BIG WAVE RIDING A BRAY-DUNES 22.8.07!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar Phil » Mar Août 28, 2007 7:42 pm

Conclusion: Quand on annonce des grosses vagues et que le vent est N-NO et que en plus la marrée monte, 'vaut mieux rester sur le bord... au risque de rentrer à la nage... ;p
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar cosax » Mar Août 28, 2007 8:04 pm

Phil a écrit:Conclusion: Quand on annonce des grosses vagues et que le vent est N-NO et que en plus la marrée monte, 'vaut mieux rester sur le bord... au risque de rentrer à la nage... ;p

pq ? t as eu des grosses emmerdes ?
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Seb » Mar Août 28, 2007 8:24 pm

Phil a écrit:D'autres photos du jour de malade:
, mais y a un truc que j'ai pas du comprendre... :h Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Moi aussi, la photo du jibe intitulée Bottom Turn :) Ca aussi je sais faire ;2)
Seb
Jiber

Messagepar geoffray » Mar Août 28, 2007 9:31 pm

ca donne trop envie!

vivement de bonnes conditions ou je suis en congé!

ptet ce weekend... a suivre
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar Phil » Mar Août 28, 2007 9:55 pm

cosax a écrit:
Phil a écrit:Conclusion: Quand on annonce des grosses vagues et que le vent est N-NO et que en plus la marrée monte, 'vaut mieux rester sur le bord... au risque de rentrer à la nage... ;p

pq ? t as eu des grosses emmerdes ?

Juste que à la fin, je suis vraiment rentré à la nage... mon matos m'a précédé emmené par une vague qui à pas vraiment aimé que je saute sur son dos... et tout çà en essayant de suivre B15... puis ben c'était pas tout à fait le même style :* me suis retrouvé seul et puis à la vague suivante, j'ai vu un bout du matos dans la machine à laver... j'ai prié pour ma voile, j'ai prié pour mon mât, j'ai prié pour mon wish, ... mais c'est ma planche qui a trinqué... j'avais pas prié pour elle... :( :( Ben Manu fait des miracles... alors je vous attends sur l'eau tout bientôt!!!
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar geoffray » Mar Août 28, 2007 10:01 pm

a merde...et pas trop pétée la board?

enfin , le lessivage ca fais partie des joies du windsurf... ;p
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar Phil » Mar Août 28, 2007 10:04 pm

:Dp Clairement, drôle de sentiment de petter sa planche... une planche qui souffre, un planchiste qui évolue... ;p ;p Pas trop souvent qd même Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar geoffray » Mar Août 28, 2007 10:05 pm

clair, lol

pas trop souvent, c'est pas plus mal!
Flare wood-carbon 88 l
Evo 70l
Ice 3.7 , 4.2, 4.7
Duke 5.4
geoffray
Planner

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 7:27 am

aie pas drole ca.

qu est ce qu elle a eu ?
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 8:20 am

hola hola !!

sorry c est le truc qui a bugge un peu ... oups :* lol

monsieur l admin peut supprimer ts ca si ca fait desordre ...

en fait, par N-NO c aurait pas ete plus pratiquable a heist ??
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Mer Août 29, 2007 8:42 am

cosax a écrit:hola hola !!

sorry c est le truc qui a bugge un peu ... oups :* lol

monsieur l admin peut supprimer ts ca si ca fait desordre ...

en fait, par N-NO c aurait pas ete plus pratiquable a heist ??

Pfff, c'est pas le forum qui bug, c'est le bonhomme :-h
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 8:48 am

haha :h

non non m'sieur c est pas moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

j ai fait "envoyer" puis le monsieur du forum il m a dit error error vous ne pouvez pas poster sur un autre sujet aussi rapidement apres ( 8D j savais mm pas qu il me chronometrait ^^ ) et puis j ai fait actualiser, actualiser actualiser et voila le resultat :-h
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Mer Août 29, 2007 8:52 am

Donc si je comprends bien, tentative de piratage du forum de ta part !
Je m'en vais de ce pas verouiller ton compte... :-h
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar cosax » Mer Août 29, 2007 8:54 am

hihihi

non c est pas vrai monsieur, jle ferrai plus jle ferrai plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar den » Mer Août 29, 2007 9:04 am

Phil a écrit::Dp Clairement, drôle de sentiment de petter sa planche... une planche qui souffre, un planchiste qui évolue... ;p ;p Pas trop souvent qd même Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Bon j'ai un peu de temps pour poster là...

Faut se faire tordre de temps en temps pour comprendre comment ça marche les vagues, ya pas le choix. J'ai pris cher à mon premier Hookipa sérieux cette année, par un mauvais choix de board. J'étais un des premiers à l'eau, donc pas de repères pour évaluer la taille des vagues. Ce que j'avais pris pour un bon mètre cinquante tendait plus vers les 3 mètres voir plus, le tout bien creux avec bien de la patate dans la houle... J'avais sorti la board pour petites vagues de chez nous quand il aurait fallu sortir la wave radicale. Au premier surf, troisième cutback, j'ai tapé la lèvre et je suis passé à la lessiveuse calgon ultra dash chose truc... M'en suis sorti de justesse et récupérant mon matos à quelques mètres des rocks. En fin de journée en faisant mes courses au supermarché, j'avais encore de l'eau qui me sortait du nez. Après quelques taules de ce genre et quelques sessions dans du Hookipa sérieux, je commence à comprendre le spot et à être confiant même quand c'est gros.

Il y a eu des la taille chez nous, j'ai vu sur les tofs, j'aurais voulu être là, mais dans l'absolu: qu'est ce que c'est bordélique. A force de voir des sections qui déroulent presque sans fermer, on fini par s'habituer 8)

J'y glisse un résumé de ma session de today:
Le vent est de retour après 5 jours de pétole (quelques courageux ont nav' en 5.8, dont ma douce) Today vent très nord, donc pétole sur le North Shore mais 25 noeuds sur le South Shore, à Kihei. Sur l'eau vers 14h en 4.7 avec ma douce en 4.2 et un pote de chez F2, c'est plat mais quelques sets de 1m assez propres rentrent de temps en temps, rien de vraiment surfable mais trop bien pour jumper avec 150 mètres bien plats devant chaque vague. J'y ai balancé plein de jumps dont une bonne douzaine de forwards (tous posés 8) ), sauf un late front qui est monté haut mais qui a pas tourné assez et que j'ai ramassé sur le dos, encore des progrès à faire. Mon pote y pose un ou deux backloops. On tente quelques moves de freestyle qu'on passe parfois, mais en se disant que le freestyle est fondamentalment chiant et qu'on est de toute façon trop vieux pour ce genre de conneries. Puis on sort vers 17 h, on dégrée sur le gazon, puis on se détend dans le jaccuzzi des appartements proches du spot en regardant le coucher de soleil.

Y a rien d'inventé hein, c'est tout du vrai :)
Ca va être dur de se remettre aux sessions de pingouins de chez nous, avec les ours polaires qui font pipi sur le matos quand on le laisse trainer.

Bon, gotta go to bed, on annonce un swell de sud demain, et on part avec le soleil levant pour une session de longboard.

Much aloha 8)

PS: je viens de lire ici le dernier Planchemag spécial manoeuvres. Ne le lisez pas c'est bourré de conneries, c'est mal expliqué, et c'est plein d'erreurs et de fautes. Y sont total aux fraises dans ce mag, à se demander s'ils nav' de temps en temps.
Image
den
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général