfts avec du matos de slalom je suis 100 % plus mordu par la navigation en vague quand ca bastonne et donc je ne me deplace que qd il y a 90% de chance d avoir 5-6 bfts minimum et des belles petites vagues.

C est pour cette raison que vu qu il faut s inscrire a l avance je n ai pas fort envie de bloquer mon week end qui si il n y a pas de vent serait bien plus interessant de laisser a l etude ... et si vraiment il y avait bcp de vent, j aurais prefere naviguer en vague.

Mis a part cela, si on peut s inscrire le jour meme et que les conditions sont sympathiques je viendrai volontiers mais je pense que il faut s inscrire a l avance... et payer 25 euros pour ne pas venir ou pour faire du beach volley si on ne sait pas plancher me rebute un peu (autremment ca n est pas exagere j en conviens !)

Voili voila, pour ma part
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar vinc88 » Jeu Avr 24, 2008 8:03 pm

Ca m'aurait bien tenté mais je suis d'accord avec ce qui a été dit,
à savoir :

C'est une "compet"/rencontre belge et ca se fait en Hollande (ce qui me rebute encore plus c'est la distance, j'ai jamais été navigué si loin à part en vacances!)

Une activité pour les étudiants si près du blocus ( et ceux qui sont déjà dedans ) faut pas s'attendre à avoir grand monde.

Incertitude quant à la météo (en synergie avec la distance et les 25€)

Bref, faut chercher pour contre carré ces points noirs Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
vinc88
Débutant

Messagepar plutonux » Lun Mai 05, 2008 2:53 pm

alors ca a donné quoi? y a eu du monde? du vent?
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Lun Mai 05, 2008 5:06 pm

plutonux a écrit:alors ca a donné quoi? y a eu du monde? du vent?

oui qu'est ce que ca donne ? :*
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar windjd » Jeu Mai 08, 2008 7:48 am

c'était génial... du soleil, de la chaleur, et un peu de vent...aucune manche n'a pu être validée mais on à qd même bien plancher, travailler nos hélico et autre figures light wind...

un peu de planche tractée, un peu de dirt windsurfing,... beach volley et bien sur fête et barbec...

domage pour ceux qui n'étais pas la... on étais +- 20 et c'étais vraiment génial

à l'année prochaine peut-être...

ps: j'ai bien entendu toute vos critique, j'en suis concient mais j'ai du faire face à des imprévus...

windjd
Windsurfer

Précédent

Retour vers Général